El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci Empty
MessageSujet: Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci   Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 8:33


Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D'après Bilal Ibn Rabah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) m'a dit le matin de Mouzdalifa (1):

« Ô Bilal! Fais taire les gens » puis il a dit: « Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci, il a pardonné aux désobéissants d'entre vous par ceux qui sont bienfaisants (2) et a donné aux bienfaisants ce qu'ils demandent. Déferlez par le nom d'Allah (3) ».

(Rapporté par Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3024 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(1) Mouzdalifa est un des endroits où se déroulent les rites du pèlerinage et le matin désigne ici le matin du 10e jour de dhoul hijja.

(2) Le sens de cela est qu'il a pardonné aux désobéissants par les invocations des pieux.

(3) C'est à dire : poursuivez vos rites en vous rendant à Mina pour lapider la stèle Aqaba'.



عن بلال بن رباح رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم غداة جمع : يا بلال أسكت الناس ثم قال: إن الله تطول عليكم في جمعكم هذا فوهب مسيئكم لمحسنكم وأعطى محسنكم ما سأل ادفعوا باسم الله
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٣٠٢٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)

Source: http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Certes-Allah-a-ete-genereux-envers-vous-dans-votre-rassemblement-ci_1028.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes
» Qu’Allah soit bienfaisant envers vous noble père. Ce questionneur dit : comment l’homme peut-il atteindre le degré de la bienfaisance (al-ihsan) ?
» Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre]
» Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés
» Les ablutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Al Hajj wa 'oumara-
Sauter vers: