El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!  Empty
MessageSujet: C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!    C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!  I_icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 4:40

C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!

Shaykh AbderRazzâq al Abbâd


Shaykh AbderRazzâq al Abbâd: le Prophète ﷺ rapporte qu’Allâh Tabâraka wa Ta’âlã a dit: « ô fils d’Adam! ». Écoute bien ô mon frère! Allâh Ta’âlã a dit: « ô fils d’Adam! Accomplis pour Moi quatre inclinaisons au début de ta journée, Je te suffirai pour sa fin ». C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit! « Fils d’Adam: accomplis pour Moi quatre inclinaisons » et Allâh Jalla wa Ala se passe largement de tes inclinaisons, Il se passe largement de tes prosternations mais ici, c’est une porte de bien et une ouverture de cette porte de bien pour toi et c’est le Seigneur des mondes qui t’y appelle. Et le hadîth est authentique et attesté.

« fils d’Adam! Accomplis pour Moi quatre inclinaisons au début de ta journée, Je te suffirai pour sa fin »: Shaykh al Islâm Ibn Taymiyya, qu’Allâh Ta’âlã lui fasse miséricorde, expliqua que ce qui était visé par ces quatre inclinaisons était la prière obligatoire du fajr et la prière surerogatoire juste avant elle.

Les deux rakaas sunnas ratibas ( ndT: attachée à une prière obligatoire) avant la prière du fajr ainsi que la prière obligatoire du fajr que tu effectues en début de journée. Combien de personnes, ô mes frères, dormant durant cette prière, en sont privés? Lorsqu’il se lève à contrecœur et paresseux -comme cela est rapporté dans le hadîth (1), les portes du bien sont fermées et celles de la subsistance scellées. Alors que le début de la journée est sa base et sa préservation, les subsistances y descendent ainsi que les bénédictions. Abou Dharr, qu’Allâh l’agrée, a dit: « ta journée est comme ton chameau. Si tu empoignes son début, sa fin te suit» (2). Que peut donc attendre du reste de la journée celui qui ne s’accroche pas fermement à son début en y accomplissant la prière?

C’est pourquoi, parmi les préceptes grandioses pour l’ouverture des portes de bien pour toi-même et les autres, figurent d’être assidu dans les obligations de l’Islâm et d’accomplir les prescriptions de la religion, et en tout premier lieu celle de la prière.

(1): cf le hadîth des trois nœuds que Satan fait sur la nuque lorsque l’on dort.

عن أبي هريرة رضي الله عنه أنَّ رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: ((يَعْقِد الشَّيطان على قافية رأس أحدكم -إذا هو نام- ثلاث عقد، يضرب كلَّ عقدة: عليك ليلٌ طويلٌ فارقد، فإن استيقظ فذكر الله انحلَّت عقدةٌ، فإن توضَّأ انحلَّت عقدةٌ، فإن صلَّى انحلَّت عقدةٌ، فأصبح نشيطًا طيِّب النَّفس، وإلَّا أصبح خبيث النَّفس كسلانَ))

(AlBukhari 1142)

(2) ndT: c’est à dire qu’en préservant le début de ta journée, sa fin te sera préservée.



C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!  141218 Source:
http://cerclesciences.fr/cest-le-seigneur-des-mondes-jalla-wa-ala-qui-la-dit/
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu’entraîne l’obstination à désobéir au Seigneur des mondes
» « ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu »
» Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ?
» Seigneur, ce n’est pas ce que je pensais. – ou ce que j’espérais de Toi
» Poème : Si mon Seigneur me demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: