El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?  Empty
MessageSujet: Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?    Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?  I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:14

Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?

Shaykh Al Khudayr




Shaykh Al Khudayr: ô mes frères, si l’on disait à l’un d’entre nous que le prince avait, la veille, tenu des propos élogieux à son égard dans une assemblée, peut-on imaginer qu’il en dormirait de la nuit tellement il serait heureux?! Je suis sûr que beaucoup ne dormirait pas cette nuit-là, sous l’effet de la joie.

Si on te disait que le prince ou le vizir ou le directeur t’avait mentionné en termes élogieux, tu t’envolerais de joie.

Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »? Nous ne lui prêtons aucune attention, nous n’accordons aucun intérêt à « et s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore que la sienne».

Car s’il évoque Allâh dans une assemblée, et ce avec véracité et sincérité envers Allâh Jalla wa Alà, et que cette assemblée le prenne en exemple (dans l’évocation d’Allâh), nul doute que la récompense est plus énorme. Par contre, s’il craint pour sa personne (ndT: de tomber dans l’ostentation), alors le faire en secret est plus proche de la sincérité.

Si la sincérité est assurée, qu’il évoque Allâh dans une assemblée afin d’ obtenir sa récompense et la récompense pour ceux ayant accompli cette sunna.


Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?  141218 Source :
http://cerclesciences.fr/alors-quen-est-il-du-hadith-sil-mevoque-en-son-for-interieur-je-levoque-en-moi-meme/

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» « Alors ainsi est le croyant »
» Lequel des deux est-il alors plus aimé par Allâh?
» Il s’occupe des réfutations alors qu’il ne connait pas les règles de la purification
» Elle se voile le visage alors que son mari lui interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Explication de Hadith-
Sauter vers: