El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants Empty
MessageSujet: Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants   Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants I_icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:57

Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants




Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Al-Barâ' Ibn `Âzib rapporte :"Abû Bakr m'acheta une monture, je l'ai conduit avec lui, et suis entré en sa compagnie chez lui, alors que `Â'ishah était couchée et fiévreuse. Il se pencha sur elle, l'embrassa sur la joue et lui dit: Comment vas-tu ma fille?"
[Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 8/163]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Al-Ashja`î rapporte: Nous étions avec Sufyân At-Thawrî lorsque passa son fils Sa`îd, et il nous dit: Vous voyez cet enfant? Je n'ai jamais été sec envers lui; il m'appelait parfois alors que j'accomplissais une prière surérogatoire, et je l'interrompais pour lui."
[Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 8/47]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Ibrâhîm a dit: Les pieux prédécesseurs aimaient l'équité entre les enfants, jusque dans les bisous."
[Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 8/24]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Qatâdah a dit: "Sois pour l'orphelin tel un père miséricordieux, et repousse le pauvre avec miséricorde et douceur."
[[Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 8/139]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 `Uthmân Al-Hâtibî rapporte: "J'ai entendu Ibn`Umar dire à un homme: "Eduque ton enfant, car tu seras interrogé sur la manière dont tu as éduqué ton enfant et sur ce que tu lui auras appris."
[As-Shu`ab 7/8295]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Jundub Ibn Abî Thâbit a dit: "Il enseignait la prière à l'enfant lorsqu'il savait compter jusqu'à vingt."
[Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 8/73]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Zayd Ibn Aslam rapporte de son père: "`Umar Ibn Al-Khattâb priait la nuit ce qu'ALLAH lui permettait, puis lorsqu'arrivait la fin de la nuit, il réveillait sa famille et disait: "la prière, la prière, en récitant ce verset: {Et commande à ta famille la prière}"
[At-Tahajjud wa Qiyâm Al Layl 301]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 `Alî Ibn Al-Hassan dit à son fils: "Sache que le bien des parents envers leurs enfants repose en ce que l'affection ne les amène pas à la négligence les concernant, et que le bien des enfants envers leurs parents repose en le fait que le manquement des parents n'amènent pas les enfants à mal agir envers eux."
[Al-`Aqd Al-Farîd 1/305]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Luqmân dit à son fils: "Ce bas-monde est un vaste océan sur lequel périssent les premiers et derniers. Si tu le peux, fais que ton embarcation soit la crainte d'ALLAH, ton attirail la confiance en ALLAH, et tes provisions les œuvres pieuses. Si tu es sauvé c'est par la miséricorde d'ALLAH, et si tu péris c'est en raison de tes péchés."
[Al-`Aqd Al-Farîd 1/310]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 1090834941 Ibn `Abbâs dit à son fils: "Mon enfant! Attache-toi à méditer les choses car cela empêche d'être trompé par ce bas-monde, attache-toi à avoir peu d'espérance et à considérer proche la fin de ton existence, car cela fait disparaître la paraisse et incite à l'œuvre."
[Akhbâr Asbahân 5/204]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants 141218 Source:
Livre "Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs" pages 380-383
Edition : Tawbah

Aisha Bint Moussa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de nos pieux prédécesseurs
» Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : Face aux épreuves
» Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs :: L'examen, la surveillance et la correction de l'âme
» Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs... La persévérance et le sacrifice pour la religion
» La motivation des pieux prédécesseurs à enseigner la langue arabe à leurs enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: