El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

  L’erreur de comparer la prière à du sport.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: L’erreur de comparer la prière à du sport.   Lun 3 Sep 2018 - 14:30

L’erreur de comparer la prière à du sport.



Shaykh Mohamed Ibn Hâdî l-Madkhâlî qu'Allah le préserve.



« celui-ci mentionne, en résumant sa question, que certains écrivains tentent de donner envie aux gens à la prière en leur expliquant qu’elle est un sport pour le corps et qu’il s’y trouve des  avantages par cette manière d’envisager les choses, au travers les mouvements: l’inclinaison, la prosternation etc, il s’y trouve des avantages pour la santé.

Ceci est une erreur. La prière est purification pour l’âme, elle est une purification pour l’âme, un lien entre l’esclave et son Seigneur. Très bien et celui qui ne peut s’incliner ni se prosterner, parmi ceux (faisant la prière) assis sur la chaise/fauteuil (roulant)? Quel avantage en tire-t-il si on se base sur cela, que les mouvements sont des mouvements sportifs et qu’il s’y trouve des avantages pour la santé etc? Celui qui ni ne s’incline ni ne se prosterne ni ne se lève? On l’amène en brouette, on le pousse en chariot jusqu à être mis dans le rang. Quel bénéfice pour lui en se basant sur cette explication? Aucun! C’est une parole vide (de sens). La prière est un lien entre le serviteur et son Seigneur ».


Source : http://cerclesciences.fr/lerreur-de-comparer-la-priere-a-du-sport/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’erreur de comparer la prière à du sport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: