El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah  Empty
MessageSujet: Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah    Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:05

Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah

Cheykh Ferkous





Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah  79841La question :

Quel est le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah ? Et quelle est l'authenticité de la suspicion annonçant que Cheikh El-Islâm Ibn Taymia :rahimahoullah:  les lisait ?



Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah  79841 La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

Il n'est pas permis de lire les livres dans lesquels le vrai est mêlé au faux, afin d'éviter le malheur, engendré par la lecture de ces livres, qui peut se répercuter sur la religion des musulmans. En effet, la personne qui cherche la vérité la trouvera dans les deux sources de confiance et de sûreté, à savoir : le Coran et la Sounna, car la vérité est englobée dans ces deux sources.

Pour ce, le Prophète  Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah  3618821570  nous a mis en garde contre les livres des gens du Livre (les juifs et les chrétiens); tel qu'il est mentionné dans l'histoire de `Omar Ibn El-Khettâb qui était venu au Prophète Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah  3618821570  en ayant un livre qu'il trouva chez certaines gens du Livre; ce qui avait mis le Prophète  Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah  3618821570  en colère et avait dit : « Ô Ibn El-Khettâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu'ils vous informent d'une vérité que vous nierez ou qu'ils vous informent d'une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si Moïse  était vivant, il n'aurait eu qu'à me suivre » [1].      

Par ailleurs, celui qui est très bien protégé en ayant un acquis considérable du savoir qui émane du Coran et de la Sounna et se trouve dans le besoin de soutenir la religion et de supporter la vérité en lisant les livres des gens des passions et de l'hérésie et des théologiens scolastiques, ensuite établir une étude approfondie basée sur la critique afin de dévoiler leur fausseté et leur contradiction; dans ce cas, ceci est permis au savant qui est bien instruit, comme a fait Cheikh El-Islâm Ibn Taymia -رحمه الله- qui a lu les livres des logiciens et des philosophes, puis les a critiqués; de même qu'il a lu les livres de la secte Er-Râfida qui est l'une des sectes Chiites, puis les a critiqués dans son œuvre intitulée « Minhâdj Es-Sounna En-Nabawiya ». Comme il a aussi élucidé l'opposition qui se trouve entre les différents évangiles et l'égarement des chrétiens dans leur croyance.        

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.



Alger, le 14 Rabî` El-Awwel 1426 H,

correspondant au 23 avril 2005 G.




--------------------------------------------



[1] Rapporté par Ahmed (hadith 15546), par Ed-Dârimi (1/115), par l'ntermédiaire de Djâbir . Ce hadith est jugé Hassane (bon) par El-Albâni dans « Dhilâl El-Djanna » (1/27). El-Albâni a dit : « Les hommes de la chaîne de narration de ce hadith sont tous dignes de confiance sauf Moudjâlid Ibn Sa`îd qui est jugé faible. Néanmoins, le hadith est jugé Hassane (bon), et a d'autres chaînes de transmission que j'ai signalées dans « El-Michkât » (hadith 177) comme j'ai rapporté quelques unes d'elles dans « El-Irwâ' » (hadith 1589) ».

http://www.ferkous.com/fra/Ba36.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement concernant la lecture de l'Évangile et de la Torah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement de la demande d’aide aux mécréants
» Jugement sur les Horoscopes
» Le jugement de la hijra
» Définition et origine du jeûne
» Le jugement de tourner autour des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Fiqh / Jurisprudence :: Fatwa diverses-
Sauter vers: