El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ? Empty
MessageSujet: Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ?   Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ? I_icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 16:36

Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ?

Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr - Qu'Allah le Préserve


Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ? 848843


Question:
Honorable Shaykh, très souvent je ne prononce pas entièrement les invocations du matin et du soir car je délaisse par exemple le fait de dire : “Subhann’Allah wa bi hamdihi subhann’Allah Al-’Adhim” cent fois, et cela car je préfère réviser le Coran et voit en cela comme une perte de temps dans mon programme. Cela est-il dû à ma faible foi ?



Réponse de l’honorable shaykh ‘Abderrazâq Al-Badr – qu’Allah le préserve – :
Oui, cela est dû à la foi qui est faible car dire “Subhann’Allah wa bi hamdihi subhann’Allah Al-’Adhim” cent fois ne prend que trois minutes. Pour ce genre d’adoration, le diable vient te faire croire que cela prend du temps et que tu dois finir rapidement alors que si tu rencontres un ami dehors tu peux discuter avec lui sans même voir le temps passer, et à ce moment-là tu n’as pas ce genre de pensées. Également lorsque tu touches à ton téléphone, tu peux y rester un très long moment sans te préoccuper de cela.

Question posée au Shaykh le 02 rabi’ al-Awwal 1441 correspondant au 30 octobre 2019, au Masjid An-Nabawi après son cours.


Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ? 141218 Source:
https://al-badr.fr/ne-pas-prononcer-entierement-les-invocations-du-matin-et-du-soir-est-il-du-a-la-faible-foi/


Revenir en haut Aller en bas
 
Ne Pas Prononcer Entièrement Les Invocations Du Matin Et Du Soir Est-Il Dû À La Faible Foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chap 27 : Du matin et du soir
» Le matin et le soir, soit en état de repentir.
» La faible religiosité de celui qui se mêle de ce qui ne le regarde pas
» Avis religieux relatif à un imam qui est faible en récitation et en Tajwid
» La concrétisation de ce verset est faible sauf pour ceux à qui Allâh leur a accordé réussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: