El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manière d’apprendre au musulman non arabe les enseignements de sa religion

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

Manière d’apprendre au musulman non arabe les enseignements de sa religion Empty
MessageSujet: Manière d’apprendre au musulman non arabe les enseignements de sa religion   Manière d’apprendre au musulman non arabe les enseignements de sa religion I_icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:27

Manière d’apprendre au musulman non arabe les enseignements de sa religion



Question 4 fatawa ( 20920 )



Q: J'ai des proches qui vont venir de La France pour les vacances d'été, que me conseillez-vous, en ce qui concerne ce qui doit leur être enseigné de la religion, sachant qu'ils sont musulmans mais qu'ils ne maîtrisent pas la langue arabe et ne l'écrivent pas. Est-ce que je dois commencer par l'arabe et ensuite leur donner des livres ou leur enseigner le Tawhîd (l'unicité d'Allah) et ses diverses branches ou dois-je leur apprendre ce qui se rapporte à la prière, la purification, la Zakât et le jeûne? La durée de leurs vacances ne dépasse pas un mois et demi ou deux mois. Veuillez nous faire profiter de la manière dont on peut transmettre cette religion, peut-être soyons-nous des gens guidés et qui guident.


R: Si vous ne pouvez pas leur faire apprendre dans leur langue et que vous ne trouvez personne pour leur expliquer la religion en français, alors vous commencerez par leur enseigner l'arabe oralement puis l'écrit,

( Numéro de la partie: 11, Numéro de la page: 36)

dans la mesure qui leur permet d'apprendre les sujets de leur religion; et ce, selon cette Parole d'Allah (le Très-Haut): " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Et cela n'empêchera pas, de leur enseigner la purification visuellement, de les emmener à la mosquée pour la prière en groupe et de chercher des livres religieux dans leur langue, en particulier auprès du ministère des affaires religieuses ou du ministère de l'éducation.

Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)



Copié de alita



Lien:http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=279&PageNo=1&BookID=11
Revenir en haut Aller en bas
 
Manière d’apprendre au musulman non arabe les enseignements de sa religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être musulman suffit à ne pas avoir besoin d’apprendre la croyance ?
» Être musulman suffit à ne pas avoir besoin d’apprendre la croyance ?
» La plus facile méthode pour apprendre l'arabe
» Les mérites de l'invocation de Younous et ses enseignements
» Avis Sur Ceux Qui Disent Pas de Politique Dans La Religion Et Pas De Religion Dans La Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Da'wa-
Sauter vers: