El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre] Empty
MessageSujet: Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre]   Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre] I_icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:26

Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre].


Nombreuses étaient les qualités du prophète ﷺ : Il était facile à vivre, toujours joyeux, il jouait et était doux avec sa famille, il dépensait beaucoup pour eux, il riait avec ses épouses comme lorsqu’il rappelait à A’ishah qu’il l’avait devancée à la course. Elle dit : « Le Messager d’Allah ﷺ m’a devancée une fois et moi une autre. Je l’ai devancé lorsque j’étais (jeune et) frêle, puis il m’a devancée lorsque j’ai pris du poids, c’est alors qu’il m’a dit : « c’est ma revanche pour la dernière fois. » Toutes les nuits, il réunissait ses femmes dans la maison de celle chez qui il passait la nuit, et parfois il dînait avec elles, puis chacune regagnait son foyer. Il dormait sous le même drap que son épouse, il mettait son ridâ (couvre le haut du corps) sur ses épaules et dormait avec son izâr (couvre le bas du corps). Après avoir prié le ishâ, il rentrait chez lui et restait un moment [a discuter] avec sa famille avant d’aller dormir, et Allah dit : « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [a suivre]. » Sourate Al-Ahzâb, v.21.


🔎 Page 69 - Les droits des croyantes, Ûmm Salamah Bint ´Ali Al-Abbâsî, préfacé par Shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î
🔎 Éditions Tawbah
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise compréhension du verset : Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-mêmes ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie
» Le Messager d’Allah ﷺ mangeait peu.
» Description physique du Messager d’Allah ﷺ
» Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci
» La parole des ignorants : “Vous avez ramené une nouvelle religion”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: