El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4041
Date d'inscription : 17/03/2016

La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?   La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ? I_icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 7:06

La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?  

Cheikh ibn 'Othaymîne (رحمه الله)




Question :

Il dit : la prière de Sobh, il sous-entend la prière surérogatoire d' al Fajr. Il dit donc : La prière de Sobh est-elle obligatoire ? Et ai-je  un péché si je la délaisse ? Et m'est-Il permis de la prier après la prière d'al Fadjr?


Réponse :

La prière surérogatoire d'al Fadjr n'est pas obligatoire car lorsque le messager d' Allah(صلى الله عليه وسلم) mentionna les cinq prières (obligatoires), un bédouin l'interrogea. Il lui demanda : ai-je d'autres prières (obligatoires) à accomplir? Il lui dit: non, sauf si tu accomplis des prières surérogatoires.

Ainsi il n'y a que ces ces cinq prières qui sont obligatoires, c'est-à-dire les prières quotidiennes qui n'ont pas de cause.
Ainsi la prière surérogatoire d'al Fadjr n'est pas obligatoire. Et si l'individu la délaisse, il n'aura pas commis de péché.

Cependant il s'agit d'une sounnah fortement recommandée (mouakkada). Le messager (صلى الله عليه وسلم) ne la laissa ni en étant résident ni en étant voyageur. Et il disait concernant celle-ci: "les deux unités de prière de la prière (surérogatoire) d'al Fadjr sont meilleurs que  le bas-monde et ce qu'il contient"

Et s'il rate avant la prière (d'al Fadjr), il la rattrape après la prière (d'al Fadjr). Et s'il la retarde jusqu'à ce que le soleil se lève, c'est-à-dire qu'il la prie durant la matinée(douha), cela est bien.



La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ? 79841 Source: https://www.youtube.com/watch?v=x0zl-poadEQ[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-elle refaire la prière si une partie de ses cheveux s’est découverte sans qu’elle le sache ?

» Changer de place après la prière obligatoire pour accomplir la prière surérogatoire
» Comment arrêter une prière surérogatoire lorsque la prière obligatoire va se tenir ?
» La prière mortuaire
» La prière obligatoire étant accomplie, faut-il accomplir la prière surérogatoire ou bien se préoccuper de faire le Dhikr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les différentes prières, horraires et rattrapage-
Sauter vers: