El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils précieux pour tout étudiant en science

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseils précieux pour tout étudiant en science Empty
MessageSujet: Conseils précieux pour tout étudiant en science   Conseils précieux pour tout étudiant en science I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:47


CONSEILS PRÉCIEUX POUR TOUT ÉTUDIANT EN SCIENCE


Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan



Question :

Nous souhaitons de votre éminence un conseil pour les étudiants en science.

Réponse :

Mon conseil pour les étudiants en science est qu’ils étudient la science recherchant le Visage d’Allah, qu’ils soient déterminés à mettre en pratique leur science, qu’ils soient humbles envers ceux qui ne savent pas, qu’ils adoptent un bon comportement avec ceux auprès de qui ils étudient, qu’ils les respectent et reconnaissent leur mérite dans leur enseignement de la science.

Et lorsqu’ils voient un ignorant, qu’ils prennent garde à ne pas être pris d’infatuation parce qu’ils diffèrent de lui au niveau de la science. En effet, si Allah l’avait voulu, Il l’aurait rendu plus savant qu’eux. Alors s’ils voient quelqu’un qui n’est pas pourvu du bienfait dans lequel ils sont, qu’ils renouvellent donc leur reconnaissance envers Allah qui leur a accordé ce bienfait.

Et qu’ils fassent également des efforts dans la propagation de la science aux ignorants afin de leur enseigner. Ils conseillent ceux qu’ils voient ayant besoin de conseil et enseignent à ceux qui ignorent selon leurs capacités, et qu’ils considèrent cela comme un moyen de se rapprocher d’Allah (جل وعلا).

Je leur conseille également de donner de l’importance à la science de la législation. Et la meilleure science de la législation est la connaissance de la parole d’Allah et de ses sens, ainsi que la parole de Son Messager (صلى الله عليه وسلم) et de ses sens. Ils doivent étudier et connaître les règles des adorations avant toute chose et faire des efforts dans la connaissance de l’unicité (at-tawhid) qui est le droit d’Allah sur Ses serviteurs.

Et je conseille à tout étudiant en science de répéter la lecture du livre de l’unicité (kitab at-tawhid) de Cheikh Al-Islam Muhammad Ibn AbdilWahhab, que la miséricorde d’Allah soit sur lui, et de répéter la lecture de son explication comme « fath al-majid » et autres. Il ne faut pas qu’ils disent, j’ai lu et je l’ai fini. Ils ont besoin de le lire à de nombreuses reprises, car le contenu de ce livre est soit un verset du Livre d’Allah, soit un hadith de la parole du Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم), soit une explication et un éclaircissement de ceci par les paroles des compagnons du Messager d’Allah, qu’Allah les agrée, et les paroles des imams des salafs qui ont fait de grands efforts dans le soutien de cette religion et l’explication des sens du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Prophète (صلى الله عليه وسلم).

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan, qu’Allah le préserve, le 17/02/1419 h.]


Traduit et publié par an-nassiha.com

Source: http://an-nassiha.com/index.php/etude-de-la-science/conseils-et-orientations/180-conseils-precieux-pour-tout-etudiant-en-science.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils précieux pour tout étudiant en science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour améliorer son comportement
» Conseils pour le talib el-'ilm
» Précieux conseils pour les femmes lors de la Hijrah
» Conseils pour Ramadan
» Conseils pour la femme musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: