El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les écoulements appelés Maniy et Madhi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9741
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Les écoulements appelés Maniy et Madhi   Sam 22 Aoû 2009 - 10:06

Le Maniy et le Madhi



La regle est que S'il s'agit du Maniy [ Liquide épais et blanchâtre chez l'homme tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre] le ghoussl devient obligatoire s'il sort avec désir et cela même s'il n'y a pas eu de penetration.


Question :

Si le maniy s'écoule chez une femme accompagné de désir mais sans avoir eu de rapport séxuelles doit-elle accomplir le Ghoussl ?



Reponse :


" Si le [ Maniy ] s'écoule chez la femme accompagné de désir le Ghoussl devient Obligatoire "

Fatawa Lajna Da Ima Vol 5 p 336.




Par contre s'il s'agit du Madhi [ Le Madhi est un liquide blanc, fin et visqueux qui est secrété lors du désir sexuel, sans orgasme, ni jets saccadés, et sans que sa secrétion ne calme l'ardeur du désir. Il peut arriver aussi qu'on ne le sente pas sortir. Et cela est valable pour l'homme et la femme ], ce liquide là ne necessite pas le Ghoussl laver les parties intimes et éffectuer les ablutions suffisent.



" S'il s'agit du Madhi, le ghoussl n'est pas obligatoire par contre s'il s'agit du Maniy et qu'il s'écoule accompagné de désir ou en état de sommeil le ghoussl devient pour elle Obligatoire "

[ Fatawa Lajna Da Ima .. vol 5 p 336 ]


http://www.darwa.com/forum//showthread.php?t=2928
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9741
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Les écoulements appelés Maniy et Madhi   Sam 22 Aoû 2009 - 10:06

Le rêve et la grande purification



Chaikh Al 'Otheymine




Question: Si une personne fait un rêve érotique, doit-elle faire la grande purification, ainsi purifier tout le corps ou non?


Réponse: si l'homme ou la femme a fait un rêve érotique, et ils ont vu les traces de sperme ou du liquide après le réveil, il leur est obligatoire de faire la grande purification, et il est obligatoire de faire passer l'eau sur tout le corps, mais si une personne a fait un rêve érotique et elle n'a pas vu de traces de sperme ou de liquide, dans ce cas, il ne l'est pas obligatoire de faire la grande purification, car on a demandé au Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui sur la femme, si elle voit dans son rêve comme l'homme et est-ce qu'elle doit faire la grande purification, il a répondu
"oui si elle a vu le liquide",  et donc le Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui a lié l'obligation de faire la grande purification avec le fait de voir le liquide.



Source: Chaikh Al 'Otheymine, Fatawa Nouroun 'Ala Addarb (Attahara)

Traduction : Kamel Almaghribi.


http://isstiqama.neuf.fr/article02tahara.htm
(La page n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoulements appelés Maniy et Madhi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: Tout ce qui concerne les écoulements (menstrues, lochies, pertes...)-
Sauter vers: