El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les doutes qui surviennent après le hajj

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Les doutes qui surviennent après le hajj Empty
MessageSujet: Les doutes qui surviennent après le hajj   Les doutes qui surviennent après le hajj I_icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:12

Les doutes qui surviennent après le hajj

Shaykh Ibn Bâz

Question: j’ai rempli l’obligation du hajj et l’ai complètement accompli et à Allâh appartiennent toutes les Louanges. Lors de mon retour, j’ai ressenti comme si je n’avais pas accompli le hajj comme il se devait, sachant que j’ai rempli les rites du hajj et de la omra selon la forme demandée. Conseillez moi autour de ces pensées insidieuses. Qu’Allâh vous récompense en bien.

Shaykh Ibn Bâz: ces pensées insidieuses proviennent de satan. N’y prête donc pas attention. Et les doutes qui surviennent après l’accomplissement de l’adoration ne sont pas prises en compte ni on n’y prête attention. Et toi – par la Grâce d’Allâh, tu as rempli ce qui t’incombais et tu le sais. Alors tous ces doutes et illusions proviennent de satan. Il incombe donc de s’en soustraire, de ne pas y prêter attention et de chercher refuge en Allâh contre satan le lapidé.

‎أديت فريضة الحج، وأكملت الحج تماماً، ولله الحمد، وعند عودتي شعرت بأني لم أكمل الحج في الوجه المطلوب، علماً بأني أديت مناسك الحج والعمرة بالشكل المطلوب، وجهوني حول هذه الخواطر؟
هذه الخواطر من الشيطان فلا تلتفت إليها، والشكوك التي تقع
بعد الفراغ من العبادة لا يعول عليها ولا يلتفت إليها، وأنت -بحمد الله- قد أديت ما عليك وقد عرفت ذلك، فهذه الشكوك والأوهام كلها من الشيطان، فالواجب اطِّراحها وعدم الالتفات إليها، والتعوذ بالله من الشيطان الرجيم

http://www.binbaz.org.sa/noor/8148
Revenir en haut Aller en bas
 
Les doutes qui surviennent après le hajj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retourner à la désobéissance après le pèlerinage (Hajj)
» Le sens de la parole : « Cette lecture d’après Hafs, d’après ‘Assim »
» L’accomplissement du Witr après la prière de Tarawih ou après le Qiyâm
» La validité du hajj
» L'obligation du Hajj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Al Hajj wa 'oumara-
Sauter vers: