El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Conseil aux musulmans concernant les tarawih

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil aux musulmans concernant les tarawih Empty
MessageSujet: Conseil aux musulmans concernant les tarawih   Conseil aux musulmans concernant les tarawih I_icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 23:35

Conseil aux musulmans concernant les tarawih

Shaykh As Souhaymi (حفظه الله)



Je m’adresse à certains qui se privent eux-mêmes du bien ; ceux-là mêmes qui prétendent prier dans leurs maisons, pourtant il apparait qu’ils ne prient ni dans leurs maisons ni dans les mosquées.

Je le dis « ils ont raté une œuvre pieuse ! » que le messager d’Allah a instauré.

Car le Prophète (صلى الله عليه وسلم), pria en groupe avec les musulmans, trois jours ou quatre jours, puis il délaissa cela et donna comme raison la crainte que ceci devienne une obligation pour la communauté, ce qui aurait été difficile à supporter.

Ceci fait partie de sa bonté pour sa communauté, pour cela ‘Omar (رضي الله عنه) la fit revivre avec le consensus des compagnons, et sans aucun rejet de leur part.

Donc la prière des nuits du ramadan se fait en groupe à l’unanimité et on ne prend pas en considération ceux qui se sont disputés sur ce sujet.

Nous rappelons donc à ceux qui s’interdisent le bien à eux-mêmes, que l’on voit déambuler dans la mosquée et qui ne prient pas avec les musulmans, je crains pour eux la privation du bien et qu’Allah nous en préserve !

Deuxièmement : si leur but est de prier seulement onze unités, qu’ils ne perturbent pas la communauté par leur déambulation. Oui, si je priais, je ne rajouterais pas aux onze.

Malgré cela je pense qu’il est permis de rajouter et je pense que onze unités est meilleure car ceci était la pratique du Prophète (صلى الله عليه وسلم), c’est le meilleur et le plus complet.

Néanmoins il est parvenu de sa guidé qu’il disait : « La prière de nuit se fait deux par deux, lorsque l’un de vous craint le lever du soleil qu’il fasse une unité. » Peut-on comprendre la limitation ?

Non, plutôt la permission de rajouter… « deux par deux » si Allah veut cent unités !

L’essentiel est de finir, avant le lever du soleil, par une unité.

Ceci est la tradition, que tu pries onze ou cent, termines par une unité.

La réfutation de celui qui rejette les rajouts n’a aucun sens !
Oui !
Je répète et je le dis !
Je prévaux la prière en onze par de longues unités, si les gens le supportent.

Mais si l’imam priait de cette manière beaucoup de gens fuiraient.

Donc ajouter est meilleur vu la faiblesse des gens actuellement tout en assouplissant la durée de lecture.

Deuxièmement parmi les preuves de la permission des rajouts aux onze est que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a prié treize unités.

Troisièmement parmi les preuves de la permission (des rajouts) la parole du Prophète (صلى الله عليه وسلم) :

« Celui qui prie avec l’imam jusqu’à ce qu’il s’en aille aura la récompense d’avoir veillé toute la nuit. »

As-tu cerné serviteur d’Allah ?

Sois informé de ces preuves !

Et prends garde d’être dur et persuadé !

Pire encore est le fait de dire que le rajout est une innovation !

Ceci est faux et nous ne soutenons pas les prétendants de tels propos même s’ils ont été prononcé par certains de nos bienaimés savants, qu’Allah les guide.

Nous disons le rajout aux onze unités est une tradition attestée par sa parole et ses actes, qu’Allah prie sur lui et le salut !

« celui qui prie avec l’imam jusqu’à se qu’il s’en aille aura la récompense d’avoir veillé toute la nuit. »

« La prière de nuit se fait deux par deux ! »

et son acte lorsqu’il pria treize unités…

Tout ceci démontre la permission de quoi ?

La permission de rajouter !!

Prends garde de te priver du bien, de déambuler dans la mosquée sans prier.

Le plus étonnant est de voir certains en retraite pieuse (I’tikaf) se pavaner dans leurs histoires, leurs bla-bla ou au téléphone sans qu’ils ne prient avec le groupe !

Prétextant qu’ils ne prient pas plus de onze.

Je dis, Par Allah !

Ils se privent d’un acte méritoire !

Sois attentif, Ô serviteur d’Allah !

Et prends garde de te priver et de nuire aux prieurs par tes bla-bla !!

Par Allah j’ai entendu dans une des places de la mosquée sacrée de quoi plisser les fronts !

Comme s’il était dans un café !

Carrément !!

Je n’ai pas prié dans cet endroit, mais ils sont là-bas comme dans un café, ils parlent, rigolent, se content des histoires, déambulent, mangent, boivent !

Qu’Allah soit purifié !!!! Ceci est un café !!

Sois donc attentif serviteur d’Allah !

Tu t’interdis le bien ?

Tu transformes les assises en devinette, ragot et bla-bla ?

Crains Allah et ne t’empêche pas le bien !

Prie avec le groupe !

La prière en groupe est une tradition !

Et celui qui pense que ceci ne l’est pas, a prononcé des propos grave sur Allah !

Le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) l’a pratiqué !

Et l’a fait revivre ‘Omar Ibn Al-Khattab (رضي الله عنه) !

Cette affaire est claire ! pour celui qui a un cœur !

Ou pour celui qui tend l’oreille et qui témoigne (de la vérité) !





Conseil aux musulmans concernant les tarawih 79841 Source : http://rappeldujour.fr/conseil-aux-musulmans-concernant-le-ramadan-cheikh-al-souhaymi/
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aux musulmans concernant les tarawih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière du Tarawih
» Délaisser la prière du Tarâwih ?
» Les agressions commises par des non-croyants dans les pays musulmans peuvent-elles justifier les actes terroristes dans les pays non-musulmans ?
» Parmi les innovations de la prière de tarawih
»  Le Tarâwih réalisé après la prière du Maghreb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: La prière du Taraweeh-
Sauter vers: