El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La prière de la pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

La prière de la pluie Empty
MessageSujet: La prière de la pluie   La prière de la pluie I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:14

La prière de la pluie

Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi


La prière de la pluie 79841 La prière de la pluie

Lorsqu’il cesse de pleuvoir ou que la terre ne produit plus de fruit, il est préférable de sortir vers le Moussala. Le moussala est un endroit en plein air, un terrain vague que l’on prend pour lieu de prière.

La demande de la pluie, peut se faire de plusieurs façons :
1- Lors de la prière de la pluie
2- Pendant le khoutba du joumou’a
Ceci est rapporté dans Sahih Al Boukhari, lorsqu’un homme vint trouver le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lors du khoutba du joumou’a et lui dit qu’il n’y avait plus de pluie, que les récoltes étaient asséchées et il a dit au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : « Invoques Allah pour nous. » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a levé ses mains et a invoqué Allah afin qu’Il fasse descendre la pluie. Les compagnons ayant décrit cette scène ont dit qu’à peine était-il (صلى الله عليه و سلم) descendu du minbar, l’eau de la pluie coulait sur sa barbe.
3- Par des invocations


La prière de la pluie 72560 Description de cette prière :

L’imam prie 2 rak’at et il accentue dans les invocations et dans l’« istighfar » (la demande de pardon). Et il retourne ses vêtements, en mettant la droite sur la gauche.
Lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se rendait au moussala, il s’y rendait humblement, c’est-à-dire en baissant la tête, en étant humilié devant Allah (soubhanna wa ta’ala). Ceci car l’une des causes de l’absence de pluie est l’abondance des péchés, le fait de ne pas s’acquitter de la zakat ou le fait de tromper dans la balance.

Il a été rapporté dans la sounnah du Prophète (صلى الله عليه و سلم), qu’il a également fait un sermon après cette prière. Il (صلى الله عليه و سلم) a exhorté les gens, en leur promettant le rendez-vous du jour du Jugement et en leur ordonnant de se repentir.

L’invocation de l’istisqâ (de la demande de la pluie) peut être fait avant ou après la prière, car dans la sounnah il est rapporté les 2 façons de faire. L’imam doit invoquer longtemps, en levant haut ses mains.
Puis l’imam doit se retourner (tourner le dos au gens) et retourner ses vêtements comme cela est rapporté dans des hadiths. Et les savants ont dit que si le prophète (صلى الله عليه و سلم) a fait cela, c’est pour montrer un changement d’état, l’état d’avant la prière, et celui d’après comme si on avait tourné la page et pris un engagement. Cet acte est un acte propre à l’imam, et les gens présents ne doivent pas le faire.




Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre de la prière -
Cours audio du frère Abou Anas
retranscrit par Sevamel, Oum Sulaym & Oum Mouqbil
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les différentes prières, horraires et rattrapage-
Sauter vers: