El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:39

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Bissm104

  

J'espère que tu vas bien oukty.



Je suis Bint Omar je reprends la modération de ton apprentissage.



Je reviendrais vers toi d'ici la fin de semaine pour ta correction inchaAllah


Qu'Allah te préserve et te récompense.
 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 8f9dfa98
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 22:28

salem aleykoum voici les reponses des questions de la semaine 12:


Sourate Ad Doha: (Le jour montant)

Réponse question 1:
La situation passé et présente du Prophète (salallahou alayhi wa salem) est le faite qu'Allah l'aime et ne l'abandonne pas. Qu'Il l'élève de degrés en degrés et il bénéficie de l'assistance d'Allah soubhanou wa ta3ala.

Réponse question 2:
La situation future du Prophète (sallalahou alayhi wa salem) est qu'Allah a dit: La vie dernière t'est certes meilleure que la vie présente c est-a-dire que toutes les situations dans lesquelles tu seras et qu'ils viendront par la suite seront meilleure que celles qu'ils les auront précédé. Ainsi plus le temps avance et plus la situation s'améliore est meilleur pour le Prophète (salallahou alayhi wa salem).


Sourate Ach Charh: (L'ouverture)

Réponse question 3:
Fardeau signifie "des péchés".

Réponse question 4:
Allah a élevé le rang du Prophète (salallahou alayhi wa salem) en faisant des éloges grandes et belles dont personnes n'a bénéficié parmi les créatures.

Lorsqu’Allah (سبحانه وتعالى) est cité, Son prophète (صلى الله عليه و سلم) est cité également. Comme lors de l’entrée en Islam, lors de l’adhan, lors de l’iqama, dans les exhortations (les prêches), et dans bien d’autres situations à travers lesquelles Allah (عز وجل) élève la renommée de Son prophète (صلى الله عليه و سلم).


Réponse question 5:
L'immense bonne nouvelle que nous annonce Allah dans les versets 5 et 6 est qu'à chaque fois qu'il y a une difficulté ou une complication et bien la facilité la côtoie.
Allah fera succéder l'aisance à la gène.
(Le prophète (salallahou alayhi wa salem) a dit l'issue accompagne la détresse et il y a avec la difficulté la facilité) (Hadith authentique rapporté par Ahmed dans son musnad). Il y a une difficulté et deux facilités.

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 0:20

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro69
  oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro60
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 23:10

Salem aleykoum orthy inchaallah que tu vas bien. Jazakallah ou khayran pour les corrections des devoirs. Et Amine a tes douaas. (wa y yeki)

Voici les réponses des questions de la semaine 13:

SOURATE 95: AT TIN (le figuier):
Réponse question 1:
Allah (azawajel) a jurer dans les trois versets par ces endroits saints et bénis car le figuier et l'olivier sont deux arbres qui apportent de grands bienfaits ainsi que leur fruits et parce que l'endroit ou ils sont en grande quantité est la terre du Sham (qui est la région de la Syrie, de la Jordanie et de la Palestine ect). Et c'est l'endroit de la prophétie de Issa fils de Myriam (alayhi wa salem)
Allah jure aussi par le Mont Sinai car c est l'endroit dans lequel Moussa a reçu la prophétie et la révélation.
et Allah jure également par cette citée sure qui est la Mecque car c'est l'endroit dans lequel le prophète Mohamed (salallalahou alayhi wa salem) a reçu la prophétie.
Allah a donc jurer par les trois endroits saints et bénis qu'il a choisit pour placer les meilleurs de ses prophètes et les plus nobles.

Réponse question 2:
Fait partie de la sagesse d'Allah (azawajel) qu'Il est fait en sorte de ne pas laisser ses créatures en vain c est-à-dire sans leur ordonner; sans leur interdire; sans les récompenser et sans les châtier.


SOURATE 96: AL ALAQ (L'Adhérence):
Réponse question 3:
Allah oriente l'être humain par le commandement et l'interdiction ceci en envoyant un prophète aux êtres humains et en descendant sur eux un livre.

Réponse question 4:
Un toupet c'est les cheveux qu'il y a sur le devant de la tète.
Celui qui interdit de faire le bien et la vérité il sera saisit par le toupet de façon forte et violente car c'est le toupet d'un menteur et d'un pécheur (celui du menteur par ses paroles et pécheur dans se actes).

Réponse question 5:
Allah ordonne a celui a qui ont interdit de faire le bien de ne pas prêter oreille à celui qui interdit et de ne pas se soumettre à son interdiction car il n'ordonne que ce qui provoque la perdition des deux demeures la demeure d'ici-bas et la demeure de l'au-delà.

SOURATE 97: AL QADR (la destinée):
Réponse question 6:
1000 mois correspond en termes d'années a 83 ans et 4 mois.

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corr10
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:17

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro35
oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro37

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Wa_ant17
oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Path1213
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 0:00

Salem aleykoum voici le devoir de la semaine 14.

QUESTIONS/

Sourate Al Bayinah ( La preuve):
1) Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens.

2) La raison est pour montrer leur mérite et leur noblesse et pour montrer que ce sont les deux adorations; celui qui les accomplis a accomplis la religion.

3) Les caractéristiques dans le verset 8 est: celui qui a peur de Lui (Allah) et ainsi qui s'abstient de Lui désobéir et fait les obligations qui lui incombe.

Sourate Al Zalzalah (La secousse):
4) Celle qui est désigné par "elle" est La Terre.

Sourate Al Adiyat (Les coursiers):
5) Lorsqu'ils halètent et lorsqu'ils font jaillir les étincelles et lorsqu'ils attaquent au matin et lorsqu'ils font voler la poussière et lorsqu'ils font pénétrer les cavaliers au milieu des troupes ennemis c'est ce pourquoi Allah a jurer.

6) La nature de l'Homme est la fénéantise et le faite de priver celui a qui il doit, envers qui il est redevable d'argent ou de service sauf celui qu'Allah a guidé (accomplis ses devoirs). Et aussi l'homme est ingrat envers son Seigneur.
oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig12
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 23:43

Salem aleykoum orthy inchaallah que tu vas bien. Je suis desolée de mon retard car j'étais malade.
Donc voici les deux devoirs restant:

                                                                                       
                                                                                       SEMAINE 15

Sourate 101: Al Qari-ah (Le fracas):
Réponse question 1:
Al Qari'ah (fracas) est un des noms du Jour du Jugement. (Il a été appelé ainsi car les gens seront dans ce jour effrayé et ils seront dérangé par les tourments de ce jour.

Réponse question 2:
"Al Hawiyah" (l'abime profond) est un nom de l'enfer. Cet enfer aura le statut de la mère qui accompagne son enfant. Son chatiment est continuel.
(La signification ici il s'agit de son cerveau qui sera plongé dans un abime de l'enfer qui sera en enfer la tète en première).

Réponse question 3:
Non, la température du feu de l'enfer n'est pas semblable au feu connu dans cette terre. Elle est soixante-dix fois plus grande.

Sourate 102: At Takathur (La course aux richesses):
Réponse question 4:
Les serviteurs d'Allah ont été crées pour la raison de l'adoration d'Allah seul, sans ne rien Lui associé; de connaitre leur Seigneur; de revenir vers Lui; de faire précédé son amour devant l'amour de toute chose.

Sourate 103: Al Asr (Le temps):
Réponse question 5:
Les quatres caractéristiques sont:
1)La foi dans ce qu'Allah a ordonné de croire.
2)Les oeuvres ou actes pieux.(englobent l'ensemble des actes de biens apparents ou cachés qui sont en rapport avec les droits d'Allah ou de ses serviteurs; que ces actes soient obligatoire ou surérogatoire).
3)Le conseil dans la vérité. (La vérité qui est la foi et le faite d'accomplir des bonnes oeuvres qu'ils se recommandent mutuellement les uns, les autres la vérité et se motivent à les mètre en pratique.
4)Le conseil dans la patience vis-à-vis de l'obéissance à Allah. (la patience à l'égard de la désobéissance d'Allah et de patienter sur les choses qu'Allah nous a prédestiné.

Sourate 104: Al Humazah (Les calomniateurs):
Réponse question 6:
"Al hammaz" c'est celui qui parle en mal et qui porte atteinte aux gens par des signes et des actes.
"Al lammaz" c'est celui qui porte atteinte par sa parole.

Sourate 105: Al Fil (L'éléphant):
Réponse question 7:
Les oiseaux ont lancés des pierres brulantes d'argiles.

Sourate 106: Qouraich:
Réponse question 8:
Allah a cité de façon précise qu'Il était le Seigneur de cette maison pour montrer le mérite, l'honneur et l'importance de celle-ci (la Kaaba). (Bien sur Allah "Azawajel" est le Seigneur de toute chose.


oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig12

                                                                                       SEMAINE 16

Sourate 108: Al Kawthar (L'abondance)
Réponse question 1:
Description du bassin: Son bassin dont la longueur et la distance parcouru en un mois de mème que sa largeur. Son eau est plus blanche que le lait et plus sucré que le miel. Ses récipients sont aussi nombreux et aussi illuminés que les étoiles du ciel. Celui qui en boira une gorgée ne connaitra plus la soif.


Sourate 110: An Nasr (Le secours)
Réponse question 2:
Le Prophète (salalAllahou alayhi wa salem) avait l'habitude de cloturer ses bonnes adorations par la demande de pardon (el istirfar).

Sourate 112: Al Ikhlas (Le Monothéisme pur)
Réponse question 3:
Le troisième verset signifie qu'Allah se suffit à Lui mème de façon parfaite.

Sourate 113: Al Falaq (L'aube naissante)
Réponse question 4:
Dans le quatrième verset celles qui soufflent sur les noeuds sont les sorcières. (qui renforcent leur sorcellerie en soufflant sur leurs noeuds qu'elles ont elles mème nouées dans le but de commettre la sorcellerie).

Sourate 114: An Nas (Les hommes)
Le diable s'éloigne du serviteur au moment de la demande d'aide et de la protection d'Allah "Azawajel" contre ce diable.

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 12051010
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 0:21

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro35


En espérant que tu as passé un bon mois de ramadan ainsi qu'un bon Aid. 
Qu'Allah accepte nos œuvres et les vôtres.

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Bravo125

 La session est maintenant terminée j'espère qu'elle t'a été profitable.


Ce fut un réel plaisir d'être ta modératrice.


Il y a une nouvelle session tafsir jouz tabarak.


Qu'Allah te récompense.


oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro52



oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Coolte13
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 23:57

Wa aleykoum salem orthy. El hamdoulilah ca vas j'espere qu'il en est de meme pour toi. Desoler de la réponse tardive. El hamdoulilah le mois de ramadan c est bien passé ainsi que le aid. A toi jazakAllah ou khayran pour avoir pris le temps de corriger. je te dis a bientot inchaallah; bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
» Oum Léina - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» أم عبد الرحمن - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: