El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Peut on voir les djinns ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9733
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Peut on voir les djinns ?   Mar 22 Sep 2009 - 19:54

Peut on voir les djinns ?






Dans le Mousnad de l'Imam Hahmed et Sunan d'Adu Dawud selon un hadith raporter par Jabir il est dit :

" Lorsque vous entendez les aboiement des chiens ou le braiments des ânes, demander la protection d'ALLAH (سبحانه و تعالى) , car ils voient ce que vous ne voyez pas"

"Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent" Corant 51/56


___________________________________________

« et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

On ne peux les voir sous cette forme mais ibn Taymiyyah rahimahoullah affirme qu' ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu'une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau... Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d'un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Il est rapporté aussi qu'Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) prit l'apparence d'un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s'étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu'il fallait réserver à Muhammad . Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) leur avait suggéré de le tuer.

Les djinns - Ibn Taymiyyah




____________________________________________

Question :

Est-il possible que le djinn paraisse à l'humain dans l'aspect où Allah l'a Créé ?


Réponse :

Cela n'est pas possible à l'être humain ordinaire. Les djinns et les esprits n'ont effectivement pas de corps et ce sont des entités éthérés que traverse de part en part la vue normale. Allah (سبحانه و تعالى) a dit: " Il vous voit, lui et ses suppots, d'où vous ne le voyez pas". ( s.7 v.27)

De même, nous ne voyons pas les anges qui , pourtant, sont avec nous et notent nos oeuvres terrestres, ni Satan qui circule dans les veines du fils d'Adam. Mais, si Allah (سبحانه و تعالى) , a doté quelques-uns du pouvoir donné aux prophètes, ceux-là sont alors capables de voir les anges. Le Prophète voyé ainsi Jibril alayhi salam quand il descendait jusqu'à lui alors que les gens qui étaient à ses côtés ne le voyaient pas. Les devins et autres peuvent, quant à eux, être possédés par le djinn qui leur montre certains de ses semblables. En définitive, c'est donc les djinns qui viennent à l'humain et ce n'est pas l'humain qui les voit mais le djinn qui le possède. Et Allah est Meilleur Connaisseur.




Extrait du livre "Receuil de Fatwas sur l'exorcisation p.209", il y a des fatwas des chouyoukh : Otheymine, ibn Baz,fawzan et un ancien savant dont je ne citeré pas son nom car il est sorti du minhaj mais ceci est une des fatwas qui été approuvé avant qu'il ne chute vu qu'il était spécialiste dans roqya.

Source : http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=15028
(le site n existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on voir les djinns ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: