El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna Empty
MessageSujet: Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna   Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 1:47

Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna

Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan (حفظه الله)





Question : Qu’Allah soit bienfaisant envers vous et qu’Il vous bénisse. Le questionneur dit : Il y a un sermonneur dans une mosquée de ce pays qui rapporte de Sayyid Qutb, l’auteur de « à l’ombre du Coran ». Nous conseillez-vous d’assister à ses assises ? [Le questionneur] dit également : certains font des efforts dans la propagation des livres de Hassan Al-Banna et Sayyid Qutb dans notre pays, la Libye. Que leur conseillez-vous donc ainsi qu’à nous ? Qu’Allah vous rétribue en bien.

Réponse :

Premièrement, j’ai lu les livres de Sayyid Qutb « à l’ombre du Coran » et « la justice sociale [en Islam] » ainsi que nombre de livres qu’il a écrits et les livres de littérature qu’il a écrits avant qu’il commence le prêche. Et en réalité, ses livres ne sont pas des livres sur lesquels se baser pour œuvrer.

Il en est de même quant à Hassan Al-Banna, car le soufisme n’est pas quelque chose de grave pour eux. De plus, ils ne sont pas sur la voie réelle de l’Islam. Ils prétendent que les musulmans n’ont pas compris l’Islam comme eux l’ont compris. Ils ont dit cela dans leurs livres.

Et dans leur prêche, tu ne trouves personne parmi eux appelant à vouer l’adoration exclusivement à Allah, ni personne mettant en garde contre le fait de se frotter aux tombes. Ils ne veulent qu’agrandir le groupe, élargir la sphère et conquérir le pouvoir.

Ceux s’étant fait tromper parmi eux prétendent que s’ils détenaient le pouvoir ils réformeraient les gens ! Celui qui ne commence pas par réformer sa personne, nous n’attendons pas de lui qu’il réforme les autres.

Ensuite, quant aux livres de Sayyid Qutb, nous demandons à Allah de pardonner aux morts musulmans, Sayyid Qutb dépassa les limites dans les critiques et les accusations d’ignorance. Il accusa d’ignorance celui à qui le Tout-Miséricordieux parla, Moussa (عليه السلام) ainsi que d’autres paroles dans son livre « à l’ombre du Coran ». C’est donc d’Allah que l’on implore l’aide.

Mon conseil est donc que tu conseilles aux gens de ne pas suivre la voie des frères musulmans. J’ai dit dans une de mes allocutions sur la chaîne al-Majd avant que l’on m’interdise de parler sur celle-ci, j’ai dit que j’invoquais Allah afin que personne parmi les frères musulmans ne prenne le pouvoir dans un pays musulman.





Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna 79841 Source : http://an-nassiha.com/index.php/croyance/avertissements/547-prends-garde-aux-livres-des-freres-musulmans-tels-que-sayyid-qutb-et-hassan-al-banna.html
Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna 79841 Traduit et publié par an-nassiha.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Prends garde aux livres des frères musulmans tels que Sayyid Qutb et Hassan Al-Banna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends garde à ne pas retomber dans les péchés après avoir été repentant durant le ramadan !
» Instagram, snapchat, twitter, fb : prends garde à étaler ce sur quoi tu seras certes interrogé !
» Livres sur les mises en garde
» Exposé concis sur la secte des frères musulmans
» Ikhwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: