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 L'avortement en Islam

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Oum Mouqbil
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MessageSujet: L'avortement en Islam   Sam 22 Aoû 2009 - 9:32

L'avortement en Islam




Allah -'Azza wa Jal- a dit :

Traduction relative et approchée : « Nous avons certes crée l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l’adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14

Et dans la Sounnah, il est rapporté d’après ibn Mas’oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme, et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. » [1]


Ce qui suit est extrait de Tanbihat ‘ala Ahkam Takhtass bil Mou-minate page 36 à 39 du cheikh Al Fawzan-qu’Allah le préserve- :

« Par conséquent, ô toi Musulmane, tu es religieusement garante de ce qu’Allah a créé dans tes matrices, alors surtout ne cherches pas à le dissimuler. Allah a dit :

Traduction approchée et relative : « Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.

Et ne t’empresses surtout pas d’avorter et de t’en débarrasser par n’importe quel moyen car Allah t’a laissé l’opportunité de manger durant le mois de Ramadhan en cas de grossesse si le jeûne t’est pénible ou nuisible à ta grossesse.

Quant à ce qui s’est répandu à notre époque comme intervention chirurgicale facilitant l’avortement ; et bien -Nous sommes à Allah et c’est bien vers Allah que nous retournerons- ceci est strictement illicite.

Et si l’avortement s’effectue alors que l’âme a été insufflée au fœtus et que ce dernier meurt à cause de cela ; et bien ceci relève du crime contre une âme dont Allah a interdit le meurtre sans raison valable. Et cet acte est alors du domaine de la responsabilité des criminels qui évalueront le montant de l’amende ou bien la valeur de l’expiation chez certains savants (qui consistera à libérer un esclave ou pour celui qui ne pourrait le faire, jeûner deux mois consécutifs).

Certains savants ont même nommé cet acte « al Maw-oudatou as-Soughra » (le crime infantile mineur).

Cheikh Mouhammad ibn Ibrahim dit : « S’empresser d’avorter n’est pas permis tant que la mort du fœtus n’a pas été confirmée car dans ce cas alors l’avortement est permis » [2]

De même, le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant :

1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.

2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.

4. Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.

Et cette assemblée lorsqu’elle prit ces décisions, recommanda de même la crainte d’Allah et le fait d’être prudent et pointilleux quant à cette question. Et Allah est Celui qui guide par excellence et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad et sa famille et ses compagnons.

Cheikh ‘Otheymine dit : « Si ce qui est entendu par l’avortement est la destruction de l’embryon, et que cela est fait après que l’âme soit insufflée, alors ceci est illicite sans aucun doute. En effet, cela revient à tuer une âme sans aucun droit. Tuer une âme sacrée est illicite pas le Coran, la Sounnah et l’unanimité des savants ». [3]

L’imam ibn Jawzi dit : « Le but du mariage n’est autre que la procréation. Et le fœtus ne se formant que d’une partie du liquide, alors lorsque celui-ci est constitué le but est atteint. Donc le fait d’avorter va à l’encontre du bien fondé et de la sagesse. Sauf si ceci est effectué en début de grossesse, en effet, avant que l’âme ne soit insufflée au fœtus. Le péché est grave car le fœtus est pratiquement constitué mais le péché est moindre comparé à l’avortement effectué après que l’âme soit insufflée. Et si tu prémédites l’avortement après que l’âme eut été insufflée, alors tu auras tué un croyant.

Traduction relative et approchée : « Et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée » S81 V8 & 9 »[4].

Crains donc Allah, ô toi musulmane, et ne t’avise surtout pas à commettre un tel crime pour une raison futile et surtout ne te laisse pas berner par des idéologies fausses et des principes qui ne font qu’égarer et ne sont en conformité ni avec la religion ni avec la raison !!! »



http://www.al.baida.online.fr/femme_avortement.htm
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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Re: L'avortement en Islam   Sam 22 Aoû 2009 - 9:33

L'avortement en Islam





Tout les 'oulemas salafi sont unanimes au sujet de la femme qui pratique une I.V.G. sur un foetus complètement formé, elle doit se repentir parce que son acte est interdit. Quand la grossesse est constatée, il faut la préserver. La femme enceinte ne doit porter aucune atteinte à son enfant parce qu’il s’agit d’un dépôt qu’Allah a placé dans son utérus. En plus, l’enfant a le droit (de naître). Il n’est donc pas permis de l’en priver.

Cheikh al-fawzan qui est un grand savant salafi a dit : "Si la femme a avorté après que le foetus a reçu le souffle vital et commencé à bouger, on l’assimile à une tueuse et elle devra procéder à une expiation qui consiste à affranchir un esclave ou, à défaut, à jeûner deux mois successifs pour marquer son repentir devant Allah. Le souffle vital est effectif après 4 mois de grossesse, et tout avortement provoqué après ce délai nécessite l’expiation susmentionnée. C’est une affaire grave qui ne doit faire l’objet de laxisme. Allah le sait mieux. "



Se référer à l’ouvrage intitulé Al-fatawa al-djami’a li al-mar’a al-mouslima, 3/1053.
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=10441
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Oum sajida
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MessageSujet: Re: L'avortement en Islam   Lun 10 Mai 2010 - 11:54

Avortement si la grossesse représente un danger
Shaykh al-Jibrîn


Question n°213 :
Mon épouse est malade de tension sanguine, la grossesse met en grand danger sa vie et les médecins lui ont conseillé de ne plus tomber enceinte mais la volonté d’Allah a précédé et elle est enceinte.
Elle en est à présent aux premières semaines de grossesse et le médecin lui a conseillé d’avorter. Elle a refusé afin de connaître la position de la religion à ce sujet.
Lui est-il donc permis d’avorter ?



Réponse :
Il est permis de tuer le spermatozoïde avant que la période quarante jours s’écoule, en utilisant un médicament autorisé.
Cela est permis également par la suite si la grossesse représente un danger pour la personne ou un mal pour le corps, par décision de médecins dignes de considération.


_______________________________________
Transcription: L'équipe Oummi & Moi
http://www.oummietmoi.net/portal.htm
Souce: Fatawas concernant Les femmes
Compilé et annoté par 'Amr 4abd al-Mun'im Salîm
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Oum sajida
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MessageSujet: Re: L'avortement en Islam   Lun 10 Mai 2010 - 11:55

Avorter a cause d une malformation foetale
Cheykh Bin Baz


Question :
Si on diagnostique une malformation foetale durant les mois de la grossesse, est il donc permis d'avorter avant que la periode de grossesse ne soit terminee ?



Réponse :
Cela n est pas permis, mais on le garde, car ALLAH peut changer les choses, et les medecins peuvent avoir de nombreux doutes mais ALLAH peut faire en sorte que le bebe sort en bonne sante,
ALLAH eprouve ses serviteurs par le bien et le mal, il n est pas permis d avorter a cause d un avis de medecin, mais on le garde,

Et si le bebe sort malforme, alors ses parents peuvent l'éduquer et patienter sur lui, ils auront ainsi une grande recompense, et ils peuvent le mettre dans un des centres d education ouverts par l etat,ya pas de mal en cela,

les choses peuvent changer, car des fois on peut decouvrir la malformation vers le 5eme ou le 6eme mois mais qu ALLAH le guerit apres et les causes de la malformation disparaissent.


__________________________________________________
Traduit: L'équipe Oummi & Moi
http://www.oummietmoi.net/portal.htm
مجموع فتاوى ومقالات متنوعة الجزء التاسع.
http://www.binbaz.org.sa/mat/2190
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