El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
| | nisrine17 - Les grands péchés (session 1) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nisrine17 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 5 Fév 2023 - 8:08 | |
| Afwan ma soeur pour mon retard,soucis de santé,hamdoulillah! In chaa Allah,je rattraperais mes retards dès que je pourrais,bihidnillah! Merci ma soeur,qu'Allah te récompense! Contrôle 39
1/ Où va être accroché ce que les gens ont gardés avec avarice?
ça va etre accroché autour du cou 2/ Quel châtiment aura celui qui a eu de l'argent et n'a pas donné la zakât? son châtiment sera la mutilation par un serpent chauve 3/ Pour ceux-ci qui avait du bétail, et ne donnait pas la zakât, quel sera son châtiment? son châtiment sera des animaux qui marcheront sur lui 4/ Qu'est-ce qu'a dit le Prophète à Asma ? il lui a dit :"ne garde pas tes biens sans donner sinon Allah va fermé ta grâce"
"Ne garde pas ton argent dans un sac, ou quelque chose qui est fermé, sans donner cet argent, parce que si tu fais ça c'est comme si Allah par la suite, va cesser de te donner ta subsistance, ne sois pas fermé."
5/ Qu'est-ce qu'Allah va faire à cet homme là? Allah va le punir en retenant ces grâces 6/ D'après un hadith, quand une personne donne fissabilillah, qu'est-ce qu'il se passe? quand une personne donne fissabilillah,un ange lui remplace par quelque chose de mieux2 anges descendent et l'un dit : " Celui qui donne pas fais périr son bien" et l'autre dit : "Celui qui donne remplace lui par quelque chose de mieux"7/ Complétez : "Regarder ceux qui sont .en dessous. de vous, regarde pas ceux qui sont au.dessus. de vous" 8/ Pourquoi le peuple de Saba' a été châtié? le peuple de Saba' a été chatié parce qu'ils voulaient obstruer et rallonger les chemins des autres
Parce qu'ils n'ont pas été reconnaissants des grâces d'Allah
9/ Si nous ne sommes pas reconnaissant, qu'est ce qu'Allah peut faire? Allah peut tout enlever ce que nous possédons
Allah peut changer notre situation en crainte, en malheur
OumHoureyrah : Qu'Allah t'accorde la guérison oukhty Et qu'Il te facilite | |
|  | | nisrine17 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Jeu 9 Fév 2023 - 16:40 | |
| Amin,baraka Allah oufik oukthy! Contrôle n° 40
1)Le fait de détester les gens vertueux, les gens pieux fait ils partie des grands péchés ?
oui ça fait partie des grands péchés 2)Compléter le hadith Qoudssi : Abou Houreyra rapporte que le Messager d’Allah a dit qu’Allah dit celui qui prend .en animosité. un de .Mes serviteurs rapprochés, alors.Je lui déclare la guerre. Rapporté par Al-Boukhari 3)Que signifie al wala et al bara et quelle est l'obligation pour le musulman ? al wala et al bara signifie d'aimer et de détester en Allah l'obligation pour le musulman d'aimer les gens pieux et détester les ennemis d'Allah 4)Quelle est la signification du mot “wali” ? "wali":le croyant pieux 5)Les soufis utilise le terme “wali” pour désigner qui ? pour désigner un saint 6)Qui sont les meilleurs awliya après le Prophète Mohamed ? les saaba sont les meilleurs awliya 7)La vraie définition du wali est basé sur quoi ? c'est basé sur une explication tiréé du Coran
Allah dit : En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, Sourate Younous verset 62 et 63 Ceux qui croient et qui craignent [Allah].Sourate Younous verset 63
Le croyant qui est pieu c'est lui qui est un wali d’Allah. Et il y a des degré entre les awliya, il y a les sahabas qui sont les plus élevés, puis ensuite ceux qui viennent selon leur niveau de foi, leur niveau de connaissance, leur niveau de piété et ainsi de suite.
8)Comment Allah va t’Il châtier ceux qui déteste Ses serviteurs rapprochés ? Allah va les chatier en faisant tomber sur eux pleins de malheurs 9)Comment se rapprocher d’Allah ? en faisant ce qui est obligatoire en islam 10)Comment on obtient la walaya? on obtient la walaya lors qu'Allah nous aime
On obtient la walaya en faisant des bonnes oeuvres et par la piété, c’est pour cela que le cheikh explique que “le serviteur continuera à se rapprocher de Moi en faisant des actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l’aime, et lorsque que Je l'aurais aimé, Je serais l‘ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il frappe, et la jambe par laquelle il marche. Et s’il Me demande je lui donnerais et s’il cherche refuge en Moi Je vais le protéger,”dans le sens qu’Allah va être avec lui et dans le sens qu’Il va le guider, le mettre sur la droiture dans ses paroles et dans ses actions. Il va lui mettre la bénédiction dans son ouïe, dans sa vue, Il va lui donner le succès, et s’il demande à Allah Allah va lui donner et s’il cherche refuge en Allah contre quelque chose de mauvais Allah va le préserver jusqu'à la fin de ce hadith. Le point qui est à tirer de ce hadith là c’est que celui qui déteste en homme pieu cela fait partie des grands péchés parmi les grands péchés. OumHoureyrah :
| |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Ven 17 Fév 2023 - 8:51 | |
| Contrôle 41
1/ Dans le verset cité par le sheykh qui est compris dans celui-ci?
verset 10 nous,on est compris dans celui-ci
Tout les croyants qui sont venus après les compagnons
2/ Quel est le statut de celui qui déteste les croyants, les compagnons? celui qui déteste les croyants, les compagnons est hypocrite 3/ Qui sont les ansars? les ansars sont les compagnons du Messager
Ce sont parmi les élites des alliés d'Allah et les rapprochés d'Allah car ils ont accueillis, défendus et se sont occuper des mouhajirouns
4/ Pourquoi la jalousie est interdite? la jalousie est interdite parce qu'elle mange les bonnes oeuvres
La jalousie est interdite parce que c'est comme si tu t'objectais au décret d'Allah car Seul Allah donne, seul Allah refuse de donner
5/ Qu'est-ce qu'il est mieux que le croyant fasse? le mieux que le croyant fasse,c'est de demander à Allah de lui accorder une grace sans l'enlever à un autre 6/ Complétez : "Il n'y a pas de .jalousie. excepté en .2 choses. l'homme a qui Allah a donné de .don. et utilise dans la .vérité. et l'homme a qui Allah a donné de .sagesse. et il juge par cela et .l'enseigne.""l'homme a qui Allah a donné de l'argent 7/ Quel peuple a été conduit à la jalousie? le peuple des juifs a été conduit à la jalousie 8/ Qui a une part quand une personne est tuée? quand une personne est tuée, le coupable a une part des péchés de la victime
Le 1er fils d'Adam puisque c'est le 1er qui a pratiqué cet acte OumHoureyrah : Bien oukhty | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Sam 18 Fév 2023 - 8:10 | |
| Contrôle 42
1)Quelle est l’explication donnée dans le cours de la jalousie ?
la jalousie c'est souhaiter que la garce que Allah lui a donner lui soit enlevé 2)Quel est le commentaire que le cheikh Fawzan a fait à propos de ce verset "Est qu’il vont être jaloux des hommes ou bien envier les hommes de ce qu'Allah leur a donné de Sa grâce." Sourate An-Nissa verset 54 ? à propos de ce verset,il concerne les juifs qui ont enviés le Prophète 3)Les gens du Livre connaissent ils parfaitement le Prophète Mohamed ? oui mais ils le nient, ne veulent pas y croire 4)Quelle est l'explication donné par le cheikh de ce verset “Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas ! Sourate Al-Baqara verset 101 ? le cheikh explique que les juifs ont suivi les diables en faisant de la sorcellerie
Lorsqu’ils ont entendu la révélation du Prophète Mohamed qui confirme ce qui était dans leur Livre, au lieu de l'accepter et d’y croire, ils ont rejeté le Livre d’Allah derrière leur dos comme s’ils ne savaient pas, et ils ont suivis ce que les diables racontent contre le règne de Souleyman (le Prophète Salomon le fils de David). Ils ont pris leur Livre et l’ont jeté derrière leur dos, car leur Livre leur ordonne de suivre le Prophète Mohamed qu’il trouve mentionné et écrit dans leur Livre dans la Thora et dans l’Evangile. Ils ont jeté le Livre d’Allah derrière leur dos, ils ne l’ont pas suivi, ils ont remplacé la révélation par la sorcellerie et par la magie.
5)Quelle est l'obligation de chaque musulman envers son frère ? d'aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui même dans le bien 6)Comment est considéré la personne qui est jalouse de son frère ? elle est considérée comme déficiente dans sa foi 7)Quand tu fais des dou'as tu ne dois pas les faire que pour toi même mais tu dois les faire aussi pour qui ? pour ses frères 8)Fait il partie des grands péchés d’avoir des mauvaises suspicions, des mauvaises pensées envers les musulmans ? Et quelle est la sourate qui contient pleins de règles sur le comportement du musulmans ? oui ça fait partie des grands péchés sourate Al Hujurat  OumHoureyrah : Bien oukhty | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 19 Fév 2023 - 7:49 | |
| Contrôle 43
1/ Quel est le remède quand un étudiant en science parle sur les savants...?
le remède est de donner le bon conseil pour comprendre 2/ Quand tu accuses quelqu'un sans preuves ni vérification que va t-il se passer? quand on accuse sans preuves, on est dans l'embarras, on a une mauvaise réputation
Quand tu fais ceci tu vas être accuser de mentir car la personne va dire qu'elle n'a pas dit ceci et après même si tu dis vrai on va t'accuser de mentir par la suite
3/ Qu'est-ce que doit faire le talib el 'ilm? le talib el'ilm doit prendre son temps,pas se précipiter 4/ Quelle est la 1ère chose à faire? donner le bon conseil est la 1ère chose à faire 5/ Qu'est-ce que signifie le terme "Nassiha"? "Nassiha":la sincérité,la pureté
C'est être sincère envers Allah, le Messager, Son livre, les dirigeants et les musulmans en général
6/ Qu'est-ce qu'est la suspicion? la suspicion:un péché,le plus mensonger des propos OumHoureyrah : C'est bien oukhty | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Ven 24 Fév 2023 - 8:19 | |
| Contrôle 44
1)Qu’a dit le Messager d'Allah sur celui qui dit un mensonge contre lui ?
le Messager d'Allah a dit:"celui qui ment sur moi,qu'il prépare un siège en enfer"  2)Le mensonge contre Allah ou contre Son Messager fait il partie des plus grands parmi les grands péchés ? oui  3)La plus grave des formes de mensonge c’est le mensonge contre Allah et ensuite le mensonge contre qui ? contre le Messager et les gens en général 4) Que prouvent ces deux versets “Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants” ? sourate Al’Ankabout verset 68“Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les hommes sans se baser sur aucun savoir (sans science)? Allah ne guide pas les gens injustes.” Sourate Al-An’am verset 144 ? ils prouvent que de parler contre Allah sans science est le plus grand des mensonges 5)Le mensonge contre Allah peut il être dans la croyance (dans la ‘aquida)? oui 6)Quel est le moyen dont il est question dans ce verset “Et recherchez un moyen vers Lui “ Sourate Al-Maida 35 ? dans ce verset, le moyen dont il est question est les bonnes œuvres OumHoureyrah :
Très bien oukhty Allahuma barik | |
|  | | OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 28 Fév 2023 - 16:16 | |
| J'espère que tu vas bien oukhty ? Tous tes contrôles sont corrigés AlhamdouliLlah Qu'Allah te facilite la suite Et qu'Il te préserve | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 7 Mar 2023 - 8:29 | |
| Baraka Allah oufik oukthy! Amin Contrôle 45
1/ Pourquoi fabriquent-ils des faux hadiths?
ils fabriquent de faux hadiths pour les intérêts de la dounia et corrompe la religion 2/ Comment Allah a préservé la sunna de Son Prophète ? Allah l'a préservée de toutes déformations
Allah l'a préservée en faisant qu'il y ai des savants qui ont mémorisés les hadiths et qui savent distingués entre le bon et celui inventé
3/ Comment les savants reconnaissent-ils les hadiths inventés, faibles et authentiques? par la chaine de transmission et le rapport du narrateurLes savants les reconnaissent par des règles qu'ils ont établis, et des principes et aussi des conditions 4/ Complétez : "Un .mensonge. contre .moi. n'est pas comparable à un .mensonge. contre quelqu'un d'autre" 5/ A quoi doit faire attention la personne? la personne doit faire attention quand elle mentionne un hadith dans son exhortation
Quand elle mentionne un hadith, elle doit être certaine de son authenticité, si elle n'est pas certaine, elle ne le cite pas ou en fait mention de façon passive
6/ Quelle est la preuve de quoi? un hadith rapporté alors qu'il est faible est la preuve
Le Prophète a dit : "Celui qui rapporte de moi une parole et qu'il voit que c'est un mensonge alors dans ce cas là il est un des menteurs" Ceci est la preuve qu'il n'est pas permis de rapporter un hadith que tu considère comme mensonger
7/ Qu'est-ce que doit savoir une personne? une personne doit savoir la limite de sa personne,avoir la science OumHoureyrah : Je te laisse voir la correction ma soeur Wafiki baaraka Allah | |
|  | | OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 7 Mar 2023 - 9:23 | |
| Contrôle 45 corrigé ! Qu'Allah te préserves | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 28 Mar 2023 - 9:39 | |
| Bon ramadan ma soeur,qu'Allah te le facilite et te l'agrée! Contrôle 46
1)Comment Allah reprendra t’IL la science ?
Allah reprendra la science à la mort des savants 2)Le fait de parler ou de dire une parole à propos d’Allah sans science ça rentre dans quoi ? ça rentre dans le mensonge 3) Si la personne n’a pas de science religieuse que doit elle faire ? elle doit se taire 4)Lorsque des gens venait de l’Andalousie jusqu'à Médine pour poser des questions sur l’islam à l’imam Malik que fut la réponse de l’imam Malik par rapport aux questions qui lui ont été posés ? la réponse de l'iman Malik fut "je ne sais pas"
5)Qui est Celui qui craint réellement Allah ? celui qui LE craint en secret craint réellement Allah 6) Dans l'islam il n'y a pas une obligation qui est plus grande que quoi ? l'obligation est plus grande que la puissante d'Allah 7)Ceux qui font du chirk et qui associe avec Allah ont ils des preuves de cela ? non aucunes preuves pour justifier ce qu'ils adorent 8)Quand Allah parle de ‘Issa dans le Coran Il dit : “l'exemple de ‘Issa par rapport à Allah c’est comparable à l’exemple de Adam” pourquoi est ce comparable à l’exemple de Adam ? parce que comme 'Issa,Adam n'a pas de père non plus
9)Si on te pose une question sur la religion à propos d’une question quelconque et que tu ne connais pas le réponse, alors tu as plusieurs choix devant toi. Lesquels ? -aller faire des recherches,se renseigner,vérifier -conseiller d'aller voir quelqu'un qui sait mieux | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)  | |
| |
|  | | | nisrine17 - Les grands péchés (session 1) | |
|