El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 7:00

As Salem 3aleyki je souhaiterai m’inscrire InchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:16

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Coolte60




 Marhaban biki oukhti al karima dans cet apprentissage qui débutera le 09 mai 2022 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3600159049 , 

je suis ta modératrice qui te corrigera et t'encouragera durant la session bi idhni Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 482479595 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2893592499 .



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : https://www.el-ilm.net/t38443-comment-se-deroule-cet-apprentissage






Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 72560 Et les contrôles seront posté : https://www.el-ilm.net/t43234-questions-de-la-semaine



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : https://www.el-ilm.net/t38444-discussion-question-sur-cet-apprentissage





Les cours seront postés tous les lundi in chaa Allah et tu auras jusqu'au dimanche suivant minuit pour le rendre, sinon un retard te sera compté




Je t'invite aussi à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page à droite, tu seras avertie des nouveaux messages en regardant dans ton profil, puis sujets surveillés.



En cas d'absence, préviens moi soit ici sur ton post ou par MP.



sinon un rappel du règlement :



A- Après 2 semaines sans aucune nouvelle de votre part, votre post sera déplacé dans "Les absentes".

B- Après 3 contrôles de retard sans justificatif, vous serez exclus du cours sans possibilité de retour.



in chaa ALLAH kheir 



Qu'ALLAH Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2893592499 te facilite dans cet apprentissage, t'augmente en science et qu'IL Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 882662203 nous accorde la sincérité dans tous nos actes.



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 27545 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 27545 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 27545 


Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.} (s 5 v1)



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Fiaman10



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2757791790 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2757791790 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2757791790


Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:44

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 4034773454


Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3600159049 tu vas bien oukhti al karima ))


le premier contrôle et le second cours ont été postés 


tu dois y répondre avant le lundi prochain  Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3600159049


Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3016075305
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:12

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 4205664788

J’espère que tu vas bien inchaAllah. Voici mon devoir  الحمد لله أنا بخير إن شاء أنت كذلك

Semaine 1


Questions :

1) Quelle est la différence entre sourate mecquoise et sourate médinoise  ?

Une sourate mecquoise est une sourate qui a été révélée avant l’émigration du Prophète   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3379380758 alors qu’une sourate medinoise est une sourate qui a été révélée après l’émigration du prophète  Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3379380758Cela indépendamment du lieu de la révélation.


Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 942662

2) Comment est aussi appelé sourate An Naba ?

Elle est aussi appelée Sourate ´Amma. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

3) Selon les savants, quel tafsir est recommandé pour les débutants? Et quel est le meilleur ?

Le tafsir recommandé pour les débutants est celui de cheikh Sa’di. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429
Le meilleur tafsir est celui d’Ibn Jarir At-Tabari. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Quel est le verset le plus dur qui parle du châtiment de l'enfer ?

C’est le verset 30. « Goûtez donc ; Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment. » Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429


5) Quel âge auront les femmes du Paradis ?

Elles auront 33 ans. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429


6) Dans le verset 31, qui sont les Pieux (mouttaqoune) ?

Ce sont ceux qui auront redouté la colère de leur Seigneur en s’accrochant à Son obéissance et en s’éloignant de ce qu’Il déteste, à eux la réussite et la sauvegarde et l’éloignement du feu de l’Enfer. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1534341948

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2619089162  Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1995354020
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 21:28

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1750928259



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Devr10
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3016075305
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3077158575_1_3_18GImBzy
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 18:10

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J’espère que tu te portes bien InchaAllah oukhti. Voici mon devoir.  الحمد لله أنا بخير إن شاء أنت كذلك

Semaine 2



Questions :


1) Qu'arrachent les anges violemment et que recueillent-ils avec douceur ?

Les âmes. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429 le prélèvement de l'âme avec douceur, concerne les croyants, et l'arrachement de l'âme avec violence concerne les mécréants.

2) Allah (سبحانه وتعالى) a confié aux Anges, la tâche de gérer un certain nombre de choses qui ont lieu dans le monde céleste et dans le monde terrestre,
donnez quelques exemples

Gérer la pluie, que les cultures poussent, que les plantes poussent , les arbres, les vents, les mers, les jardins, les animaux, le Paradis, l’Enfer et bien d’autres choses… Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

3) A quel endroit, Allah (سبحانه وتعالى) s'est adressé à Moussa (عليه السلام) ?
Touwa, la vallée bénie. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Dans le verset 18, que signifie "purifier" ?

Obtenir des qualités louables, des qualités au sujet desquelles ceux qui sont doués d’intelligence se concurrencent qui est le fait de purifier son âme et la nettoyer de toute souillure engendrée par la mécréance et le fait de semer la tyrannie sur Terre vers la foi et les actes pieux . Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

5) Dans l’exégèse du verset 35, qu'espérera l'Homme et que craindra t-il ?

Il espèrera qu’on lui rajoute ne serait-ce qu’un atome de bien et il craindra et s’attristera si on lui ajoutait un atome de mal. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909  Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3629345333


Hayakillah oukhti. Boussas. BârakAllahoufiiki .
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:52

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1750928259



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 604704
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 314132

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Contin10
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1995354020

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:12

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment vas tu oukhti ? BârakAllahoufiiki pour la correction. al hamdulillah habibati in chaa ALLAH il en est de même pour toi . wa fiki youbarik ALLAH
Voici mon devoir

Semaine 3



Questions :


1) Quelle est la cause de la révélation des dix premiers versets de cette sourate ?

La cause de cette révélation des 10 premiers versets de cette sourate est la venue d’un homme croyant aveugle (qui est Abdullah bni oummi Maktoum, qui est l’un des deux muezzins du Prophète صلى الله عليه وسلم) qui est venu questionner le Prophète صلى الله عليه وسلم afin d’apprendre de lui. Au même moment, un autre homme parmi les riches est venu au Prophète صلى الله عليه وسلم et ce dernier a penché et a écouté le riche et il s’est détourné de l’aveugle pauvre. Ceci en espérant que le riche soit guidé , en espérant qu’il se purifie . Allah a alors réprimandé Son Prophète  صلى الله عليه وسلم par cette douce réprimande.
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 942662

2) Ces versets sont une preuve, et viennent appuyer une règle célèbre en islam, quelle est-elle ?

On ne délaisse pas une chose connue pour une chose illusoire ni un bienfait avéré pour un bienfait imaginaire.
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 942662

3) L'être humain comparé à l'animal est honoré lors de sa mort, de quelle façon ?

Par l’enterrement. ( les animaux lorsqu’ils meurent leurs cadavres gisent à même le sol)
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 942662

4) Lorsque viendra le fracas du Jour Dernier, et que les gens verront ce jour-là des tourments effroyables, de quoi se rendront-ils compte ?

Ils se rendront compte à ce moment là de l’énorme besoin qu’ils ont des actions qu’ils auront accomplies.
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 942662

5) Dans le verset 42, qui sont les Kafarah, les Fadjarah ? Et comment seront leurs visages ?

Les Kafarah sont les infidèles , les Fadjarah sont les libertins.
Leurs visages seront couverts de poussière, recouverts de ténèbres.
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 942662
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3629345333
Hafidakillah. Boussas amine ya RAB
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 15:51

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1559132394




Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Ahsant17

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1995354020

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 458713
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:48

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Poster10
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3016075305
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 18:29

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Comment tu vas oukhti ??  الحمد لله أنا بخير إن شاء أنت كذلك 
Hier je n’étais pas chez moi 3afwan . Je ne poste que mnt . BârakAllahouffiiki. kheir in chaa ALLAH wa fiki baraka habibtai

Semaine 4



Questions :

1) Le jour du jugement, qu'adviendra t-il du soleil et de la lune ?

Le soleil s’assombrira à c’est à dire qu’il sera rassemblé et enveloppé ; la lune s’eclipsera, c’est à dire qu’elle ne dégagera plus de lumière et les 2 seront jetés en Enfer comme cela a été rapporté dans un hadith authentique rapporté par le Prophète صلى الله عليه وسلم. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

2) Qu'adviendra t-il des mers et du ciel ?

Les mers s’enflammeront jusqu’à être par leur immensité un feu attisé. Le ciel disparaîtra comme l’a dit Allah dans le Verset 25 de la sourate Al Forqane: « Le jour où le Ciel sera fendu par les nuages » et comme Il l’a dit dans la sourate les Prophètes verset 104: « Le jour où l’on pliera le ciel comme on plie le rouleau d’un livre » et comme Il le dit dans sourate Zummar verset 67: « Au jour de la Résurrection, Il fera de la Terre entière une poignée et les cieux seront pliés dans Sa Main droite. » Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

3)  Pourquoi du verset 15 à 18 Allah (سبحانه وتعالى) jure par differents signes (les planètes, la nuit, l'aube) ?

Il a juré par ces signes extraordinaires pour montrer la chaîne de transmission du Coran et pour montrer la protection d’Allah de ce Coran contre tout diable banni. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Celui qui veut voir le jour du Jugement comme s'il le voyait de ses propres yeux, qu'il médite sur 3 sourates, quelles sont-elles ?

- sourate At-takwir Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429
-sourate Al-Inchiqaq Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429
-sourate Al-Infitar Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

5) Pour quelle raison, Allah (سبحانه وتعالى)  cite les mérites de Jibril (عليه السلام) et de Son messager (عليه الصلاة والسلام) (verset 19 à 24) ?

Il cite les mérites de Djibril car son caractère et ses comportements sont nobles et il a de nombreuses qualités, c’est le meilleur des anges , celui qui a le rang le plus élevé auprès d’Allah, doué d’une grande force vis à vis de ce qu’Allah lui demande de faire.
Il a cité les mérites de Son Envoyé humain car c’est celui qui a la raison la plus complète, l’avis le plus juste et la parole la plus véridique. certes mais 
Pour montrer la noblesse de Son Livre et les mérites de celui-ci .


Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3629345333


Hayakillah. Boussas .
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 20:26

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment vas tu oukhti ?? الحمد لله أنا بخير إن شاء أنت كذلك 
Voici mon devoir InchaAllah

Semaine 5




 Sourate Al Infitar :

1) Qui sont les Abrâr ?

Les Abrar sont les pieux, les bons. Ce sont ceux qui ont donné à Allah les droits qui sont les siens et ceux qui ont également donné aux serviteurs et aux gens les droits qui sont les leurs, ceux qui sans cesse faisaient preuve de bonté et de piété dans les actes du cœur et les actes du corps. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

2) Qu'est-ce que al-barzakh (البرزخ) ?

C’est la vie de la tombe et intermédiaire entre l’ici bas et l’au delà. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429





 Sourate Al Moutaffifin :

3) Qui sont les Moutaffifin ?

Les Moutaffifin sont les fraudeurs. Ils prennent leur part entière lorsqu’il s’agit de leurs biens et n’acceptent aucune diminution. Mais lorsqu’ils donnent aux gens leurs droits, ils causent perte c’est à dire qu’ils diminuent la part des gens. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Ou se trouve Sidjdjin, et quel genre d'endroit est-ce ?

C’est un endroit étroit, exigu. Il est en dessous de la 7eme terre, c’est le refuge des libertins et l’habitation qui sera la leur le jour de la Résurrection. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

5) Allah (عز وجل) a cité trois types de châtiments, citez-les

- le châtiment de la Fournaise Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429
- le châtiment du reproche et de la réprimande Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429
- le châtiment d’être voilé du Seigneur des mondes Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

6) Qui sont les les rapprochés [d'Allah] dans le verset 21 ?

Les anges nobles, les âmes des Prophètes et les véridiques et les martyrs. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

7) Quelle est la meilleure boisson du Paradis ? Et pour qui est-elle réservée ?

Tasnim est la meilleure boisson du Paradis et elle est exclusivement réservée aux rapprochés, ceux parmi les créatures qui ont atteint les plus hauts niveaux. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429


Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1534341948

Hafidakillahi. Boussas.
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 13:19

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1559132394



 آمين يا رب العالمين




Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Excell14
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1995354020

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 21:11

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J’espère que tu vas bien InchaAllah. BârakAllahoufiiki pour la correction . Voici mon devoir al hamdulillah je vais bien )) wa fiki baraka habibati ))

Semaine 6



Questions :





 Sourate Al Inchiqaq (La Déchirure) :
1) Celui qui  sera soumis à un jugement facile, Allah  (عز وجل) lui fera avouer ses péchés jusqu’à ce que le serviteur croit qu'il soit perdu. 
Que lui dira t-IL (عز وجل) alors ?

Allah (عز وجل) dira alors : « J’ai caché ces péchés pour toi dans cette vie d’ici-bas et je les cache également aujourd’hui. » Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429



 Sourate Al Bourouj (Les Constellations):
2) Pourquoi Allah (عز وجل) a-IL maudit les gens de l'oukhdoûd ?

Il (عز وجل)les a maudit car il y’avait parmi eux un peuple parmi les croyants. Les mécréants ont appelé les croyants à rentrer dans leur religion . Les croyants ont refusé cela. Les mécréants ont alors creusé des trous et des fossés dans la terre et ont allumé un feu dans ce fossé puis se sont assis autour de ce feu ; celui parmi les croyants qui répondait à leur appel ils le laissaient libre et celui qui persistait dans sa foi , ils le jetaient dans le feu . Et ceci est le summum du combat contre Allah et contre son parti parmi les croyants. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

3) Qu'a dit Al Hassan Al Basri  (رضي الله عنه) à propos du dixième verset ?

Al Hassan Al Basri a dit :  « Regardez, observez cette bonté et cette générosité . Ils ont tué Ses alliés et ceux qui Lui obéissaient et Il les(les gens d’Al Oukhdoud) appelle à se repentir. » Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Quel est le secret et la subtilité dans le fait qu’Allah (سبحانه وتعالى) ai associé le Tout Affectueux avec le Pardonneur  (v 14) ?

Cela pour prouver que ceux qui commettent des péchés, lorsqu’ils reviennent à Allah, Il leur pardonne leurs péchés et les aime. Ainsi, on ne doit pas dire que leur péchés sont pardonnés mais qu’ils ne bénéficient pas d’affection de la part d’Allah. Ceci est faux. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

5) Quelle est la créature la plus proche d’Allah (سبحانه وتعالى) ?

C’est le Trône. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 391254

Hayakillah . Boussas .
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:23

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1750928259



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 314132

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Moumta10
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1995354020
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:10

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
امين و اياك
جزاك الله خير pour la correction  ولك خير الجزاء حبيبتي

Semaine 7



QUESTIONS DE LA SEMAINE

Sourate At Tariq  (L'Astre Nocturne):
1) Qu'est-ce que At târiq ?

L’avis le plus authentique est que At târiq est le nom d’une catégorie qui englobe l’ensemble des étoiles brillantes. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

2) Le Jour du Jugement, la bonté des bons et la perversité des pervers seront des choses rendues publiques, de quelle façon ?

Celui qui se verra dévoiler les mauvaises choses n’aura ni force par laquelle il pourra se défendre ni secoureur extérieur qui viendrait le secourir. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 27545
Ceci sera apparent sur les visages. C’est pour cela qu’Allah a dit : {Au jour (de la résurrection) où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront.} [Ali -Imran, verset 106]




QUESTIONS DE LA SEMAINE

Sourate Al A'la (Le Très Haut):
3) Que doit-on comprendre du neuvième verset ﴾..., où le Rappel doit être utile. ﴿ ?

L’on comprend de ce verset que lorsque le rappel n’est pas profitable, lorsque le rappel augmente le mal ou lorsqu’il diminue le bien alors il n’est pas obligatoire de faire le rappel, cela devient même interdit car vis à vis du rappel, les gens sont de 2 sortes: il y a ceux qui en profitent et ceux qui n’en profitent pas. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Quelle est la source de tous les péchés?

L’amour de la dounia et le fait de la faire passer avant l’au delà est la source de tous les péchés. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

5) Qui sont les plus nobles des prophètes et des envoyés d’Allah (عز وجل) (hormis le prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم)) ?

Ibrahim et Moussa عليهماالسلم Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1722301289

Hayakillah. Boussas.
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 20:00

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1750928259



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Flowro60
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3016075305

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 12:05

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Aidek moubarek . TaqabalAllah mina wa minkoum wa ghafarAllah lana wa lakoum. آمين يا رب العالمين
J’espère que tu vas bien inchallah.  الحمد لله أنا بخير إن شاء أنت كذلك 
Voici mon devoir


Semaine 8



Questions :



1) Quel est le but de la nourriture  ?

Le but de la nourriture est l’une des 2 choses: soit la nourriture est consommée afin d’apaiser la faim et d’enlever la douleur de la faim soit la nourriture est consommée afin d’engraisser un corps qui est maigre. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

2) Citez les caractéristiques de la nourriture qui sera donnée aux gens de l’Enfer

C’est une nourriture amère , puante et extrêmement mauvaise. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

3)  Qu'est ce que Az Zaraabi {الزرابي}  (verset 16) ?

Ce sont des tapis étalés qui sont des beaux tapis qui rempliront leurs assises de toutes parts. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Par quel biais Allah (سبحانه وتعالى)  a-t-il stabilisé la Terre ?

Par le biais des montagnes. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

5) Quel est le devoir du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?

C’est un annonciateur, un avertisseur. Il a été envoyé pour appeler les créatures à Allah et pour les rappeler. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1534341948

Hayakillah. Boussas . آمين يا رب العالمين
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 22:27

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1750928259



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Devr10
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3016075305

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 16:27

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment tu vas oukhti?? Amine wa iyyaki .  الحمد لله أنا بخير إن شاء أنت كذلك 

Semaine 9



Questions :


1) Qui est Irâm ?

C’est une tribu connue au Yémen à la force considérable de même qu’ils étaient orgueilleux et qu’ils opprimaient. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

2) Qui est le Prophète des Thamoûd, et qui est le Prophète des Âd ?

Le Prophète des Thamoud est Salih et celui des Ad est Hud. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

3) Quel est le désordre qu'avaient commis les ‘Aad, les Thamoud, Pharaon et de ceux qui les ont suivis ? (verset 12)

Ce désordre c’est le fait d’avoir diffusé et pratiqué la mécréance et toutes les branches de celle-ci mais également toutes les formes de désobéissance. Ainsi, ils ont combattu les Prophètes qui ont été envoyés à eux, ils ont égaré les gens et les ont éloignés du chemin d’Allah. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4) Que signifie al-Awtâd(الأوتاد) ?

C’est un épieu, une sorte d’arme, une petite lance d’à peu près 1m avec un bout en fer. Youssef abou Anas l’aurait plus traduit par un piquet. Des moufassirines ont dit que c’est l’armée à travers laquelle Pharaon a stabilisé son pouvoir et son royaume. L’autre explication que le Cheikh n’a pas cité mais qu’ont donné d’autres moufassirines et que l’on comprend du Mushaf, c’est quelque chose pour torturer les gens, Pharaon utilisait des piquets pour torturer son peuple et ceux qui ne voulaient pas lui obéir. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

5) Concernant les deux derniers versets  ﴾ entre donc parmi Mes serviteurs [honorés], * et entre dans Mon Paradis ﴿,  quel moment s'adressera-t-on a l’âme de cette façon?

Le jour du jugement, au moment de la mort. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 391254

Hafidakillahi. Boussas. آمين يا رب العالمين
Revenir en haut Aller en bas
céline20
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
céline20


Nombre de messages : 24545
Date d'inscription : 17/01/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 19:58

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2307564911

La modératrice est indisponible pour le moment mais elle viendra bientôt te corriger insha Allah

Qu'Allah nous facilite !

🌷🌷🌷🌷
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 12:21

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1559132394

Amiiiine
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 12:42

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 4205664788


Semaine 10



Questions :



Sourate Al Balad (La Cité):


1) Par qui Allah (سبحانه وتعالى) jure-t-IL dans ce verset :  ﴾Et par le père et ce qu'il engendre !﴿ ?

Il jure par Adam 3aleyhi salam et sa descendance. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429


2) Pour quelle raison Allah(سبحانه وتعالى) a-t-IL assigné les deux lèvres à l'Homme ?

Pour l’embellir. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429


3) Dans le verset 17, quelles sont les caractéristiques de ceux qui ont cru ?

Ceux qui ont cru avec leur cœur et ceux qui ont fait des œuvres vertueuses avec les membres de leur corps, ceux qui ont dit ou fait des choses obligatoires et surerogatoires. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429


4) Citez les trois différentes sortes de patience.

- la patience dans l’obéissance à Allah Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429
- la patience face à la désobéissance à Allah Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429
- patienter également face aux événements douloureux qu’Allah a prédestinés. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429



Sourate Ach Chams (Le Soleil):

5) Quel effet a l’âme sur la personne ?

Parmi ses effets: le souci, la volonté, l’amour, la colère. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

6) Peut-on jurer sur l’âme ou toute autre créature d'Allah (سبحانه وتعالى)?

Non, il n’y a qu’Allah qui peut. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

7) De quelle façon Allah (عز وجل) a-t-IL anéanti les Thamoûd ?

Allah a envoyé un immense hurlement au-dessus d’eux et un cataclysme en dessous d’eux. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2927313930

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1995354020 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sheyma
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sheyma


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2013

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 12:52

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2307564911


Semaine 11


Questions :

1) De quoi doivent s'abstenir ceux qui recherchent cette vie d’ici-bas ou celle de l’au-delà  ?

Ils doivent s’abstenir d’espérer des créatures. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

2) Que disent beaucoup de savants sur le fait de faire une dépense surérogatoire en délaissant une dépense obligatoire ?

Ce n’est pas légiféré. Plus encore son don ne sera pas accepté, il sera rejeté car on ne se purifie pas par une chose sûre rogatoire en délaissant une chose obligatoire. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

3) Concernant le verset 19, quels sont les caractéristiques de ce pieux qui adore Allah (سبحانه وتعالى) d'une façon pure ?

Ce pieux qui a dépensé de ses biens pour se purifier et également qui a rendu à chaque personne la monnaie d’un bienfait qu’elle lui aurait accordé. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

4)  Allah(سبحانه وتعالى)et Son envoyé(صلى الله عليه وسلم) ont un bienfait envers toute personne, un bienfait qui ne peut être récompensé ni égalé, quel est-il ?

Le bienfait de l’islam. Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 773429

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 386584909 Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3629345333


Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1995354020  Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 458713
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8761
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 17:47

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 1750928259



Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Excell14
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2329212099

Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 3016075305
Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: Empty
MessageSujet: Re: Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::   Oum Sheyma  :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) :: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» أم عبد الرحمن - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum abdillah88 Tafsir Jouz'Amma (Session 4)
» Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oumdiyeaddine Tafsir Jouz 'Amma (Session 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: