El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Yasmine
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Yasmine


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2008

chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non Empty
MessageSujet: chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non   chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:32

Chapitre 3 - Lorsqu'on s'habille




chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non 72560 "Louange à Allah qui m’en a vêtu et me l’a accordé, sans que ma propre force ni ma puissance n'y soient pour quelque chose."

الحمدُ للهِ الّذي كَساني هذا (الثّوب) وَرَزَقَنيه مِنْ غَـيـْرِ حَولٍ مِنّي وَلا قـوّة

Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî kasânî hadhâ th-thawbawa razaqanîhi min ghayri hawlin minnî wa lâ quwwatin.


source : La citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non Empty
MessageSujet: Re: chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non   chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:45

Chapitre 4 - Lorsque l'on met un vêtement neuf


chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non 72560 "Ô Seigneur ! Louange à Toi qui m’en as revêtu, je Te demande ses bienfaits et le bien pour lequel il a été conçu et je me réfugie auprès de Toi contre ses méfaits et le mal pour lequel il a été conçu."

اللّهُـمَّ لَـكَ الحَـمْـدُ أنْـتَ كَسَـوْتَنيهِ، أََسْأََلُـكَ
مِـنْ خَـيرِهِ وَخَـيْرِ مَا صُنِعَ لَـه، وَأَعوذُ بِكَ مِـنْ شَـرِّهِ وَشَـرِّ مـا صُنِعَ لَـهُ


Allâhumma laka-l-hamdu. Anta kasawtanîhi. As’aluka min khayrihi wa khayri mâ sunica lahu, wa acudhu bika min sharrihi wa sharri mâ sunica lahu.


Like a Star @ heaven source : La citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non Empty
MessageSujet: Re: chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non   chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:45

Chapitre 5 - Ce que l'on dit à celui qui met un vêtement neuf



8 - "Porte du neuf, vis honoré et meurs en martyr !"

اِلبَـس جَديـداً وَعِـشْ حَمـيداً وَمُـتْ شهيداً

Ilbas jadîdan, wa cîsh hamîdan, wa mut shahîdan.




7 - "Use-le et qu’Allah exalté t’en donne davantage."

تُبْـلي وَيُـخْلِفُ اللهُ تَعَالى

Tublî wa yukhlifu l-lâhu tacâlâ.


source : La citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non Empty
MessageSujet: Re: chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non   chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:45

Chapitre 6 - Avant de se déshabiller




9 - "Au nom d’Allah."

بِسْمِ الله

Bismi l-lâhi.


source : La citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non Empty
MessageSujet: Re: chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non   chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chap 3 à 6 : Mettre, enlever des vètements neuf ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vêtements courts et serrés pour la femme ainsi que le port de vêtements blancs
» Le travail, les études et la femme
» Est-ce qu'enlever ses chaussures dans le cimetière est un acte de la Sunna ou une innovation en religion ?
»  Le mérite des bonnes actions durant les 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja
» Les vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Invocations :: La Citadelle du Musulman-
Sauter vers: