El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 1796
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion    Lun 9 Juil 2018 - 22:39

Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion

Shaykh Ibn l-Utheymîne



Question : le Rappel  « j’agréé Allâh comme Seigneur, l’Islâm comme religion et Mohammad comme prophète » se dit-il après les 2 attestations de foi dans l’adhân ou après la prière sur le Prophète  et la demande pour lui de la wassila (place éminente)?


Shaykh Ibn l-Utheymîne : Dire par ceux qui suivent le mu’adhin  « j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion », cela se dit après les 2 attestations de foi. C’est à dire avant que le mu’adhin ne dise « accourez à la prière ».

Lorsque donc il dit: « j’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh,j’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh, j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh, j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh » et que le suit celui qui l’entend alors il dit après cela: « j’agréé Allâh comme Seigneur » pour «j’atteste qu’il n’y a de pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh» et « Mohammad comme Messager » pour «j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh» et « l’Islâm comme religion » pour les deux attestations ensemble.

Car l’Islâm est bâti sur la sincérité qui est exprimée par « j’atteste qu’il n’y a de pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh » et sur le suivi qui est exprimé par sa parole « j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh ».

Source :
http://cerclesciences.fr/ladhan-jagree-allah-seigneur-mohammad-messager-lislam-religion/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Al Adhan, Al Iqâmah et Mouezzin-
Sauter vers: