El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ikhwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9782
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Ikhwan   Lun 6 Aoû 2007 - 18:42

Qui est Yussuf Al-Qardawi ?




Cela fait longtemps qu’on nous le demandait, c’est fait ! Al-Hamdulillah, nous publions aujourd’hui le travail de notre frère Abu Bilal qui a compilé des paroles des savants de l’islam sur le Dr. Yussuf Al-Qardawi. Si, en arabe, les ouvrages sont nombreux : Al-I’lâm bi naqdi kitab al-halal wal-haram de shaikh Al-Fawzan, Al-Qardawi fil-mizân de Sulayman ibn Sâlah Al-Kharrâchi, Ghayatul-Marâm de shaikh Al-Albani... et les cassettes innombrables, il n’y avait encore rien de conséquent en français. C’est chose faite avec cette risala qui permet de mieux comprendre qui est le Dr. Al-Qardawi et la voie vers laquelle il appelle. Nous rappelons que le but n’est pas de « casser » le Dr. Al-Qardawi, mais uniquement de rapporter ce qu’il dit et de le peser sur la balance du Qur’an et de la Sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Toutes les références sont données, nous n’inventons rien, nous n’en rajoutons pas, ce ne sont que des réponses de savants. Lisez bien cette risala et faites-la lire, sans animosité, à ceux qui soutiennent le Dr. Al-Qardawi et pensent que c’est un grand savant de l’islam.


Fichier à télécharger :


http://salafs.com/docs/qardawi.doc
(Lien qui ne fonctionne plus)


Dernière édition par Oum Mouqbil le Mer 26 Mai 2010 - 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9782
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Les fondements des Ikhwan   Jeu 9 Aoû 2007 - 14:51

Les fondements des Ikhwan





Dans son excellente risala « L’héritage de Hassan Al-Banna », shaikh ‘Ayid As-Shimmari nous expose quelques fondements de base de la secte des frères musulmans. Dès lors, on comprend mieux la stratégie qu’ils développent et sur quoi elle repose. A lire !


Fichier à télécharger :


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10083
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9782
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Paroles des savants sur le groupe des frères musulmans   Jeu 9 Aoû 2007 - 15:05

Paroles des savants sur le groupe des frères musulmans





La louange est à Allah et que la prière et le salut soient sur le messager d’Allah, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Voici quelques fatawa des savants de la sunna concernant le groupe des frères musulmans.


Fatwa de l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz

On a demandé au shaikh : « Qu’Allah vous accorde le bien, dans le hadith du prophète concernant la division de la communauté : « …ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… ». Le groupe des tabligh avec ce qu’ils ont comme formes de polythéisme et d’innovation et le groupe des frères musulmans avec ce qu’ils ont comme esprit de parti et de rébellion contre les gouvernants…, font-ils partis des sectes vouées au feu ? »

Réponse : « Ils font partie des 72 sectes, et celui qui contredit la croyance de Ahl Suna fait partie des 72 sectes ; la signification de « ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi du prophète, celles-ci sont au nombre de 73. Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion. Quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pêcheur, l’innovateur, différentes catégories. »

Question : « Est-ce que cela veut dire que ces deux groupes font partie des 72 sectes ? »

Réponse : « Oui, ils font partie des 72 sectes »

(Source : Durus Al-muntaqa de la ville de Ta’if, deux ans avant la mort du shaikh) [1]


Question : Noble shaikh, le groupe des frères musulmans est entré dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?

Réponse : Le groupe des frères musulmans a été critiqué par les plus grands savants, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui sont diminuées par leur manque d’activité dans l’appel à Allah, et ils ne se dirigent pas vers la croyance saine sur laquelle est Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les frères musulmans donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel au tawhid, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher aux morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hussein, Al-Hassan ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a appelé à la Mecque, il a appelé au tawhid, au sens de la ilaha illa allah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les frères musulmans : l’absence d’application dans l’appel au tawhid, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et une négligence dans le domaine des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les frères musulmans) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.


(Source : Al-Majala n°806)





Fatwa du muhaddith, l’éminent savant Muhammad Nasir Ad-Din Al-Albani

« Il n’est pas correct de dire que le groupe des frères musulmans fait partie de Ahl Sunna car ils combattent la sunna »


(Source : Tiré de la cassette intitulée Fatwa hawl jama’at tabligh wal ikhwan.)





Fatwa de l’éminent savant Muhamad ibn Salih Al-‘Uthaimin

On a demandé au shaikh : « Y a-t-il des preuves dans le Livre d’Allah et la sunna de Son messager (salallahu ‘alayhi wa salam) qui autorisent la multiplication des groupes et partis ? »

Réponse : « Il n’y a rien dans le Livre d’Allah, ni dans la sunna de Son messager qui autorise de multiplier les groupes et partis. Au contraire, il y a dans le Livre d’Allah et la sunna de Son messager ce qui vient blâmer cela. Alhah dit :
« Ceux qui ont divisé leur leur religion et sont devenus des groupes, tu n’est pas responsable d’eux, leur sort est auprès d’Allah et Il les informera de ce qu’ils faisaient » et Il dit : « Chaque groupe était satisfait de ce qu’il avait ». Et il n’y a aucun doute que ces partis contredisent l’ordre d’Allah, au contraire ce qu’Allah a encouragé dans Sa parole : « ceci est votre communauté, une communauté unique, et je suis votre Seigneur, donc craignez-Moi »

Question : Certains disent qu’il n’est possible de renforcer la da’wa (l’appel à Allah) qu’à travers ces partis ?

Réponse : Ceci n’est pas vrai, au contraire la da’wa est renforcée à chaque fois que l’homme reste sous le Livre d’Allah et la sunna de Son messager (salallahu ‘alayhi wa salam), en suivant les traces du prophète et de ses compagnons bien guidés. »


(Source : Jama’a wahida lâ jama’at)






Fatwa du grand savant Salih ibn Fawzan Al-Fawzan

On a demandé au shaikh : « Ces groupes rentrent-ils dans les 72 sectes vouées à l’enfer ? »

Réponse : « Oui, tous ceux qui contredisent Ahl Sunna wal Jama’a parmi ceux qui appartiennent à l’islam dans la da’wa ou dans la croyance ou dans quelque chose parmi les bases de la foi, tous ceux-là rentrent parmi les 72 sectes et sont compris dans l’avertissement et ils seront blâmés et châtiés chacun selon sa divergence (d’avec la voie d’Ahl Sunna)

Question : Quel est le jugement sur le fait de trouver des groupes comme tabligh, les frères musulmans, le parti de libération (hizb at-tahrir), et d’autres sur toutes les terres des musulmans ?

Réponse : « Ces groupes sont des épidémies qu’il ne faut pas que nous accueillions, car ils veulent nous écarter, nous diviser, et faire d’untel un tablighi, de l’autre un ikhwani, etc. Pourquoi cette division ? C’est une négation du bienfait d’Allah, et nous, nous sommes sur un seul groupe, sur une preuve évidente. Pourquoi devrions-nous changer ce qui est meilleur pour ce qui est moins bon ? Pourquoi devrions-nous abandonner le bienfait qu’Allah nous a accordé comme rassemblement, union des cœurs, voie authentique et nous réclamer de groupes qui nous ont séparés, désunis et qui ont semé la discorde entre nous ? Ceci n’est pas permis. »


(Source : Al-Ajwiba al-mufida ‘an as’ila al-manahij al-jadida.)






Fatwa du grand savant Salih Al-Luhaydan

« Les frères musulmans et le groupe de tabligh ne font pas partie des voies authentiques. Car tous ces groupes et nominations n’ont aucune base chez les pieux prédécesseurs de cette communauté. Le premier groupe qui est apparu et qui a pris le nom de « groupe » sont les chiites qui se sont nommés chiites. Quant aux khawarij, ils s’appelaient eux-mêmes les croyants… »

(Source : Fatawa al-‘ulama fil jama’at wa atharuha ‘ala bilad al-haramain)





Fatwa du grand savant ‘Abdallah ibn Ghudayan

Ces pays ne connaissaient pas ces noms de groupe, mais des gens nous sont venus de l’étranger et ont implanté ce qui existait dans leurs pays. Il y a, par exemple, chez nous un groupe qui se nomme les frères musulmans, un autre qui est jama’at tabligh, et bien d’autres groupes encore, chaque groupe a son dirigeant et ils veulent que les gens suivent ce groupe. Et ils interdisent et empêchent de suivre un autre groupe et croient que leur groupe est sur la vérité et que tous les autres groupes sont dans l’égarement. Combien y a-t-il de vérité sur terre ?

La vérité est unique, comme je vous l’ai rappelé. Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a montré que les communautés se sont divisées et que cette communauté se diviserait en 73 sectes, toutes en enfer sauf une. Les compagnons ont demandé : qui est-elle ô messager d’Allah ? Il dit
: « Ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons. »

Chaque groupe se donne des règles (des lois), un président, et toutes pratiquent le pacte d’allégeance et l’amitié (et l’inimitié) pour le groupe.

Ils divisent les gens, c’est-à-dire le pays uni, et eux mêmes se divisent en plusieurs groupes, chaque groupe amène l’inimitié envers l’autre groupe. Ceci fait-il partie de la religion ? Non, ceci ne fait pas partie de la religion, car la religion est unique, et la vérité est unique, et la communauté est unique. Allah dit : vous êtes la meilleure communauté sortie pour les gens, et n’a pas dit vous êtes des groupes, non mais Il a dit : « Vous êtes la meilleure communauté sortie pour les gens ». En vérité, ces groupes sont arrivés chez nous et ont provoqué des troubles dans le pays, car ils attirent en particulier les jeunes parce qu’ils ne prêtent aucune importance aux anciens.

Et ils viennent voir nos jeunes dans les collèges, les lycées, les universités, y compris les jeunes filles. On trouve désormais la da’wa des frères musulmans et de jama’at tabligh jusque dans les écoles pour filles. Pourquoi les gens ne sont-ils pas (tout simplement) avec le prophète (au lieu d’être avec tous ces groupes)…


Source : Fatawa al-‘ulama fil jama’at wa atharuha ‘ala bilad al-haramain



.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9782
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Ikhwan   Jeu 9 Aoû 2007 - 15:18

.

Fatwa du grand savant ‘Abd Al-Muhsin Al-‘Abbad
On a interrogé le shaikh sur les frères musulmans et jama’at tabligh.

Il dit : « Tous ces groupes nouveaux sont avant tout une chose inventée née au 14ème siècle (de l’hégire), avant cela ils n’existaient pas. Quant à la voie authentique et au chemin droit, il prend son origine avec l’envoi du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), et il est ce sur quoi était le prophète et ses compagnons. Celui qui se guide par cela est certes celui qui est préservé et sauvé, et celui qui s’en écarte est certes égaré.

Il est connu que ces groupes ont en eux une part de choses correctes et une part d’erreurs. Mais leurs erreurs sont énormes et il faut avertir contre celles-ci et veiller à suivre la voie de ceux qui sont Ahl Sunna, qui sont sur la voie des pieux prédécesseurs de cette communauté, ne se reposent que sur ce qui est parvenu du prophète et non pas sur untel ou untel ou sur des voies inventées au 14ème siècle. Et les deux groupes cités dans la question sont apparus au 14ème siècle et cette voie connue est basée sur l’attachement ferme à ce sur quoi étaient ceux qui ont innové ces voies. Tout cela n’est pas basé sur le Qur’an et la sunna, mais sur des avis, des pensées, des voies nouvelles et inventées avec lesquelles ils fondent leurs voies. Un exemple des plus clairs est que l’alliance et le désaveu se fait entre celui qui fait ou non partie d’eux.

Par exemple, les frères musulmans, celui qui entre avec eux fait partie d’eux, ils le prennent comme allié et celui qui n’est pas avec eux, alors ils s’opposeront à lui. Ceci même s’il est parmi les pires de la création, même si c’est un shiite, (s’il est avec eux) alors il sera leur frère et allié. Fait partie de leur voie de rassembler tout le monde même le rafidhi qui déteste les compagnons, s’il rentre dans leur groupe alors il est considéré comme l’un des leurs.


(Source : Fatawa al-‘ulama fil jama’at wa atharuha ‘ala bilad al-haramain)






Fatwa du grand savant Salih Ibn ‘Abd Al-‘Aziz Aal-Shaikh

En ce qui concerne le groupe des frères musulmans, ce qui est le plus apparent de leur appel est la sournoiserie, le secret, le changement et le rapprochement de celui dont ils pensent qu’il va leur être utile, ils ne montrent pas leur vrai visage, c’est-à-dire qu’ils sont une forme de batinya (secte qui pratique le secret).

La vérité (à leur sujet) n’apparaît pas, parmi eux certains sont restés une longue période de temps avec les savants, sans qu’on sache ce qu’ils sont en vérité, ils disent des choses et en cachent d’autres, ils ne disent pas tout ce qu’ils savent.

Parmi les choses qui apparaissent de leur voie est qu’ils empêchent ceux qui les suivent d’écouter ce qui contredit leur voie, pour ce faire ils utilisent des moyens divers, parmi lesquels : occuper les jeunes du matin au soir afin qu’ils n’entendent aucune autre parole. Ils avertissent contre ceux qui les quittent. Et si ils voient quelqu’un qui connaît leur voie qui veut les quitter et avertir les jeunes contre le fait de les rejoindre dans le sectarisme détestable. Alors ils avertissent contre lui de différentes manières, parfois en en l’accusant, d’autre fois en mentant sur lui ou encore en disant sur lui des choses dont il est complètement innocent, et ils savent que ceci est un mensonge. D’autres fois ils propagent parmi les gens une erreur commise (par cette personne) et ils amplifient cela afin d’empêcher les gens de suivre la vérité et la guidée. En cela, ils ressemblent aux polythéistes qui propageait un mensonge sur le prophète en disant qu’il était un adorateur du feu, et d’autres mensonges encore afin d’empêcher les gens de le suivre.

Autre caractéristique des frères musulmans est qu’ils ne respectent pas la sunna et ils n’aiment pas ceux qui la suivent, même si, en général, ils ne montrent pas cela. Mais en vérité, ils n’aiment pas la sunna et n’invoquent pas pour les gens de la sunna. Nous avons vécu cela avec certaines personnes qui faisaient partie d’eux ou qui étaient proches de certains. Et lorsqu’une personne commence à lire les livres de la sunna, comme le Sahih d’Al-Bukhari ou qu’il assiste aux cours de certains savants pour étudier quelques livres, ils le mettent en garde contre cela et lui disent que cela ne lui sert à rien. A quoi va te servir Sahih Al-Bukhari ? Et ces ahadith ? Regarde, quel est l’état de ces savants ? Ont-ils été d’aucune utilité pour les musulmans ? Les musulmans sont dans telle et telle situation… c’est-à-dire qu’entre eux, ils n’approuvent pas l’étude de la sunna et l’amour pour les gens de la sunna, sans parler de la base qu’est la croyance.

Et parmi leurs caractéristiques et qu’ils essaient d’arriver au pouvoir, c’est pourquoi ils mettent à leur tête des gens qui peuvent leur permettre d’atteindre ce but, des intellectuels, des leaders. C’est-à-dire qu’ils se dévouent et s’aident les uns les autres pour arriver d’une manière ou d’une autre au pouvoir. Il se peut aussi que celui qui les représente ne soit pas pleinement conscient de cela, même s’ils n’ont qu’une partie du pouvoir, ils utilisent cela afin de l’influencer, ce qui implique nécessairement le partisiannisme (tahazub). Ils rapprochent ceux qui font partie d’eux et éloignent ceux qui ne sont pas avec eux. Ils disent : Il faut éloigner untel, il ne faut pas lui permettre de faire ceci, il ne faut pas lui permettre d’enseigner, il ne faut le laisser faire cela… Pourquoi ? Il y a des critiques sur lui ! Et quelles sont ces critiques ? Il n’est pas de nous, il n’est pas parmi les frères, ou d’autres choses encore.

Chez eux, l’amour et la haine se fait par rapport au parti ou au groupe (des frères musulmans). Et ceci, comme il est rapporté du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) par Al-Harith Al-Ash’ari :
« Celui qui appelle de l’appel d’avant l’islam (jahilya) est parmi les gens du feu ». Il dit : « Même s’il prie et jeûne ? » Il répondit : « Même s’il prie et jeûne, appelez de l’appel à Allah par laquelle Allah vous a nommés musulmans, croyants, serviteurs d’Allah. » (hadith authentique). Aussi, comme il est rapporté dans le hadith connu, sur celui qui a appelé les Muhajirin et l’autre les Ansar, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam): « Est-ce l’appel d’avant l’islam auquel vous appelez alors que je suis encore parmi vous ! » Alors que ces deux noms « Muhajir, Ansari » font partie de la législation. Mais lorsque l’alliance, l’inimitié et le secours s’est fait au nom de ces deux noms et non plus au nom de l’islam, cet appel est devenu un appel d’avant l’islam. Il y a en eux (les frères musulmans) beaucoup de caractéristiques de la jahilya, c’est pourquoi il convient aux jeunes qu’ils prennent garde à cela, de la meilleure manière afin qu’ils se guident à la voie d’Ahl Sunna wal Jama’a et la voie des pieux prédécesseurs, comme Allah l’a ordonné : « Appelle à la voie de ton Seigneur avec sagesse et bonne exhortation, et discute avec eux de la meilleure manière ».

Parmi les caractéristiques qui les distinguent d’autres (groupes) est que le but de leur prêche est de contrôler le pays, ceci est clair et apparent dans la voie des frères musulmans et bien plus encore dans leur prêche. Leur but est de contrôler le pays, et quant au fait de sauver les gens du châtiment d’Allah et de les guider vers ce qui va les faire rentrer au paradis, ils y prêtent peu d’importance. Car leur but est de fonder un pays, c’est pourquoi ils disent que la critique des gouverneurs rassemble les gens et que de parler sur les erreurs et les péchés divisent les gens, donc il faut se consacrer à ce qui rassemble les cœurs. Il n’y a aucun doute que cela est une erreur fondamentale et une mauvaise intention, car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a montré que les questions dans la tombe sont au nombre de trois : le serviteur est interrogé sur son Seigneur, sa religion et son prophète. Celui qui reste un long moment avec eux et ne sait pas ce qui va le sauver lorsqu’on va le mettre dans la tombe, l’a-t-on bien conseillé ? A-t-on voulu pour lui le bien ? Ils ont uniquement voulu profiter d’eux afin d’atteindre leur but, et s’ils aimaient vraiment les musulmans, ils les auraient conseillé sur ce qui les sauvera du châtiment d’Allah, ils leur auraient appris le tawhid qui est la première chose sur laquelle il sera interrogé… »

(Source : Fatawa al-‘ulama fil jama’at wa atharuha ‘ala bilad al-haramain)






Notes du traducteur :
[1] Et ceci est le dernier avis du shaikh sur le groupe des frères musulmans. Ne soyez pas trompés par ceux qui propagent les fatawa du shaikh dans lesquelles il les place parmi les gens qui sont sur la vérité. Cela fait partie de la grande justice du shaikh qui n’a jugé que selon ce qu’il a su, et la da’wa des ikhwan a progressivement montré son visage et a propagé le mal dans le Royaume d’Arabie Saoudite. Nous disons à ceux qui propagent ces anciennes fatawas, pourquoi ne propagez-vous pas les derniers avis du shaikh ? Si vous prétendez revenir aux savants de la sunna, pourquoi ne propagez-vous pas les fatawa des autres savants qui ont condamné fermement le groupe des ikhwan, surtout ces dernières années, lorsque leur mal s’est propagé ??





Traduit par les salafis de l’est
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9782
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Tariq Ramadhan   Ven 17 Aoû 2007 - 18:28

Tariq Ramadhan



Louange à Allah, c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous même et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide ne s'égarera jamais, et celui qu'Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah L'Unique et que Mouhammad r est Son adorateur et Son messager.

On demanda un jour a l'Imam Ahmad ibnou Hanbal :

« Préfères-tu que l'homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu'il
parle des innovateurs ? ».


Il répondit :

« S'il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s'il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »

Extrait de majmou fatawa de cheikh al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)



C'est ainsi que nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les dérives de Tariq Ramadan, en espérant que les musulmans découvrent la vérité sur cet innovateur et s'éloignent de ses philosophies destructrices.


"Il propose de modifier ou d'améliorer les règles divines concernant l'héritage de la femme qui pour lui, à notre époque est une injustice en vers les femmes et une « discrimination terrible ».

source : [L'Islam en question p 273]


Il dit aussi textuellement : « L'application concrète et littérale des textes peut devenir, devient et dans certain cas est très discriminatoire ».

source : [L'Islam en question p283]


En réalité : Tout ce qui a été révélé de notre Créateur est une miséricorde pour nous, et nous l'acceptons comme il l'a été révélé et nous l'appliquons en tout soumission du mieux que nous le pouvons, comme il a été décrété dans le verset suivant :


(La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! ») {S24; v51}

Et il est vraiment abominable de dire que l'application de la parole d'Allah
est injuste ou discriminatoire car toute la justice vient d'Allah, c'est Lui
Le juste et Il dit Lui même :


(En réalité Allah n'est pas injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux même) {S10 ; v44}

(Et Allah n'est point injustes envers les serviteurs). {S8;v 51}


Quant à la modification ou à l'arrangement de la loi d'Allah comme en parle à maintes reprises Tariq Ramadan dans ses livres, voici ce qui est dit dans le saint Coran :

( Telle était la voie établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changements dans la loi d'Allah ). {S33;v 62}

(Or jamais tu ne trouveras de changements dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ). {S35; v43}



Il dit textuellement :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».

source : [L'Islam en question p279]



Le prophète dit à ce sujet :
« Celui qui change de religion, tuez-le ! »
(Boukhari 6922) ( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033)

(Bien entendu, cette responsabilité [de le tuer] incombe aux autorités, et
non au commun des musulmans)




vous voulez lire la suite : http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=2320&highlight=Qard%E2w%EE 3eme post, auteur : Oumou Abdillâh
.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9782
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Ikhwan   Ven 4 Sep 2009 - 17:25

Les frères musulmans (al ikhwanu al musslimine)

Cheikh Abou Anass Mussa aal Nassr




Question :

Quelle est la position des frères et sœurs du manhaj salafi concernant les Ikhwan Mouslimin (frères musulmans) et leurs disciples tels que Hassan el Banna et Sayyid Qotb ? Pouvons nous prendre la science de leur part ? Les considérons (Hassan el Banna et Sayyid Qotb) nous comme des martyrs ?


Réponse :

Notre position, étant celle de ceux qui suivent la voie des salafs, envers les musulmans, en général, et envers les Ikhwan Mouslimin, en particulier, est que nous les conseillons, les rappelons et leur clarifions leurs erreurs avec bonne remontrance et sagesse.

Nous ne participons pas à leurs actes de sectarisme (tahazzoub) et dans ce qu’ils font comme innovations (bid’a), tel que décréter qu’un individu soit martyr. L’imam al Boukhary a nommé un chapitre dans son authentique (sahih) : « il ne doit pas être dit qu’untel ou untel est martyr ». Nous souhaitons donc que ces personnes, ayant été tuées, soient martyres mais nous ne nous prononçons pas. Nous n’avons pas la capacité de qualifier les compagnons de martyrs sauf ceux que le prophète a qualifié ainsi. Par exemple, le prophète :saws: a dit de Hamza :

« Il est le chef des martyrs (au paradis) ».

Il témoigna du fait que beaucoup de compagnons moururent en martyrs. Quant aux individus n’étant pas de leur époque, nous ne pouvons pas nous prononcer sur leur éventuel statut de martyr. Parmi les gens tués, il y en a eu qui étaient bien meilleurs que Hassan el Banna et Sayyid Qotb auxquels nous n’avons pas attribués le statut de martyrs. Nous demandons à Allah d’être Miséricordieux envers nous et de nous pardonner nos péchés. Nous ne devons pas aller dans les extrêmes concernant certaines personnes (savantes ou non), de telle manière à aller au-delà de ce qu’Allah nous a autorisé en disant untel est martyr et untel ne l’est pas. Ceci est de l’insolence envers la religion d’Allah. Nous demandons à Allah la miséricorde et le haut niveau (du paradis) pour les bienfaiteurs et le pardon pour les malfaiteurs et les pécheurs. Nous n’attribuons à personne le paradis ou l’enfer. Telle est la croyance des gens de la Sounna et du Consensu (Ahlous sounna wal djama’a). Et Allah est plus Savant (Allahou a’lem).


Cheikh Abou Anass Mussa aal Nassr
Traduit par Umm Sajida
Revu par Nibal adjerby
Tiré du site al-manhaj.com

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=78
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah
avatar

Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Les frères musulmans, la plus grande calamité de notre époque   Jeu 1 Sep 2016 - 15:06

Les frères musulmans, la plus grande calamité de notre époque

Shaykh Raslan

Le Messager d'Allah (Paix et bénédictions sur lui) a dit : "Ma communauté se divisera en 73 groupes, tous iront en Enfer à l'exception d'un seul." Les compagnons dirent : "Qui sont il ô Messager d'Allah ?". Il dit : "Ils sont sur ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui".

Ceci est une version. Et dans une autre version : "Ils sont sur la djamâ'ah (le groupe)"
Et il y a d'autres versions differentes de celles-ci.
Et toutes ces versions sont confirmées du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) à savoir ce hadith de fractions.

Donc cette communauté va se diviser.

Ceux qui attestent qu'il n'y a aucune autre divinité digne d'être adoré en dehors d'Allah vont se diviser en 73 groupes.

Parmis les plus anciens, les Khawaridjs, les Murdjites, les Qadarites.... Puis ceux qui sont venus après eux comme les mu'tazilas, les ach'arites...
Et d'autres parmi les nombreux groupes qui, au final, concordent avec les affirmations du Messager d'Allah (Paix et bénédictions sur lui).

Ces groupes se renouvellent au fil des siècles.

À notre époque, il y a les frères musulmans, Al Qaidah, Djamâ'atoul Djihad, Djamâ'atoul Tabligh...
Tous ceux là, font partie des groupes dont le Messager d'Allah (Paix et bénédictions sur lui) nous a informé qu'ils etaient tous voués au feu à l'exception d'un seul.

Ce que font aujourd'hui les membres de ces differents groupes en Egypte, est fait dans quel but ? Quel est le but ?

L'objectif est la destruction de l'Etat, la destruction de l'Etat Egyptien afin qu'il devienne un bourbier comme en Syrie.
Les gens se combattent les uns avec les autres avec brutalité, et les rues se sont transformés en ruisseaux de sang.

Qu'est ce qui est voulu ? Le but est de séparer les gens en deux catégories : musulmans et mécréants.

Et c'est ce qui est arrivé de leur part. A cause de cela, ils tuent les gens.

Qu'est ce qui pousse un musulman qui prétend être pur, pieux, s'accrocher à la Sounnah et vouloir établir la religion d'Allah sur son territoire, qu'est ce sui pousse le musulman qui possède ces qualités à tuer ceux qu'il ne connait même pas ? Ils tuent des inconnus (es), ils posent des explosifs pour les déclencher dans un endroit., et parmi les victimes il y a des enfants, des personnes âgées, des jeunes, des femmes....

Qu'est ce qui va pousser un musulman à un tel acte si ce n'est le fait qu'il ait rendu mécréant cette population ?

Les frères musulmans (ikhwans) aujourd'hui rendent mécréant toute la population egyptienne. Tous ceux qui ne sont pas avec eux sont mécréants. Et le mecreant, son sang est licite, ses biens sont licites et son honneur est licite. Il n'a pas de sacralité.

Nous entrons dans une situation critique, et si Allah ne nous en préserve pas alors il n'y aura pas de salut après cela.

Cette communauté ressemble à des habitations qui vacillent en raison des agissements de ces criminels.
Des habitations qui vacillent car cela à un impact sur leur fragilité. Et vous êtes témoins des pertes subies par les marchés financiers egyptiens, chaque jour.
C'est à dire que cela se répercute sur ton pain, sur ce dont tu as besoin pour ta maison, sur l'eau que tu bois, sur les moyens de transports.... sur ton existence !
Toute ta vie va en être affecté inévitablement.

Puis eux veulent autre chose et ont commencé la nuit passée.

Il incombe à tous musulmansqu'il soit un soldat au service de la religion d'Allah dans ce pays. Comment ?

À Oussim, la nuit passée, ils ont saccagé 5 transformateurs électriques. Qu'est ce que les gens ont fait pour que tu les plonges dans l'obscurité?
Les gens aujourd'hui sont incapables de vivre dans l'obscurité. Toute leurs existences depend de l'électricité. Lorsque tu saccages des transformateurs électriques que cherches tu ?

Il veut la destruction du Pays, il veut la chute non pas du système, mais il veut la chute de l'état egyptien, car ils ne reconnaissent pas le pays comme un pays musulman.

Ils ne reconnaissent pas le Pays du tout car Sayyid Qutb leur a dit, et ils sont derrière lui tels des animaux, des ecervelés.
Il leur dit : La patrie, c'est une poignée de terre impure, car si c'etait une poignée de terre pure, tu n'en aurais profité en rien.

Comment, alors que pour eux la patrie n'est qu'une poignée de terre impure, les gens cherchent à se debarrasser de cette terre impure, qui n'a aucune valeur et qui en plus de cela est impure.
Elle représente un désagrément à être ici, il est impératif de s'en débarrasser. Et il y a un autre désagrément dans le fait même de la déplacer. Que cherchent-ils ?

Mes biens aimés habitants d'Egypte, craignez Allah, craignez Allah en vos propres personnes, si vous ne craignez pas pour votre religion, craignez pour votre honneur, craignez pour vos vies, pour vos femmes, vos filles, vos proches, craignez pour les autres....
Car ils vous noieront dans le sang et le feu.

Nous demandons à Allah la securité et la paix.

Ils ne respectent du croyant ni le lien de parenté, ni pacte.

La prochaine étape consiste à totalement saccager le Pays. Ils ne se soucient de rien.
Tout ce qui est profitable pour les gens dans leurs vies, ils le précipitent dans la destruction et la démolition.

Soyez les gardiens de vos biens. Ces biens sont les vôtres.

Protégez les et soyez en les gardiens, car l'état ne peut pas protéger tous ces biens dans ce genre de situation, ce n'est pas possible.
Mais vous, vous en êtes capable. Protégez vos biens, car les biens de ce Pays sont pour les gens de ce Pays. C'est à dire l'Egypte. Qu'Allah la preserve de tout mal.

Les bienheureux sont en droit d'être heureux. Et nous demandons à Allah qu'Il les comble de joie dans leur for intérieur et en apparence.

Quel est l'avenir des enfants ? Quel est notre avenir à nous ? Un avenir aux allures très sombres. Ne vous laissez pas bercer par la paresse et ne penser pas que l'affaire est finie et que par la suite, elle ne se reproduiras plus.
Ces criminels ne vous lâcheront pas. Ils sont les alliés des Juifs, les alliés des Chrétiens, les alliés des Francs-maçons.
Les frères musulmans sont la plus grande calamité avec laquelle Allah a éprouvé l'Egypte et la Communauté musulmane à notre époque.

Prenez garde à eux et mettez en garde contre eux !
Si tu sais que quelqu'un est un ikhwan alors met en garde contre lui. Dis aux gens : celui là est un ikhwan, égaré et innovateur. Met en garde contre lui, n'achète rien de lui, ne lui vend rien, ne lui passe pas les salutations, ne reponds pas aux siennes.
Mefies toi de lui et sois sur tes gardes car c'est un traître. Il a trahit la religion, comment donc ne te trahirait-il donc pas ?


Source : http://www.islamsounnah.com/les-freres-musulmans-la-plus-grande-calamite-de-notre-epoque-sheikh-raslan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ikhwan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Les différentes sectes-
Sauter vers: