El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umm Abdûrahman
Je me plais trop sur El 'Ilm
Umm Abdûrahman

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Empty
MessageSujet: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 16:09

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1875708122
Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 2252109934

Je souhaite intégrer cet apprentissage inshaAllah.

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
céline20
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 19:24

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Salama52

و أنت فجزاك الله خيرا

Je te souhaite la bienvenue dans cet apprentissage الحمد لله

Je me présente je suis céline20, je suis la modé qui te suivra, te corrigera et t'encouragerai du mieux que je peux بإذن الله

Celui-ci commencera le  13 octobre donc aujourd'hui إن شآء الله, néanmoins celui passe dorénavant en session libre, ce qui veut dire que je poste tout les cours et devoirs mais toi un devoir pas semaine d'accord ma belle?

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 4133 Les audios se trouveront ici : https://www.el-ilm.net/t43447-audios-de-la-semaine

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 4133 Et les devoirs ici : https://www.el-ilm.net/t43446-controles-de-la-semaine

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 4133 Et si ce n'est déjà lu : https://www.el-ilm.net/t43166-comment-se-deroule-cet-apprentissage

Je te rappel également que ton post est celui-ci  c'est donc ici que tu devras poster tes devoirs إن شآء الله

En cas d'absence, préviens moi soit ici sur ton post ou par MP.

sinon un rappel du règlement :

A- Après 2 semaines sans aucune nouvelle de votre part, votre post sera déplacé dans "Les absentes".

B - Après 3 contrôles de retard sans justificatif, vous serez exclus du cours sans possibilité de retour.

Qu'Allah te facilite dans cet apprentissage, te le rende bénéfique, te préserve de tout mal et t'accorde la réussite!

Je t'embrasse ma belle

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Fleur266

Umm Abdûrahman aime ce message

Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 22:24

céline20 a écrit:
Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Salama52

و أنت فجزاك الله خيرا

Je te souhaite la bienvenue dans cet apprentissage الحمد لله

Je me présente je suis céline20, je suis la modé qui te suivra, te corrigera et t'encouragerai du mieux que je peux بإذن الله

Celui-ci commencera le  13 octobre donc aujourd'hui إن شآء الله, néanmoins celui passe dorénavant en session libre, ce qui veut dire que je poste tout les cours et devoirs mais toi un devoir pas semaine d'accord ma belle?

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 4133 Les audios se trouveront ici : https://www.el-ilm.net/t43447-audios-de-la-semaine

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 4133 Et les devoirs ici : https://www.el-ilm.net/t43446-controles-de-la-semaine

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 4133 Et si ce n'est déjà lu : https://www.el-ilm.net/t43166-comment-se-deroule-cet-apprentissage

Je te rappel également que ton post est celui-ci  c'est donc ici que tu devras poster tes devoirs إن شآء الله

En cas d'absence, préviens moi soit ici sur ton post ou par MP.

sinon un rappel du règlement :

A- Après 2 semaines sans aucune nouvelle de votre part, votre post sera déplacé dans "Les absentes".

B - Après 3 contrôles de retard sans justificatif, vous serez exclus du cours sans possibilité de retour.

Qu'Allah te facilite dans cet apprentissage, te le rende bénéfique, te préserve de tout mal et t'accorde la réussite!

Je t'embrasse ma belle

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Fleur266

Alaykum salam warahmatulahi wabarakatu ma sœur,

JazakiAllah o khreyrane 🌷
Qu'Allah ta'la te récompense et te préserve.

BarakaAllah o fiki
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 14:39

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 2307564911

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 314132
Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Semaine 1   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:39

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1875708122

Questions Semaine 1

1) Donnez la définition de zakat en islam ? Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 773429

En islam, la zakat c'est adorer Allah ta'la en donnant de façon obligatoire une part d'argent ou de bien à une personne bien précises de façon obligatoire.

2) Combien de fois la zakat a été associée à la prière dans le Coran ? Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 773429

Dans le Coran, la zakat a été associée à la prière quatre-vingt deux fois.

3) Quels sont les bienfaits de la zakat ? Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 773429

Parmi les bienfaits de la zakat c'est de compléter sa foi et sa religion car la zakat est un des piliers de l'islam, c'est ausi une preuve de la sincérité, la purification du comportement et fait sortir du cercle des pauvres au cercle des généreux, apaise le coeur de la personne qui donne la zakat, permet à la communauté musulmane d'être comme une seule famille, apaise la colère des pauvres ce qui les préserve du vol, préserve les musulmans de la chaleur du jour de la résurrection, permet à la personne d'évoluer et à son argent d'accroître.  

4) Quel est le jugement de celui qui renie l’obligation de la zakat ? :moyen:

Le jugement de celui qui renie l'obligation de la zakat lui sera apporté le jour du jugement un immense serpent sans poil qui a la tête lisse. Celui dont le venin est si puissant que les poils ne peuvent pas pousser pas sur sa tête. Ce dernier a deux tâches noire au dessus de ses yeux. Ce serpent sera sur son cou et le pressera puis, ce serpent prendra la personne par ses joues et lui dira : "Je suis ton trésor, je suis ton argent.". Ainsi, ceux qui renient la zakat, des plaques de feu chauffé seront posées sur leur front pendant cinquante mille ans. renie l’obligation de la zakat sort de l’islam, sauf pour celui qui a embrassé l’islam récemment et qui ne connaît pas son jugement.

5) Envers qui la zakat est obligatoire ? Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 773429

La zakat est obligatoire pour tout musulman libre qui a en leur possession l'argent minimum par laquelle la zakat devient obligatoire et que cet argent minimum est en possession durant un an.

6)Quel est le seuil minimum qui lorsqu’il est atteint t’oblige à sortir la zakat pour l’or et l’argent. Détaillez le calcul ? Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 773429

Le seuil minimum qui lorsqu’il est atteint t’oblige à sortir la zakat pour l’or est de vingt dinars islamiques c'est-à-dire quatre grammes et un quart équivalent à un dinar soit quatre-vingt cinq grammes. Pour l’argent il est de deux cents dirhams islamiques c'est-à-dire dix grammes équivalents à sept soit cinq-cent-quatre-vingt-quinze grammes. Pour 40 000 € la zakat sera de 1 000€, pour 10 000 € la zakat sera de 250€. Il faut diviser le montant par 40. Pour l'argent et l'or, il faut que le seuil soit au-dessus ou égal à quatre-vingt cinq grammes. Si la personne à quatre-vingt grammes d'or et a cinq-cent grammes d'argent la personne ne donne pas de zakat et ne peut faire la somme des deux.

céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 15:32

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 75l21279

Comment vas tu ma belle?

و أنت فجزاك الله خيرا

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Maa31091

Continue comme cela ma perle إن شآء الله

Qu'Allah te récompense, te facilite toute chose et te préserve!

De gros bisous ma douce

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat C4292266
Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 17:38

céline20 a écrit:
Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 75l21279

Comment vas tu ma belle?

و أنت فجزاك الله خيرا

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Maa31091

Continue comme cela ma perle إن شآء الله

Qu'Allah te récompense, te facilite toute chose et te préserve!

De gros bisous ma douce

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat C4292266

Alaykum salam warahmatulahi wabarakatu,

Je vais bien al hamdulilah barakaAllah o fiki et toi ?
Amîn wa jazzak ukhty
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 17:51

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 125-3133

الحمد لله و فيك بارك الله

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat A3b65a60
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 19:03

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Nouve228
Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:31

céline20 a écrit:
Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Nouve228

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 848843

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1559132394 ukhty, j'espère que tu vas bien inshaAllah. Je tiens à m'excuser pour ce retard. BarakaAllah ô fiki 🌷
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 15:47

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 931849

الحمد لله جزاك الله خيرا و أنت؟

Ok ma douce و فيك بارك الله

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773 Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773 Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773 Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:56

J'espère que tu te portes ma douce إن شآء الله

J'ai vu dans les inscriptions au tome de grammaire que tu voulais t'inscrire en initiation de la grammaire, c'est ici pour les inscriptions : https://www.el-ilm.net/t25230-inscriptions-initiation-grammaire-conjugaison-vocabulaire

Qu'Allah te facilite!
Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:22

céline20 a écrit:

J'espère que tu te portes ma douce إن شآء الله

J'ai vu dans les inscriptions au tome de grammaire que tu voulais t'inscrire en initiation de la grammaire, c'est ici pour les inscriptions : https://www.el-ilm.net/t25230-inscriptions-initiation-grammaire-conjugaison-vocabulaire

Qu'Allah te facilite!

Alaykum salam warahmatulahi wabarakatu ukhty, al hamdulilah barakaAllah o fiki et toi ?

Je vais d'abord me concentrer sur les apprentissages en cours inshaAllah.

JazakiAllah o khreyrane
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:34

الحمد لله

Tu as raison ma douce

Qu'Allah te facilite!
Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:48

céline20 a écrit:

الحمد لله

Tu as raison ma douce

Qu'Allah te facilite!

Amîn wa jazzak
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 11:04

Comment vas tu ma perle?

Voilà un rappel que je voulais te faire partager :

Ibn Al Qayyim Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 3838399474 a dit :

"Celui qui est doux envers les serviteurs d'Allah, Allah sera doux envers lui.
Celui qui fait preuve de miséricorde avec eux, Allah fera preuve de miséricorde avec lui.
Celui qui est sévère envers eux, Allah sera sévère envers lui.
Celui qui est utile aux serviteurs d'Allah, Allah lui sera utile.
Celui qui ne dévoile pas, Allah ne le dévoilera pas.
Celui qui leur empêche d'acquérir le bien d'Allah, Il lui empêchera de l'acquérir.
Celui qui traite Sa création avec une qualité particulière, Allah le traitera avec cette même qualité dans ce bas-monde et dans l'au-delà.
Allah se comporte avec Son serviteur comme celui-ci se comporte avec Sa création.

الوابل الصيب

Qu'Allah nous accorde un bon comportement, nous accorde la réussite, nous préserve de tout mal, et nous facilite!

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773 Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773 Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773 Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773 Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773

Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 12:08

céline20 a écrit:

Comment vas tu ma perle?

Voilà un rappel que je voulais te faire partager :

Ibn Al Qayyim Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 3838399474 a dit :

"Celui qui est doux envers les serviteurs d'Allah, Allah sera doux envers lui.
Celui qui fait preuve de miséricorde avec eux, Allah fera preuve de miséricorde avec lui.
Celui qui est sévère envers eux, Allah sera sévère envers lui.
Celui qui est utile aux serviteurs d'Allah, Allah lui sera utile.
Celui qui ne dévoile pas, Allah ne le dévoilera pas.
Celui qui leur empêche d'acquérir le bien d'Allah, Il lui empêchera de l'acquérir.
Celui qui traite Sa création avec une qualité particulière, Allah le traitera avec cette même qualité dans ce bas-monde et dans l'au-delà.
Allah se comporte avec Son serviteur comme celui-ci se comporte avec Sa création.

الوابل الصيب

Qu'Allah nous accorde un bon comportement, nous accorde la réussite, nous préserve de tout mal, et nous facilite!

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773  Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773  Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773  Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773  Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1806297773

Alaykum salam warahmatulahi wabarakatu Ukhty,

Je vais bien al hamdulilah, barakaAllah o fiki. J'espère que tu te portes bien egalement inshaAllah.

JazakiAllah o khreyrane pour ce joli rappel mashaAllah tbarkaAllah.

Qu'Allah ta'la te récompense, nous accorde la sincérité et nous reforme.

🌷
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 15:43

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 15112692

آمين

الحمد لله و فيك بارك الله و جزاك الله خيرا

N'oublies pas aussi ton devoir ma douce إن شآء الله

Qu'Allah te préserve!

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 62782088

Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Semaine 2   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:19

Semaine 2

1)Citez le verset qui nous prouve l’obligation de sortir la zakat pour les fruits et les récoltes, et que la zakat doit être sortie le jour de la récolte ? Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 773429

Le verset qui nous prouve l’obligation de sortir la zakat pour les fruits et les récoltes, et que la zakat doit être sortie le jour de la récolte est le verset 141 Sûrat[Al-An'am (les bestiaux)/u] :"C'est Lui qui a créé les jardins à même le sol ou élevé, ainsi que les palmiers et la culture qui sont diverses, de même que l’olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Mais évitez le gaspillage pas. Certes Il n'aime pas les gaspilleurs."

2)Le Prophète parle du nissab dans ce hadith en disant “....et il n’y a pas de zakat pour moins de 5 « awsouq ».” De quelle catégorie de biens parle t’il ?  A quoi correspond donc le nissab pour les cultures et les fruits de 5 awsouq en kilos ? :moyen:

“....et il n’y a pas de zakat pour moins de 5 « awsouq ».” Il parle des catégories qui ne peuvent pas être conservées naturellement comme les fruits sauf le raisin et les dattes, les légumes comme les tomates, le miel. Le nissab pour les cultures et les fruits de 5 awsouq en kilos est de (je ne sais pas).Ce qui correspond à 5 X 60 = 300 donc le nissab correspond à 300 sah et .300 sah correspond 2040 X 300 = 612 kilos. Donc 5 aw souq correspond à 612 kilos.

3)Quelle est la quantité que doit pour la zakat la personne qui a un champ de blé ou autre en sachant que ce champ là il ne l'a jamais arroser, la pluie qui est tombée durant l'année a suffit pour que le blé arrive à maturité. Après avoir récolté ce blé, il a 700 kg de blé. Combien doit-il sortir ? Quelle est la quantité que doit pour la zakat la personne qui a un champ de blé ou autre en sachant que la personne arrose le champ elle-même c'est-à-dire qu'elle prend l'eau d'un endroit et qu'elle le ramène pour arroser son champ. Après avoir récolté ce blé, il a 700 kg de blé. Combien doit-il sortir ? Citez le hadith qui le prouve. :moyen:

- Pour une personne qui a récolté 700 kg de blé sans l'avoir arrosé, il doit sortir le dixième soit quatre-quarts. Il doit sortir 10 % de ces 700 kg, ce qui fait 70 kg
- Pour une personne qui a récolté 700 kg de blé en ayant arrosé le champ elle-même c'est-à-dire qu'elle prend l'eau d'un endroit et qu'elle le ramène pour arroser son champ, il doit sortir la moitié du dixième soit deux-quarts. S’il a 700 kg la zakat est de 35 kg.
“ce qui est arrosé par les rivières et par la pluie les dixièmes. Et ce qui est arrosé “bi saniya” (“as saniya” c’est le chameau que l’on utilisait à l'époque pour aller chercher l'eau d’un puit ou bien d’une rivière) alors la zakat est de la moitié du dixième."

4)Quel est le nissab concernant les chameaux ? Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 773429

Le nissab concernant les chameaux est de :
1 brebis pour 5 chameaux,
2 brebis pour 10 chameaux,
4 brebis pour plus de 20 et moins de 25 chameaux,
1 femelle (chamelle qui a 1 an) quand tu as entre 25 et 35 chameaux,
1 femelle appelée "laboune" car sa mère allaite sa petite (chamelle qui a 2 ans) quand tu as entre 36 et 45 chameaux,
1 femelle appelée "hikha" car elle supporte qu'un chameau monte dessus (chamelle qui a 3 ans) quand tu as entre 46 et 60 chameaux,
1 femelle appelée "jad'a" (chamelle qui a 4 ans) quand tu as entre 61 et 75 chameaux,
2 femelles appelées "binte laboune" (chamelles qui ont 2 ans) quand tu as entre 76 et 90 chameaux,
2 femelles appelées "hikatanes" (chamelles qui ont 3 ans) quand tu as entre 91 et 120 chameaux,
(2 x 40) = 2 chamelles de 2 ans + (1 x 50) = 1 chamelle de 3 ans pour 130 chameaux,
(3 x 50) = 3 chamelles de 3 ans + (1 x 40) = 1 chamelle de 2 ans pour 190 chameaux,
(3 x 40) = 3 chamelles de 2 ans pour 125 chameaux,
(4 x 40) = 4 chamelles de 2 ans pour 160 chamelles,
(3 x 40) = 3 chamelles de 2 ans + (1 x 50) = 1 chamelle de 3 anspour 170 chamelles,
(2 x 40) = 2 chamelles de 2 ans + (2 x 50) = 2 chamelle de 3 anspour 180 chamelles
(5 x 40) = 5 chamelles de 2 ans pour 200 chamelles

Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:20

céline20 a écrit:
Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 15112692

آمين

الحمد لله و فيك بارك الله و جزاك الله خيرا

N'oublies pas aussi ton devoir ma douce إن شآء الله

Qu'Allah te préserve!

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 62782088

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 1559132394

Amîn wa jazzak
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:36

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 18270114

آمين أختي

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Maa21080 اللهم بارك

Continue comme cela ma douce إن شآء الله

Qu'Allah te récompense pour ton travail, te facilite toute chose, t'accorde la réussite et te préserve!

De gros bisous ma belle

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat 05561104
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:24

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Nouve232
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 18:58

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Nouve234
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 14:35

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat Nouve240
Umm Abdûrahman
Umm Abdûrahman

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:01

J'espère que tu vas bien inshaAllah. Je tiens à m'excuser pour ces retards. Je vais essayer de rattraper mon retard au plus vite inshaAllah.
BarakaAllah ô fiki 🌷
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Umm Abdûrahman - le livre de la zakat   Umm Abdûrahman - le livre de la zakat I_icon_minitime

Umm Abdûrahman - le livre de la zakat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant