El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 9 Questions / Réponses concernant les Djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: 9 Questions / Réponses concernant les Djinns    Sam 24 Jan 2015 - 19:25

9 Questions / Réponses concernant les Djinns

Cheykh al Fawzan




Question 1 : Est-il exact ce qui a été rapporté concernant les djinns, qu’ils peuvent nous voir (les humains), d’ou nous ne pouvons pas les voir dans ce bas monde, cependant dans l’au-delà nous les verrons d’ou ils ne pourront pas nous voir ?

Réponse : Ils nous voient d’ou nous ne pouvons pas les voir a été mentionné dans le coran car « Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (sourate 7, verset 27) quant à l’au-delà alors Allah est plus savant je ne connais rien qui suggère une tel chose dans le sens ou le contraire se produira, nous le verrons d’ou ils ne pourront pas nous voir. Je ne connais rien concernant cela.



Question 2 : Est-il exact que les djinns peuvent peupler un pays plus qu’un autre pays, comme nous avons entendu dire qu’ils sont plus répandus dans certains pays arabes que les autres. Et y a t-il une raison particulière de ce peuplement (dans une terre à l’autre) ?

Réponse : Oui, les djinns ont des lieux sans aucuns doutes, ils ont des lieux ou ils se rencontrent tout comme les êtres humains ils ont des lieux ou ils se rencontrent et résident. Ils sont comme les êtres humains concernant ce sujet.



Question 3 : Peut-il être compris à partir de l’histoire des djinns qui ont écoute le coran par le Prophète que les djinns croyants assistent aux masaajid lorsque le coran est récité ou dans quelques uns des divers rassemblements de dhikr ?

Réponse : Oui les djinns croyants assistent aux cours, assistent (aux assemblées) de récitation du coran avec leurs frères parmi les humains bien que nous ne les voyons pas, ils (y) assistent.



Question 4 : Ce qu’on appelle « fantomes » cela fait-il parti des noms de djinns ?

Réponse : Je ne sais pas qu’est ce que fantome, je ne connais rien à leurs sujets.



Question 5 : Est-ce que les djinns ont différentes religions tout comme les humains ont le christianisme, le judaïsme et d’autres qu’eux ?

Réponse : Tout comme vous avez entendu dans le coran : Certes « Il y a parmi nous des vertueux et [d´autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes. » (sourate 72, verset 11) (le cheykh cite les différentes sectes)
Rien n’unie les djinns et les humains excepté l’adhérence au coran et à la sounnah, c’est cela qui unie les humains aux djinns, l’adhérence au coran et à la sounnah.



Question 6 : Nous sommes des êtres humains et notre père est Adam ‘alayhi  wa salam donc peut-il aussi être dit que le père des djinns est Iblis ?

Réponse : C’est ce qu’ils disent et Allah est plus savant cependant Iblis fait parti d’eux.
« ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns » (sourate 18, verset 50)
donc il fait parti de leur race même si il n’est pas leur père. La connaissance de cela est avec Allah.



Question 7 : Quel est le sens que chaque être humain a un qareen (compagnon) parmi les djinns et est-il exact que ce qareen peut informer les gens sur ce qui s’est passé dans le passé et ce qui doit arrivé dans le futur ?

Réponse : Quant à informer ce sur quoi il va arrivé dans le futur alors personne n’a cette science excepté Allah. Personne ne peut fournir d’informations concernant cela, ni djinns, ni humains ; en effet al ghayb (le monde de l’invisible) appartient à Allah soubhanahu wa ta’ala car « [C´est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne » (sourate 72, verset 26)
comme ce qui a été révélé dans ce chapitre ; quant à la personne qu’elle possède un qareen parmi les djinns et un qareen parmi les anges, alors oui une personne a un qareen parmi les anges l’appelant à faire le bien et un qareen parmi les djinns et les shayatin l’appelant à faire le mal donc quel que soit celui d’entre eux qui l’emporte alors il sera avec lui, quel que sit celui qui l’emporte sur lui alors il sera avec lui. C’est un teste d’Allah soubhanahu wa ta’ala.



Question 8 : La parole d’Allah : « Et s´ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d´une eau abondante, » (Sourate 72, verset 16) : cela veut-il dire que les djinns ont besoin d’eau ?

Réponse : Sans aucuns doutes, le djinn tout comme l’humain a besoin d’eau, nourriture et boissons tout comme les humains, tous ont leurs subsistance provenant d’Allah soubhanahou wa ta’ala « Il n´y a point de bête sur terre dont la subsistance n´incombe à Allah » (sourate 11, verset 6) ce qui signifie les djinns, les humains, les bestiaux, les animaux, les insectes et pour toutes les créatures.



Question 9 : Il a été rapporté que la durée de vie des djinns est très longue et qu’elle est estimée en centaines d’années, cela a t-il été rapporté dans la religion ?

Réponse : Je ne connais rien concernant cela, je ne connais rien concernant cela, cela ne peut être dit sans une preuve authentique.




Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/9-questions-reponses-concernant-les-jinns-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
9 Questions / Réponses concernant les Djinns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: