AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
OumAbduRahman
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
OumAbduRahman

Nombre de messages : 2261
Date d'inscription : 17/03/2016

La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?   La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ? I_icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 7:06

La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?  

Cheikh ibn 'Othaymîne (رحمه الله)




Question :

Il dit : la prière de Sobh, il sous-entend la prière surérogatoire d' al Fajr. Il dit donc : La prière de Sobh est-elle obligatoire ? Et ai-je  un péché si je la délaisse ? Et m'est-Il permis de la prier après la prière d'al Fadjr?


Réponse :

La prière surérogatoire d'al Fadjr n'est pas obligatoire car lorsque le messager d' Allah(صلى الله عليه وسلم) mentionna les cinq prières (obligatoires), un bédouin l'interrogea. Il lui demanda : ai-je d'autres prières (obligatoires) à accomplir? Il lui dit: non, sauf si tu accomplis des prières surérogatoires.

Ainsi il n'y a que ces ces cinq prières qui sont obligatoires, c'est-à-dire les prières quotidiennes qui n'ont pas de cause.
Ainsi la prière surérogatoire d'al Fadjr n'est pas obligatoire. Et si l'individu la délaisse, il n'aura pas commis de péché.

Cependant il s'agit d'une sounnah fortement recommandée (mouakkada). Le messager (صلى الله عليه وسلم) ne la laissa ni en étant résident ni en étant voyageur. Et il disait concernant celle-ci: "les deux unités de prière de la prière (surérogatoire) d'al Fadjr sont meilleurs que  le bas-monde et ce qu'il contient"

Et s'il rate avant la prière (d'al Fadjr), il la rattrape après la prière (d'al Fadjr). Et s'il la retarde jusqu'à ce que le soleil se lève, c'est-à-dire qu'il la prie durant la matinée(douha), cela est bien.



La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ? 79841 Source: https://www.youtube.com/watch?v=x0zl-poadEQ[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière "sounnan al Fadjr" est-elle obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les différentes prières, horraires et rattrapage-
Sauter vers: