El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Porter un Qamis de la marque Ikaf

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Porter un Qamis de la marque Ikaf  Empty
MessageSujet: Porter un Qamis de la marque Ikaf    Porter un Qamis de la marque Ikaf  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:47

Porter un Qamis de la marque Ikaf
Cheykh ‘AbdAllah al’Adani






Porter un Qamis de la marque Ikaf  79841 Question : Quel est le jugement sur le fait de porter un qamis de la marque Ikaf ?


Porter un Qamis de la marque Ikaf  79841 Réponse : Si Allah le veut, il n’y a pas de mal à cela, par contre, et Allah es plus savant si cela a été fait volontairement ou non, mais si la personne peut enlever ce nom, cela est mieux car on craint que cela soit de la moquerie envers les musulmans.
Vous avez compris la question ? Il y a certains qoumsân (pluriel de qamis) sur lesquels est écrit « ikaf » qui est une entreprise qui fabrique les qoumsân.
Et le mot « ikaf » veut dire : « l’habit des ânes » ; l’habit des ânes.
Donc tu marches avec écris sur ton « ikaf » c’est à dire, je porte l’habit des ânes. Tu marches avec cela écrit sur ta poitrine ou sur ton cou…

Il est possible que cela ai été fait par ignorance, certaines personnes l’ont écrit sans savoir ce que signifie ce mot. Mais il est également possible que cela l’ait été fait. Ils savent que des musulmans portent ces habits, alors ils se moquent d’eux en écrivant « ikaf » et la plupart des musulmans ne comprennent pas cela.
Ils le portent en étant content car la marque « ikaf » est une bonne marque. Il est vrai qu’ils font de beaux qamis en général. Mais que pensez-vous d’un homme qui marche avec écris sur lui : ikaf. c’est à dire « je porte l’habit des ânes ».

Donc le mieux est d’enlever le nom, et Allah est plus savant.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/porter-un-qamis-de-la-marque-ikaf-sheikh-al-adani/
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter un Qamis de la marque Ikaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Waswas : marque d’hypocrisie ou faiblesse dans la Foi ?
» Porter le nom de son époux
» Le Jilbab
» La sagesse de porter une barbe
» Porter un évangile ou une bible pour un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'homme en Islam-
Sauter vers: