El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum sajida
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum sajida


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 17/12/2009

Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" Empty
MessageSujet: Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr"   Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:27

Distinction à faire, concernant les noms suivants :
"sunnati-l-fajr" et "al-fajr" / "al-fajr" et "subh"


On observe dans le livre intitulé : Sifatu Salâti N-nabyy de Cheikh Al-Albânî , une différence entre les termes : Sunnati-l-Fajr et Al-Fajr.

En effet, le Cheikh souligne une nuance se rapportant à deux prières :
Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" 79841 Surérogatoire (Sunnati-l-Fajr) appelé autrement (Al-Fajr)
Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" 79841 Obligatoire (Al-Fajr) appelé autrement (Subh)




Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" 79841 La prière"Sunnati-l-Fajr"

ou l'on récite dans la 1ère Rak'a la Sourate (Al-Kâfirûn) et dans la 2ème Rak'a la Sourate (Al-Ikhlass) s'effectue après l'Adhan ; Il est de la Sunnah de s'allonger sur son son côté droit après l'avoir accompli.

Et ce, pour une courte durée.

On peut aussi réciter dans cette prière, les versets suivants:
- Dans la 1ère Rak'a: S.2; V.136 (le verset en entier).
- Dans la 2ème Rak'a: S.3; V.64 (le verset en entier).
Rapporté par Muslim , Ibn Khuzayma , Al-Hâkim.

Ou parfois dans la 1ère Rak'a: S.3; V.52 (le verset).
Rapporté par Muslim et Abû Dâwûd .


Concernant, les sourates "Al-Kâfirûn" et "Al -Ikhlass".

Le Prophète :saws: dit :
"J'ai entendu, un homme récitait la première sourate("Al-Kâfirûn") dans la première rak'a; et il dit :
" Celui-la est un Serviteur qui croit en Son Seigneur", puis reciter la deuxième sourate("Al-Ikhlass") dans la dernière Rak'a; et il dit :"Celui-la est un Serviteur qui connaît Son Seigneur".

[Rapporté par At-Tahawî ah: et Ibn Hibân dans son Sahîh et d'autres-Rahimahumullah]

Cette prière surérogatoire, se caractérise par sa courte durée dans l'accomplissement.




Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" 79841 La prière "Al-Fajr", appelé aussi "Subh"

S'éffectue après l'Iqama. Elle est une prière Obligatoire, comprise dans les cinq accomplis quotidiennement.
Le laps de temps s'écoulant entre "Sunnati-l-Fajr" et "Al-Fajr" et de 50 versets récités.

En effet, Anas b. Mâlik-radiAllahu ta'ala 'anhu-a rapporté que Zayd b. Thâbit-radiAllahu 'anhu- a dit:
"Nous avons pris le repas de Sahûr avec le Prophète , puis il s'est levé pour la prière. J'ai demandé (à Zayd):"Combien de temps y avait-il entre l'appel à la prière et le Sahûr?". Il m'a dit:"Le temps de lire cinquante versets [du Coran]".
Rapporté par Al-Bukharî ah: , t.4, p.118; Muslim , h. n°1097.

copié de darwa.com
Revenir en haut Aller en bas
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" Empty
MessageSujet: Si je manque la sounna du fajr, quand dois-je la rattraper ?    Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:47


Si je manque la sounna du fajr, quand dois-je la rattraper ?


Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan



Question :

Noble cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Il dit : si je manque la sounna du fajr, le rattrapage doit-il avoir lieu directement après la prière obligatoire ou bien après le lever du soleil ?

Réponse :

Après le lever du soleil et son élévation cela est préférable. Cependant, si tu la rattrapes directement après le fajr, alors il n’y a pas de mal car le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a vu un homme en train de prier après le fajr. Il l’a donc interrogé et il lui a dit qu’il avait manqué la ratiba du fajr. Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a approuvé cela.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Source: http://an-nassiha.com/index.php/jurisprudence/priere/457-si-je-manque-la-sounna-du-fajr-quand-dois-je-la-rattraper.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salat Soubh, aussi appelé salat Al Fajr
» La prière du Witr
» Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr).
» Les ablutions majeur (Ghousl)
» Ordonner la prière aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les différentes prières, horraires et rattrapage-
Sauter vers: