El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pratiquer un sport vêtu d’un short ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Pratiquer un sport vêtu d’un short ? Empty
MessageSujet: Pratiquer un sport vêtu d’un short ?   Pratiquer un sport vêtu d’un short ? I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:46

Pratiquer un sport vêtu d’un short ?

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)




Question :

Je pratique le basket-ball, et je porte donc un short quand je pratique ce sport et aussi lorsque je participe à des matches. Est-ce que ceci est harâm [interdit] ?


Réponse :


Jouer au sport est permis tant que cela ne détourne pas d’une obligation [religieuse]. Si cela vous détourne d’une obligation [religieuse], alors ceci devient harâm, et si cela est un moyen par lequel une personne gagne sa vie, au point que cela lui prend la plupart de son temps, ceci devient de la perte de temps, et dans ce cas là, cela devient au minimum makroûh [blâmable].

Quant à pratiquer un sport en portant un short qui laisse voir les cuisses ou une grande partie d’elles, ce n’est pas permis. Le point de vue le plus correct est que ces jeunes hommes se doivent de couvrir leurs cuisses, car il n’est pas permis de regarder des joueurs quand ils ont leurs cuisses découvertes de cette manière. [1]



Notes
[1] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 4/430


http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article165
Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer un sport vêtu d’un short ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sport pour les fillettes
» Le sport pour la femme
»  L’erreur de comparer la prière à du sport.
» Les moments pour pratiquer Al-Hijâmah
» Al Hijama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'homme en Islam-
Sauter vers: