El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacer un muezzin malade sur sa demande

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Remplacer un muezzin malade sur sa demande Empty
MessageSujet: Remplacer un muezzin malade sur sa demande   Remplacer un muezzin malade sur sa demande I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:19

Remplacer un muezzin malade sur sa demande

comité permanent





Question :

Mon père est Muezzin mais il est tombé malade et a été hospitalisé. Il m’a donc demandé de le remplacer lors de l’appel à la prière. M’est-il permis de le faire alors que je regarde occasionnellement la télévision ?


Répondre :

Si tu sais faire l’appel à la prière alors obéis-lui en le remplaçant, cependant il ne t’est pas permis de regarder la télévision pour ce qu’elle comporte d’interdits comme la musique et autres futilités.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent
Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn ghadayen
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
Page 60, tome 6, fatwa numéro : 9117
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer un muezzin malade sur sa demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécessité de remplacer l'imam
» Entrer dans une mosquée quand le muezzin fait l’appel à la prière
» Entrer dans une mosquée quand le muezzin fait l’appel à la prière
» Remplacer une vieille dent par une nouvelle, est-ce un changement de la création d'Allah ?
» La prière du malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Al Adhan, Al Iqâmah et Mouezzin-
Sauter vers: