El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La prière des ablutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

La prière des ablutions Empty
MessageSujet: La prière des ablutions   La prière des ablutions I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:08

La prière des ablutions

Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi



La prière des ablutions 79841 La prière des ablutions

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Bilel (رضي الله عنه) après la prière de Fajr : « Ô Bilel, informe-moi de l’acte que tu fais et par lequel tu espères le plus être récompensé, car j’ai entendu le bruit de tes sandales devant moi au Paradis ? » Et Bilel (رضي الله عنه) a dit : « L’acte par lequel j’espère le plus être récompensé c’est, qu’à chaque fois que je fais mes ablutions, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, je les fais suivre par ce qu’Allah (soubhanna wa ta’ala) m’a accordé comme prière. » (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)
Ce hadith est donc une preuve que la prière des ablutions est une sounnah.







Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre de la prière -
Cours audio du frère Abou Anas
retranscrit par Sevamel, Oum Sulaym & Oum Mouqbil
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière des ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les doutes (waswas) lors de la purification, salat etc...
» Utiliser le reste des ablutions de la femme, et l’embrasser après avoir fait ses ablutions
» Quel est le jugement au sujet de celui qui prie plus de deux unités de prière surérogatoire après l’appel à la prière de l’aube.
» Les ablutions
» Changer de place après la prière obligatoire pour accomplir la prière surérogatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les différentes prières, horraires et rattrapage-
Sauter vers: