El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tenir le coran dans la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum sajida
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum sajida


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 17/12/2009

Tenir le coran dans la prière Empty
MessageSujet: Tenir le coran dans la prière   Tenir le coran dans la prière I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:49

Tenir un coran dans la prière
Cheikh mouhammad ibn salih ibn ’outheymine


Question :
Quel est le jugement du fait de suivre l’imam avec un Coran dans la prière ?



Réponse :
Suivre l’imam avec un Coran, c’est à dire, celui qui prie derrière l’imam tient un Coran pour suivre l’imam dans sa récitation.

Si cela est fait par nécessité comme le cas où l’imam à une mémoire faible et qu’il dit à un de ceux qui prient derrière lui : « Prend un Coran afin que tu me corriges si je me trompe », alors il n’y a pas de mal dans cela car cela est fait par nécessite.

Par contre, si cela ne correspond pas à ce cas, alors je ne suis pas d’avis que la personne suive l’imam avec un Coran, car il va laisser passer ce qui est demander et sera dans ce qui n’est pas recherché.

Ainsi, il va laisser passer le fait de regarder le lieu de prosternation, ainsi que le fait de mettre les deux mains sur la poitrine, ce qui fait partie de la sounnah.

Et il sera dans ce qui n’est pas demandé comme les mouvements afin de tenir le Coran, de l’ouvrir, de le plier et de le ranger.

Ce sont tous des mouvements qui ne sont pas nécessaires.

Et les savants ont dit : « Les mouvements dans la prière qui ne sont pas nécessaires sont détestables. » Car cela contredit/annule la concentration complète.

Et certains savants ont dit : « Certes, les mouvements des yeux annule la prière. »

Car les yeux suivent la lecture du début à la fin de la première ligne, de la deuxième, jusqu’à la dernière.

Il y a aussi beaucoup de lettres et de mots, alors les mouvements des yeux seront nombreux, et cela annule la prière.

Donc, mon conseil pour mes frères est qu’il délaisse cette chose et qu’il s’habitue à se concentrer sans regarder dans le Coran.



مجموع فتاوى الشيخ السؤال 819
Source :
Madjmou' Fatâwa du Cheikh, question 819
copié de fourqane.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir le coran dans la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrêter une prière surérogatoire lorsque la prière obligatoire va se tenir ?
» Marcher dans la prière
» Le jugement relatif à l’accomplissement de la prière [funéraire] dans la mosquée ou dans le cimetière
» Bouger dans la prière
» La quiétude dans la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les actes internes à la salat-
Sauter vers: