Charlie Hebdo : La position Islamique correcte envers les évènements
Cheykh ‘Ubayd Allah al Jabiri
Question : Quelle est la position Salafiste envers ces actes terroristes et quel est votre conseil pour les musulmans en général en France ?
Réponse : Au nom d’Allah, et toutes les Louanges reviennent à Allah et que la Prière et les salutations d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons. Ceci étant dit :
Premièrement : Ces actes (terroristes) ne font pas parti des actions des gens de la sounnah (la tradition prophétique) mais au contraire ils font partie des actions des causeurs de troubles parmi les Khawârij et ceux qui gravitent dans leur orbite s’ils se revendiquent de l’Islam.
Deuxièmement : Je dis à vos voisins parmi les non-musulmans français ou autres en Europe et en Amérique : vous ne trouverez aucun savants parmi les Gens de la Sounnah qui approuvent ces actes et y incitent mais au contraire les gens de la Sounnah, que cela soit leurs savants ou leurs étudiants en sciences islamiques ou le commun des gens parmi eux, condamnent (abhorrent) ces actes anarchiques.
Et ceux qui ont commis ces actes sont soit des khawârij ou des ignorants qui ne connaissent pas la tradition prophétique (la sounnah) et ne savent pas comment les gens de la sounnah se comportent avec leurs voisins non-musulmans. Les gens de la sounnah sont bienfaisants envers leur voisinage et respectent leurs engagements (pactes, conventions) et désapprouvent ces actes anarchiques et barbares.
En conclusion, je conseille nos fils parmi les musulmans ; qu’ils soient des Imams qui délivrent des sermons ou des enseignants ou des prédicateurs, qu’ils annoncent ouvertement qu’ils se désavouent de ces actes barbares et qu’ils fassent comprendre cela aux forces de l’ordre et à tous ceux à qui leur parole peut parvenir.
Qu’Allah accorde à tous son aide afin de concrétiser ce qui contient son agrément.
Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/charlie-hebdo-la-position-islamique-correcte-envers-les-evenements/