El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 La prière du Tarawih

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum sajida
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum sajida


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 17/12/2009

La prière du Tarawih Empty
MessageSujet: La prière nocturne du Ramadhân et ses règles   La prière du Tarawih I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:03

La prière nocturne du Ramadhân et ses règles
SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)


SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allah le préserve) a rappelé que la prière nocturne légiférée à notre Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans le mois bénit de Ramadhân est une Sounnah avérée. Celle-ci est appelée « Tarâwih » car les gens dans cette prière se reposent après quatre unités de prière, et cela quand ils prolongent leur prière.

Le fait de faire cette prière en groupe à la mosquée est meilleure. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a prié avec ses compagnons cette prière à la mosquée les nuits (du mois bénit), ensuite il a cessé de le faire avec eux de peur que cela leur devienne obligatoire comme cela a été authentifié dans les deux Sahîhs (Bukhârî & Muslim).

Cette prière est donc une Sounnah avérée, et le musulman ne doit pas la délaisser.

Concernant le nombre d’unité pour cette prière, il n’a pas été certifié un nombre précis du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) sur cela, c’est pourquoi l’affaire reste souple. SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit : « Le Prophète a prié vingt unités de prière comme cela est bien connu du dogme de pensée de Ahmad et ach-Châfi’î. Il a aussi prié trente six unités de prière comme cela est connu dans le dogme de Mâlik. Et il a aussi prié onze et treize unités de prière. Tout cela est donc bon.

Il augmentait ou diminuait les unités de prière selon son allongement ou son raccourcissement. Lorsque ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu) a réuni les gens autour de Oubay, ils ont prié vingt unités de prière. Certains des compagnons priaient moins que cela et d’autres en priaient plus. Et les limites liées à son nombre n’a pas de texte précis dans la législation.

Beaucoup d’imâms de mosquées dans leur prière du « Tarâwih » prient sans méditer sur celle-ci, et ils ne se posent pas sereinement dans la génuflexion et la prosternation. Alors que le fait de se poser sereinement dans la prière est un pilier. Ce qui est demandé dans la prière, c’est d’avoir le cœur présent entre les mains d’Allâh – Ta’âla. »


SHeikh al-Islâm ajoute : « Certes Allâh réprimande ceux qui récitent le Qor’ân sans en comprendre son sens. Allâh – Ta’âla – dit :
« Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures » [1]
Ce qui veut dire, une récitation sans compréhension. Ce qui est voulu dans la révélation du Qor’ân, c’est la compréhension de son sens ainsi que son application, et non pas seulement la récitation. »

Certains imâms de mosquées ne prient pas le « Tarâwih » de manière légiférée, cela au point qu’ils accélèrent la récitation tellement rapidement qu’ils causent du tort aux règles authentiques du Qor’ân. Ils ne respectent pas la pose sereine dans la position debout, dans la génufléxion, dans la prosternation en prière qui est pourtant un pilier. [2]


Notes
[1] Coran, 2/78
[2] Kitâb « Al-Moulakhas al-Fiqihî » de SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.132-134
Source :
http://www.manhajulhaqq.com/
Revenir en haut Aller en bas
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

La prière du Tarawih Empty
MessageSujet: La prière du Tarawih   La prière du Tarawih I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:51

La prière du Tarawih




La prière du Tarawih 848843



La prière du Tarawih 79841 La prière du tarawih, qui est la prière de nuit en groupe durant le mois de ramadan, est confirmée du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) à travers les 3 types de sounan qui sont:

- L'acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), c'est à dire qu'il a vu une chose et l'a approuvée. Si la chose n'était pas correcte alors il l'aurait réprouvée.

- L'acte du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).

- La parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

La prière du Tarawih 72560 L' acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est sortit une nuit de Ramadan et a vu des gens qui priaient dans un coin de la mosquée. Alors il a dit: « Que font ceux-là? ».

Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Ce sont des gens qui n'ont pas de Coran avec eux et Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) récite et eux prient avec lui. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ils ont bien agis » et il n'a pas détesté cela pour eux.

(Rapporté Ibn Nasr dans Moukhtasar Qiyam Leyl p 217 et authentifié par Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 10)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : خرج رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات ليلة في رمضان فرأى ناسا في ناحية المسجد يصلون . فقال : ما يصنع هؤلاء ؟
قال قائل : يا رسول الله ! هؤلاء ناس ليس معهم قرآن وأبي بن كعب يقرأ وهم معه يصلون بصلاته
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « قد أحسنوا » ولم يكره ذلك لهم
(رواه ابن نصر في كتابه م ختصر قيام الليل ص ٢١٧ و صححه الشيخ الألباني في صلاة التراويح ص ١٠)



La prière du Tarawih 72560 L'acte du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée) : " Nous avons prié avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) la 23e nuit de Ramadan jusqu'au tiers de la nuit, puis nous avons prié avec lui la 25e nuit jusqu'au milieu de la nuit, puis il a prié pour nous (*) la 27e nuit au point au nous avons pensé que nous n'allions pas attraper le falah. À l'époque nous donnions au sahour (**) le nom de falah.

(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°18402 et authentifié par Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 11)

(*) C'est à dire comme imam.
(**) C'est le repas de la fin de la nuit que prennent les jeûneurs.


عن النعمان بن بشير رضي الله عنه : قمنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ليلة ثلاث وعشرين في شهر رمضان إلى ثلث الليل الأول، ثم قمنا معه ليلة خمس وعشرين إلى نصف الليل، ثم قام بنا ليلة سبع وعشرين حتى ظننا أن لا ندرك الفلاح، قال : وكنا ندعو السحور الفلاح
(رواه أحمد في مسنده رقم ١٨٤٠٢ و صححه الشيخ الألباني في صلاة التراويح ص ١١)



La prière du Tarawih 72560 La parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

D'après Joubeyr Ibn Noufeyr, Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) a dit: " Nous avons jeûné avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 7 nuits du mois. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce qu'un tiers de la nuit soit passé.
Puis il n'a pas prié pour nous alors qu'il restait 6 nuits du mois.
Puis alors qu'il restait 5 nuits du mois il a prié pour nous jusqu'à ce que le milieu de la nuit soit passé.
Nous lui avons alors dit: Ô Messager d'Allah! Si tu nous faisais une prière surérogatoire pour le reste de cette-nuit ci ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui prie avec l'imam jusqu'à ce qu'il termine, il lui est écrit la nuit de prière complète ».
Puis il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 3 nuits du mois alors il a prié pour nous et a appelé sa famille et ses épouses. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce que nous avons craint le falah. J'ai dit: qu'est-ce que le falah ? Il répondit: Le sahour.


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°806 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن جبير بن نفير عن أبي ذر قال صمنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فلم يصل بنا حتى بقي سبع من الشهر فقام بنا حتى ذهب ثلث الليل ثم لم يقم بنا في السادسة وقام بنا في الخامسة حتى ذهب شطر الليل فقلنا له يا رسول الله لو نفلتنا بقية ليلتنا هذه فقال إنه من قام مع الإمام حتى ينصرف كتب له قيام ليلة ثم لم يصل بنا حتى بقي ثلاث من الشهر وصلى بنا في الثالثة ودعا أهله ونساءه فقام بنا حتى تخوفنا الفلاح قلت له وما الفلاح قال السحور
(رواه الترمذي في سننه رقم ٨٠٦ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)





Copié de hadith du jour

Lien: http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-La-priere-du-Tarawih_955.asp
Revenir en haut Aller en bas
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

La prière du Tarawih Empty
MessageSujet: La prière du Tarâwih   La prière du Tarawih I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:57

La prière du Tarâwih



SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)


mardi 14 juin 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî


La prière du Tarawih 848843


La prière du Tarawih 4133 La prière du Tarâwih pendant le Ramadhân est une Sounnah fortement recommandée et elle est légiférée en groupe. Le Prophète  La prière du Tarawih 3618821570 l’a priée avec ses Compagnons quelques nuits du mois de Ramadhân, puis ensuite l’a arrêtée pour la prier chez lui. Il les a informés que s’il avait cessé avec eux, c’était par crainte que cela ne leur soit rendu obligatoire. Il a donc légiféré cette Sounnah avec eux lorsqu’il a prié en leur présence ces quelques nuits, pour ensuite la délaisser avec eux par crainte qu’elle ne leur soit imposée. Elle constitue en soi une Sounnah et non une obligation.

La prière du Tarawih 72560 Les Compagnons l’ont priée à leur époque de manière séparée, certains priaient seul, d’autres à deux, d’autres à trois et d’autres plus encore. Ils priaient ainsi de manière séparée dans la mosquée, et ont agi de cette manière à l’époque de Abû Bakr La prière du Tarawih 1569208129 , et jusqu’à la succession du Califat de ‘Oumar  La prière du Tarawih 1569208129 composé de plusieurs groupes de prieurs. Ensuite, ‘Oumar  La prière du Tarawih 1569208129 a choisi de les faire prier derrière un seul imâm, afin de changer le fait qu’il y ait plusieurs groupes de prieurs dans la mosquée. Il les a donc réunis autour d’un seul imâm en refaisant vivre cette Sounnah qu’avait réalisée le Prophète La prière du Tarawih 3618821570 , et qu’il avait délaissée pour une raison valable qui était la crainte que cela ne leur soit rendu obligatoire, car, certes, après la mort du Prophète  La prière du Tarawih 3618821570 la révélation cessa avec lui. Ce qui veut dire qu’il n’y a plus de choses rendues obligatoire après la mort de l’Envoyé La prière du Tarawih 3618821570 . Et perdura après sa mort le fait que les gens priaient séparément dans la mosquée, et ce n’était donc pas une bonne chose en soi, car l’obligation pour les musulmans à la base est l’union. En conséquence, il s’imposa de réunir les musulmans pour prier derrière un seul imâm. ‘Oumar  La prière du Tarawih 1569208129 a rassemblé les musulmans derrière Oubey Ibn Ka’b, qui présidé la prière en faisant vingt unités de prière, avec la prière du Witr, cela donnait vingt-trois (23) unités de prière. C’est de cette manière que les Compagnons  La prière du Tarawih 2285533143 ont agi dans la mosquée de l’Envoyé d’Allâh La prière du Tarawih 3618821570 , en présence des Auxiliaires et des Ansars du Califat de ‘Oumar, qui était le deuxième des Califes.

La prière du Tarawih 72560 Des savants ont vu qu’il fallait prier trente-six unités de prière, d’autres ont vu plus que cela, d’autres ont vu treize unités, et d’autres onze unités de prière. Toutes ces choses indiquent en fait qu’il n’y a pas de nombre précis et déterminé. Celui qu’il le souhaite peut prier vingt-trois unités, comme les Compagnons l’ont fait, d’autres peuvent prier onze ou treize unités, comme avait pu le faire le Prophète La prière du Tarawih 3618821570 , et d’autres plus encore s’ils le veulent.

La prière du Tarawih 4133 SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah  La prière du Tarawih 3838399474  dit qu’il faut en revenir à la description de la prière, que celui qui prie en allongeant les postures debout et assises et prosternations, comme le Prophète  La prière du Tarawih 3618821570 l’a fait, qu’il prie onze unités ou treize unités ; pour ceux parmi les gens qui ne peuvent supporter de longues prières, le Prophète  La prière du Tarawih 3618821570 a dit : « Quiconque, parmi vous, dirige la prière des fidèles, qu’il l’allège, car il est parmi eux des petits, des personnes âgées, des faibles et des malades. » [1] Lorsque les gens ne peuvent pas supporter, l’imâm prie en allégeant la prière et en augmentant les unités de prières. Et dans la première façon de faire, il allonge la prière et diminue les unités de prière. C’est de cette façon que le Prophète  La prière du Tarawih 3618821570 faisait. L’affaire est donc large à ce sujet, car le Prophète La prière du Tarawih 3618821570 n’a pas indiqué de nombre précis dans la prière du Tarâwih, si ce n’est d’accomplir les prières nocturnes du Ramadhân.

La prière du Tarawih 4133 Le Prophète  La prière du Tarawih 3618821570 a dit : « Celui qui jeûne le mois de Ramadhân avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents lui sont pardonnés. » et aussi : « Certes celui qui prie avec l’imâm jusqu’à ce qu’il termine, il lui est écrit la nuit de prière complète », il n’a pas précisé de nombre. Cela indique que l’affaire est large. Il n’a pas fixé de limite à la prière du Tarâwih. Cela dépend de la façon de la faire. Celui qui réalise de courtes unités de prière, augmentera les unités de prière, comme le faisaient les Compagnons La prière du Tarawih 2285533143 . Et celui qui allonge les unités de prière, raccourcira le nombre d’unités, comme le faisait le Prophète La prière du Tarawih 3618821570 , qui allongeait les unités de prière. Il pouvait prier en deux unités de prière la sourate « La vache », « La famille de ‘Imrân », « Les femmes ». Il ne passait pas un verset mentionnant la miséricorde, sans qu’il ne demande la miséricorde, et il ne passait pas un verset mentionnant le châtiment, sans en demander d’en être protégé, et il priait seul. Il a certes dit La prière du Tarawih 3618821570 : « S’il prie seul, il peut allonger sa prière comme il le veut. »

La prière du Tarawih 72560 En résumé, la question du nombre dans la prière du Tarâwih n’a pas été précisée. Cela dépend de la façon de la réaliser. Celui qui prie seul allongera sa prière et diminuera son nombre d’unités de prière, comme le faisait le Prophète La prière du Tarawih 3618821570 . Et celui qui diminuera sa prière, augmentera son nombre d’unités, comme l’ont fait les Compagnons La prière du Tarawih 2285533143 . C’est ce qui est le plus juste, et c’est ce qui est le plus conforme et ce sur quoi sont rassemblées les preuves.

La prière du Tarawih 72560 Et s’il est dit, le Prophète La prière du Tarawih 3618821570  n’a pas prié plus de onze unités de prière, et quiconque prie plus que cela est un innovateur, comme le disent certains enseignants, cela est une erreur. Car à travers cela, ils disent que les Compagnons ont commis une erreur. Et parmi eux, les Califes comme ‘Oumar, ‘Outhmân, ‘Alî, et parmi eux, les Émigrés et les Auxiliaires. Ils ont prié dans la Mosquée du Prophète La prière du Tarawih 3618821570  vingt-trois (23) unités de prière à leur époque. Cette parole telle que nous l’avons citée est une façon d’accuser les Compagnons d’être des innovateurs – Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allâh ! Cela est une exagération dans les dires.

L’affaire est large, celui qui prie de longues prières diminue les unités de prière, et celui qui raccourcit ses prières, augmentera ses unités. Cela est un droit de l’imâm qui prie en groupe. Mais lorsque la personne prie seule, elle peut prier comme elle le souhaite. Le Prophète La prière du Tarawih 3618821570 a dit : « Quiconque, parmi vous, dirige la prière des fidèles, qu’il l’allège, car il est parmi eux : des petits, des personnes âgées, des faibles et des malades. S’il prie en solitaire, qu’il l’allonge autant qu’il voudra. » [2] [3]
Notes

[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[2] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[3] al-Imdâd bi-tayssîr az-Zâd Charh ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 1/479-482


La prière du Tarawih 79841 Lien: https://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article498
Revenir en haut Aller en bas
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

La prière du Tarawih Empty
MessageSujet: At-Tarâwîh    La prière du Tarawih I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:18

At-Tarâwîh

Comité permanent



La Fatwa numéro ( 19854 )


La prière du Tarawih 1090834941 Q. Nous avons pris l'habitude d'accomplir, au cours des vingt premières nuits du mois de Ramadan, onze Rak`a (unité de prière) par nuit. Quant aux dix dernières nuits du mois, on y accomplit dix Rak`a au début de la nuit, et dix autres vers sa fin, soit une vingtaine de Rak`a que l'on achève par trois Rak`a pour la prière du Witr (Prière d'un nombre impair d'unités); ce qui fait un total de vingt trois Rak`a chaque nuit. Or, un des étudiants en matière de Charia prétend que le fait de différencier entre les vingt premiers jours du mois et les dix derniers au niveau du nombre de Rak`a accomplies par nuit est en soi une Bid`a (Innovation hérétique dans la religion) car la règle fondamentale à cet égard est d'accomplir un nombre de Rak`a égal au cours des trente jours du mois. Selon lui, si l'on accomplit chaque nuit onze Rak`a au début du mois, que l'on accomplisse donc un nombre pareil à la fin. De même, si l'on envisage accomplir vingt trois Rak`a à la fin du mois, que l'on accomplisse ce même nombre depuis le début du mois. D'après lui, est également qualifié de "Bid`a" le fait de distinguer la prière du début de la nuit de celle accomplie vers sa fin au cours des dix derniers jours du mois, et ce en allégeant les dix premières Rak`a et en prolongeant les dernières; et aussi en appelant celles-là "Prière de Tarâwîh" et celles-ci "Prière de Qiyâm". Nous vous prions de bien vouloir nous fournir une réponse détaillée à cet égard, qu'Allah bénisse votre savoir et vous dote d'un statut éminent.


( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 82)

La prière du Tarawih 1090834941 R : La prière de Tarâwîh (prière surérogatoire spéciale faite pendant le Ramadan) au cours du mois de Ramadan est une Sunna confirmée que le Prophète  La prière du Tarawih 3618821570 observait pendant certaines nuits avec ses Compagnons puis fit exprès, pendant d’autres nuits, de ne pas les rejoindre de peur qu'elle soit confondue à la prière obligatoire. Ses Compagnons l'accomplissaient aussi bien de son vivant qu'après sa mort  La prière du Tarawih 3618821570 .

La prière du Tarawih 32185607 L'observance de cette prière se poursuit jusqu'aujourd'hui. Quant au nombre de Rak`a de cette prière, aucun nombre précis ne fût confirmé, ce qui fit objet de controverse entre les Oulémas: les uns estimèrent qu'elle se constituait de vingt trois Rak`a, les autres dirent qu'elle comptait trente six Rak`a, certains estimèrent d'autres nombres inférieurs à ceux-ci, d'autres lui attribuèrent un nombre plus élevé. Les Compagnons (Qu'Allah soit satisfait d'eux), accomplissaient cette prière à l'époque de `Omar (Qu'Allah soit satisfait de lui), en vingt trois Rak`as, dans la mosquée du Messager d'Allah La prière du Tarawih 3618821570 . Quant au Prophète La prière du Tarawih 3618821570 , il n'excédait pas, pendant le mois de Ramadan ou dans un autre mois, les onze ou treize Rak`a, et n'a point imposé aux gens un nombre déterminé de Rak`a pendant la prière de Tarâwîh ou de Qiyâm (acomplir une prière facultative de nuit).

La prière du Tarawih 72560 Par contre, il incitait les gens à accomplir la prière nocturne, notamment pendant Ramadan. A cet égard, il dit La prière du Tarawih 3618821570 : Qui fait les prières surérogatoires au mois de Ramadan (Tarâwiyyh) en pleine foi et conviction d'être récompensé ; ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. Il n'a pas déterminé le nombre de Rak`a à faire car, en effet, ceci dépend de la nature même de ces Rak`a. L'Imam qui prolonge la prière accomplit un nombre restreint de Rak`a à l'instar du Prophète La prière du Tarawih 3618821570 . Celui qui tend à l'alléger par compassion à l'égard des gens, qu'il multiplie donc le nombre de Rak`a comme le firent les Compagnons à l'époque de `Omar (Qu'Allah soit satisfait d'eux). Il n'y a aucun inconvénient si le nombre de Rak`a de cette prière dépasse, lors des dix derniers jours du mois, le nombre de Rak`a accomplies lors des vingt premiers jours. Il n'y a pas d'inconvénient non plus si l'on répartit ces Rak`a en deux parties: la première à accomplir au début de la nuit tout en l'allégeant, comme on le fait durant les vingt premières nuits, et la seconde à faire vers la fin de la nuit en la prolongeant. C'est justement ce qu'on appelle "Tahadjod" (Prière facultative faite vers le dernier tiers de la nuit), et ce à l'instar du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui s'évertuait lors des dix derniers jours de Ramadan à accomplir des actes cultuels d'une manière plus intense par rapport aux autres jours du mois. En effet, dès l'arrivée des dix derniers jours de Ramadan, il s'apprêtait à

( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 83)

s'appliquer avec zèle aux pratiques cultuelles, s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes), il passait les nuits en priant, éveillait ses femmes pour rendre culte à Allah, elles aussi, dans l'attente de "Laylat Al-Qadr" (la Nuit du Destin).

La prière du Tarawih 72560 Par conséquent, quiconque prétend donc qu’il ne faut pas multiplier les prières vers la fin du mois par rapport à ce que l’on accomplissait à son début va donc à l’encontre de la Sunna du Prophète La prière du Tarawih 3618821570 , que nos Salafs (pieux prédécesseurs) observaient à leur tour, à savoir: de s’appliquer avec zèle, au cours de cette période, à accomplir de longues prières nocturnes vers la fin de la nuit. Ceci dit, il nous incombe alors d’observer la Sunna du Prophète,  La prière du Tarawih 3618821570 et celle des Califes bien guidés qui le suivirent. Au lieu donc de détourner les musulmans d’accomplir la prière de Tarâwîh et de Qiyâm en leur brouillant l’esprit par des présomptions qui influencent négativement sur l’intérêt qu’ils accordent à accomplir le Qiyâm en Ramadan, il faudrait, à plus forte raison, les inciter à observer ces pratiques cultuelles puisées dans la Sunna du Prophète La prière du Tarawih 3618821570


La prière du Tarawih 4133 Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et sur ses Compagnons. La prière du Tarawih 4133


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière du Tarawih Empty
MessageSujet: Re: La prière du Tarawih   La prière du Tarawih I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière du Tarawih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délaisser la prière du Tarâwih ?
» Le caractère spécial de la prière du tarawih pour les femmes
» La participation des femmes à la prière de « at-Tarâwîh »
» Parmi les innovations de la prière de tarawih
»  Le Tarâwih réalisé après la prière du Maghreb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: La prière du Taraweeh-
Sauter vers: