El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les petits étudiants se sont mis à juger les grands Savants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Modé 'ilm Moujtahidah
Modé 'ilm Moujtahidah


Nombre de messages : 1909
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Les petits étudiants se sont mis à juger les grands Savants   Jeu 6 Oct 2016 - 10:44

Les petits étudiants se sont mis à juger les grands Savants

Shaykh Ar Rouhayli

ô mes frères, faire sortir (les gens) de la salafiya est une affaire énorme ! C’est pourquoi, nous ne devons pas nous précipiter dans cette affaire. Et il ne convient pas aux étudiants en science de s’affilier juge dans ce chapitre. Malheureusement, nous trouvons que certains petits étudiants en science jugent les grands savants ! Et il se peut qu’un jeune, de lui-même porte un jugement sur son shaykh qui lui a enseigné la salafiya, disant qu’il n’est pas salafi ! Je dis ô mes frères, il ne convient pas de se précipiter dans cette affaire. Mais la personne doit être patiente et il lui est obligatoire de revenir en cela aux savants et de leur exposer l’affaire, l’exposition de celui qui veut la vérité et non l’exposition de celui qui recherche une affaire précise.

Certaines personnes peuvent, par exemple, m’appeler et il oriente la question, une orientation précise afin que la parole soit comme telle et il ne présente pas la situation comme elle est ! Mais au contraire, il prend un point précis sur lequel il veut que je parle en me basant dessus et que je puisse avoir le droit de dire que l’affaire est telle. Cela ne profitera pas auprès d’Allâh Azza wa Jall !

Car en vérité, maintenant, tu veux obéir à ta passion et non obéir à ton Maître ! Donc il est obligatoire de revenir aux savants, éducateurs, connus dans ce chapitre, et leur exposer et leur demander leur orientation dans ce type d’affaire. Quoi qu’il en soit, la règle générale chez les savants est que la salafiya a des fondements connus et nous les avons mentionné dans le discours.

Celui qui les contredit sort de la salafiya. Et celui qui vient avec, il est sur la voie des pieux prédécesseurs, qu’Allâh les agréé. Mais je dis qu’il ne convient pas aux étudiants en science de se précipiter dans ce chapitre. Et que même, il ne convient pas ni n’est permis de se mettre en avant mais qu’au contraire, il est obligatoire de revenir aux savants avec impartialité ! Avec impartialité ! et que l’affaire soit exposée aux savants, d’une présentation vraie et que l’affaire soit présentée telle qu’elle est. Et que l’on diffuse selon les paroles des savants sur ce chapitre.


Source : http://www.sounnah-video.com/petits-etudiants-science-se-mis-a-juger-grands-savants-shaykh-ar-rouhayli/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits étudiants se sont mis à juger les grands Savants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: