El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Empty
MessageSujet: Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ?   Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:20


Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya





Une des choses les plus étonnantes est :


Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Puce_noire  que tu Le connaisses sans pour autant L’aimer

Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Puce_noire  que tu entendes l’appel de Son Messager –sal Allahou ‘alayhi wa salam- et que tu tardes à lui répondre,

Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Puce_noire  que tu connaisses la valeur du gain en commerçant avec Lui puis que tu commerces avec autres que Lui,

Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Puce_noire  que tu connaisses le degré de Sa Colère puis que tu t’y exposes,

Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Puce_noire  que tu goûtes à Son éloignement lorsque tu Lui désobéis sans chercher Sa Compagnie en Lui obéissant,

Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Puce_noire  que tu goûtes à l’oppression du cœur lorsque tu mentionnes autre que Ses paroles et parles d’autre que Lui, sans chercher à épanouir ta poitrine en L’évoquant et en t’adressant à Lui,

Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ? Puce_noire  que tu goûtes au supplice lorsque le cœur s’attache à autre que Lui sans fuir vers le bienfait du retour et du repentir vers Lui !

 
Mais le plus étonnant de tout cela est que tu sais ne pas pouvoir te passer de Lui, et tu sais être la créature qui a le plus besoin de Lui, mais tu te détournes de Lui et aspires à atteindre ce qui pourtant t’éloignera de Lui.



Like a Star @ heaven  [Sources : « Les médiations », Ibn Al Qayyim, Editions Tawbah, pp.109-110]
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne sois pas trompé par ta droiture
» Poème : Si mon Seigneur me demande
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Seigneur, ce n’est pas ce que je pensais. – ou ce que j’espérais de Toi
» « ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: