El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

nisrine17 - Les grands péchés (session 1)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nisrine17
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
nisrine17

nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 7:59

nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 931849

Baraka Allah oufik oukthy!

Contrôle 25

1/ A cause de quoi le coeur devient scellé?
le coeur devient scellé a cause des péchés nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quel est le danger d'un coeur scellé?
les péchés graves est le danger d'un coeur scellé nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Quelles sont les 4 catégories de coeurs?
-un coeur qui brille
-un coeur couvert
-un coeur renversé
-un coeur avec foi et hypocrisie en même temps nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Quelles sont les 2 catégories de lumières?
-la lumière de la foi dans le coeur du croyant
-la lumière d'Allah et de Ses attributs nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Quels sont les 2 niffaq?
les 2 niffaq sont mineur aux actions et majeur qui nie complètement la foi nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Quel est le 4ième coeur?
celui qui s'éloigne de la vérité est le 4ème coeur nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce que l'hypocrisie caché?
l'hypocrisie cachée est celui qui se montre, se vante nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8/ Quand est-ce qu'on périt?
on périt quand le coeur ne reconnait pas le bien et condamne pas le mal nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9/ Quel est le grand principe de la religion?
c'est qu'il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

10/ Comment doit être l'amour et la haine du croyant?
il doit suivre ce que Allah aime et ce que Allah déteste nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

11/ Qui a le contrôle du coeur de l'homme?
Allah a le contrôle du coeur de l'homme nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

12/ Qu'est-ce que veut dire liberté de croyance?
c'est croire en la vérité

C'est la liberté de parler de cette croyance, de la pratiquer, d'appeler a celle-ci, de propager cette croyance

OumHoureyrah : nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 1559132394
Wafiki baaraka Allah oukhty
C'est très bien
Juste la dernière question
Je t'ai mis la correction

Revenir en haut Aller en bas
nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 7:58

Contrôle 26

1)Cheikh Fawzan a dit avant de changer le mal par ta main ou par ta langue tu dois commencer par quoi ? 
par la main et selon sa capacité 

Il faut d'abord commencer à le détester avec son coeur

2)Quel est un des signes que tu veux changer et condamner le mal par ton cœur ?
s'écarter de ce mal 
     nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)La personne qui s'assoit avec les gens du péché et les gens du mal et qui dit moi je condamne ce qu’ils font par mon coeur mais je reste assis avec eux tout le temps est elle sincère ?
non plutôt leur donner le bon conseil

Non cette personne n'est pas sincère

4)Comment le Prophète a t’il expliqué ces versets 78 et 79 de la sourate Al-Maida "Ceux qui ont mécru parmi les fils d'Israʾil ont été maudits par la bouche de Dawud (David) et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), parce qu'ils désobéissaient et transgressaient les ordres d’Allah. Ils ne s'interdisaient pas de faire le mal les uns les autres lorsqu’ils le faisaient "?

le Prophète a dit:"de s'écarter de tout mal"

Le Prophète a expliqué ces versets " Ceux qui ont mécru parmi les fils d'Israʾil ont été maudits par la bouche de Dawud (David) et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), parce qu'ils désobéissaient et transgressaient les ordres d’Allah. Ils ne s'interdisaient pas de faire le mal les uns les autres lorsqu’ils le faisaient " en disant : les fils d'Israël voyaient l’un d’entre eux parmi eux qui faisait un péché, alors il lui disait cesse de faire ce péché, puis il le rencontrait encore une autre fois puis il lui disait arrête de faire ce péché là ce n’est pas bien, pourquoi tu fais ça ? Puis il le rencontrait une troisième fois en train de faire le péché et finalement il s'asseyait avec lui et il buvait avec lui, mangeait avec lui comme si de rien n'était. Et lorsqu'Allah a vu ces comportements là de leur part c’est la qu’Il les a maudit par la langue du Prophète David et le Prophète ‘Issa fils de Mariyam et ça c’est une chose qui est clair. Pourquoi ? Parce qu’il faut absolument condamner le mal par le cœur ça c’est le minimum.

5)Changer le mal par la langue c’est la tâche de qui et pourquoi ?
des hommes de science

parce qu'ils sont capable d'expliquer       nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Que veut dire lutter contre eux par son cœur ?
c'est détester le mal

Cela veut dire que tu as détesté ce que les gens du mal font dans ton cœur et tu n’as pas été capable de le changer ni par la main, ni par la langue, alors tu le change par ton cœur en le condamnant, en étant contre ce mal, et la condition c’est qu'il s'écarte des gens du mal, s'il s'écarte des gens du mal dans ce cas là il est croyant et bien entendu Allah ne va pas mettre sur une âme une charge qu’elle ne va pas porter.

7)A la base celui qui parle de la science devrait être le premier à quoi ?
le premier a pratiquer ce qu'ils disent

8)Si tu prétend aimer Allah et que tu fais des innovations, que tu ne suis pas l'exemple du Prophète qu’est ce que cela veut dire ?ça veut dire que tu n'aime pas réellement Allah

9)Comment combat on les hypocrites ?
en condamnant ce qu'ils font par la langue

10)Quelles sont les différentes catégories de djihad ?
djihad: contre sa personne, contre le diable, contre les pécheurs, contre les hypocrites, contre les mécréants
    et djihad par la langue

OumHoureyrah :  nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 7:46

Contrôle 27

1/ Pourquoi la nassiha au gouverneur ne doit pas être faite en public?
parce que sinon ça va augmenter le mal nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quel compagnon nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 1466733075 est celui dont les anges éprouvent de la pudeur?
'Uthman nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Quelles sont les caractéristiques de cette maladie?
mauvaise croyance dans sa foi,déviation de sa religion

Elle est plus dangereuse et plus contagieuse que les autres maladies et c'est une maladie qui touche l'âme

4/ Quel est ordonner le bien et interdire le mal pour les mou'tazila?
pour les mou'tazila,se révolter contre les dirigeants  nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Qu'est-ce que "ahl sunna wal jama'a"?
"ahl sunna wal jama'a":les gens qui s'accrochent à la sunna du Prophète nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Quelle est la meilleure façon de gérer l'injustice?
la patience est la meilleur façon de gérer l'injustice nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce que le koufr mineur?
le koufr mineur ,ne peut pas sortir de l'Islam
C'est le fait de commettre un péché sans le rendre halal

8/ Qu'esT-ce que disent ceux qui sont fermement ancrés dans la science? Pourquoi?
ils disent de comprendre les textes
pour mieux comprendre la religion

"Nous y croyons, ceci vient d'Allah" parce qu'ils savent ramener plusieurs verset dans leurs sens vers des versets clairs et ils comprennent les uns avec les autres

9/ Comment appelle t-on les combats entre musulmans dont un groupe refuse la réconciliation?
des frères

Le combat contre les transgresseurs

10/ Quelle différence y -a-t-il entre les prêtres et les 'oulamas?
la différence est que les 'oulamas suivent ce qu'Allah ordonne

Les 1ers disent : "Vous devez croire" mais n'apportent pas de preuves, tandis que les seconds, les 'oulamas, fournissent les preuves, les sources

nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 Bfgfg114

OumHoureyrah : nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Il y a quelques erreurs
Je t'ai mis la correction
Je te laisse voir In cha Allah
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 16:46

nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tes contrôles sont corrigés

Qu'Allah te préserves oukhty

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 9:31

Merci ma soeur!
Qu'Allah te récompense!

Contrôle 28

1) Le Prophète a dit : insulter le musulman c’est de la perversité mais de le tuer c’est quoi ?
c'est de la mécréance nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2) Quand il y a une fitna, un trouble ou des guerres entre les musulmans que doit on faire, quelle est l’obligation dans ce cas la ?

on doit faire des efforts pour faire la réconciliation entre eux nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3) le Prophète a dit : l’exemple de cette oumma est comparé à 4 sortes de quoi ?
-un homme avec de l'argent et de la science - un homme avec de la science sans argent -un homme avec de l'argent sans science -un homme sans argent ni science

4) Une personne voulait faire le péché mais à cause du qadar il a été empêché de le faire. Cette personne aura t’elle une bonne action ou un péché. Justifier votre réponse ?  
ça dépend de la raison pour laquelle elle n'a pas fait le péché si c'est pour Allah elle aura une bonne action en la multipliant par la valeur de son action 

Cette personne aura un péché parce que cette personne avait souhaité faire le péché et elle a été incapable de le faire pas à cause de la crainte d’Allah mais a cause de quelque chose parmi les choses qui ont été prédestiné par Allah.

5) Le kaffir au jour de la résurrection Allah va transformer ses oeuvre en quoi ?
en poussière nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6) Les ‘oulémas quand il parle des formes de koufr que disent ils ?
les 'oulémas disent n'ont pas de foi

Les oulemas disent que la mécréance peut venir par une parole, par une action, par une croyance ou par le doute.
C’est à dire tu peux faire un acte qui te fais sortir de la foi, tu peux dire une parole qui te fais sortir de la foi, tu peux avoir une croyance qui te fais sortir de la foi et par le doute également, le fait de douter en la religion ou en quelque chose qui est reliée à la religion et qui est confirmée.

7) Il est obligatoire pour le musulman de toujours vérifier sa foi si elle est correcte ou non, et s’il trouve que dans sa foi il a un doute que doit il alors faire ?
il doit ignorer ses doutes,les rejetter nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8) Les croyants n’ont pas vu Allah avec leurs yeux mais ils L'ont vu quoi ?
les croyants voient Allah par Ses signes,Ses preuves

Je t'en prie oukhty
Amine wa iyyaki

Je te laisses voir les corrections In cha Allah
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:21

Oukhty ton contrôle 28 est corrigé !

Qu'Allah te préserves

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 9:35

Merci ma soeur!

Contrôle n°29

1/ Que doit-on prendre entre le Qoran et la théorie? Et pourquoi?
le Qoran
parce que c'est une vérité qui vient d'Allah

2/ Quelle est la caractéristique parmi les croyants?
faire ce que Allah a ordonner est la caractéristique parmi les croyants

3/ Qu'est-ce qu'on dit les mécréants au sujet du Jour de la Résurrection?
les mécréants ont dit qu'ils ne savent pas ce que c'est le Jour de la Résurrection
4/ Comment doit être le musulman dans sa foi?
le musulman doit etre franc dans sa foi

5/ Quel est l'obligation du croyant?
qu'il dit avec certitude sa croyance est l'obligation du croyant

6/ Comment est le croyant quand il doute?
quand il doute,le croyant n'est pas croyant

7/ Que doit-on dire dans ce cas?
on doit chercher refuge auprès d'Allah et rejeter les soupirs du diable

8/ Complétez : "Allah est un Juge .juste. et que les gens qui ont .des doutes.  périssent

9/ Qu'a dit Abdallah Ibn Mas'ud nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 1466733075 ?
Abdallah ibn Mas'ud a dit que parmi les choses de la certitude comme faire plaisirs à quelqu'un alors qu'Allah te l'a donner 
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 16:11

Désolé je n'arrive pas à éditer ton post, donc je te mets la correction ci-dessous :

1. nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
2. La caractéristique est qu'ils dépensent de ce qu'Allah leur a accordé (en aumônes et autres)
3. nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
4. nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
5. Son obligation est qu'il vive avec la certitude qu'Allah est véridique et que le Jour de la Résurrection est vrai
6. Il cherche refuge en Allah contre Sheytan et abandonne les soupirs de Sheytan même les gens qui invitent à l'égarement
7. "Je crois en Allah et en Son Messager"
8. nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
9. "Parmi les choses qui font partie de la certitude c'est que tu dois pas essayer de faire plaisir à quelqu'un dans ce qui amène la colère d'Allah ni glorifier quelqu'un dans ce qui amène la colère d'Allah ni blâmer quelqu'un dans ce qu'Allah ne t'as pas donné d'Allah a fait par Sa science et Sa justice, que le repos et la joie viennent dans la certitude et les soucis et la tristesse sont dans le doute et la colère. La subsistance vient d'Allah et il n'y a rien qui peut la faire venir plus vite, le fait que toi tu désires la faire venir plus vite ou la retarder, ce qu'Allah t'as prédestiné, tu l'auras"

Qu'Allah te préserves ma soeur

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:49

Hamdoulillah!contente de te retrouver,que tes problèmes techniques soient résolus
Qu'Allah te récompense!

Contrôle 30

1)Douter de la vérité, de douter de la religion d’Allah cela fait il partie des grands péchés ?
oui

2) Lorsqu'il y a une contradiction entre le fait de satisfaire Allah et de satisfaire la créature ou les créatures quelle est l'obligation pour le musulman ?
lorsqu'il y a contradiction,le musulman doit donner l'agrément d'Allah nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)Citez le hadith que ‘Aicha a envoyé à Mou’awiya lorsqu’il est devenu khalifa des musulmans  ?
de rechercher l'agrément d'Allah au devant de la satisfaction ou la colère des hommes

"Celui qui recherche l'agrément d’Allah dans la colère des gens ou dans ce qui amène la colère des gens et bien Allah va être satisfait de lui et Il va faire en sorte que les gens soient satisfait de lui également par la suite, tandis que celui qui recherche l’agrément des hommes dans ce qui amène la colère d’Allah et bien Allah va être en colère contre lui et Il va mettre les hommes en colère contre lui." Hadith rapporté selon ibn Hibban dans son sahih.

4)Le remerciement et la glorification absolue reviennent à qui ? 
à Allah

5)Qu'a dit 'Abdellah a Ibn Mas'oud concernant la glorification  ?
il a dit:ne glorie personne sauf Allah

Abdellah Ibn Mas’oud "et ne glorifie personne pour ce qu'Allah t’a donné (c’est à dire ne glorifie pas les gens pour ce qu’Allah te donne) mais glorifie Allah et dit Al Hamdoulilah.

6)Quelle est la première Parole que l'on retrouve dans le Coran ? Que signifie cette parole ? 
Hamdoulillah est la première parole dans le Coran

elle signifie que c'est Allah qui donne toutes Ses grâces, Ses glorifications nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7)Compléter le hadith celui qui ne remercie pas .les hommes. n’a pas .remercier Allah.

8)Quelle est la parole d'Ibn Mas'oud qui est pleine de sagesse, de lumière, de bien et qui clarifie des questions qui ont rapport avec la foi, la certitude du croyant ? 
Ibn Mas'oud a dit:"ne blame personne de ce que Allah t'as pas donner"     nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9)Le mal peut même nous apporter un bien, même si en apparence ce mal nous semble mauvais. Parfois un bien qui nous touche peut être qu'il y a un mal dedans et nous ne réalisons pas. Citez le hadith concernant cela ? 
tout ce qui touche à son affaire en bien ou en mal, l'homme doit être satisfait d'Allah 

« Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui. »

10)Si quelque chose t’arrive un malheur quelconque ne dit pas "oh si seulement j’avais fait telle ou telle chose à la place," mais que faut il dire ?
il faut dire:"c'est Allah qui a prédestiné cela et il fait ce qu'Il veut " nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

11)Que voit l’envieux, le jaloux ?
l'envieux,le jaloux voit le mal

La personne qui est envieuse, qui est jalouse elle continuera toujours d'avoir en elle même de la tristesse et d'être troublé, angoissé par le bien qui touche la personne contre qui elle a cette envie et cette jalousie, en particulier lorsqu’elle voit des grâces d’Allah qui descendent sur Ses serviteurs, elle souhaite que ces grâces là soient retirées et enlevées de la personne envié et malgré cela elle n'aura pas de moyen de l’en empêcher

L’envieux, le jaloux voit les grâces qui descendent sur les gens et cela lui fait augmenter en rancune, en colère et en doute contre Allah, cela le fait augmenter également en accusation contre le Décret Divin ainsi que La Prédestination d’Allah et il souhaiterait pouvoir empêcher le bien de toucher aux gens à cause de la gravité et de la sévérité de sa jalousie. Cela nous montre l'état de la personne qui n’a aucune certitude en Allah et en Son décret.

OumHoureyrah : nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 1559132394
AlhamdouliLlah c'est gentil oukhty
Wafiki baaraka Allah
Amine amine

Bien ton contrôle
Je te laisses voir les corrections que j'ai ajouté In cha Allah

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 15:51

J'espère que tu te portes bien ma soeur ?

Ton contrôle 30 est corrigé !

Qu'Allah te préserves

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 8:07

Hamdoulillah!j'espère que toi aussi tu vas bien,inchaa Allah!
Baraka Allah oufik ma soeur!

CONTRÔLE 31

1/ Quand est-ce que le croyant goûte à la douceur de la foi?
lorsqu'il est satisfait du Messager d'Allah

2/ Que doit faire le musulman lors d'une épreuve?

lors d'une épreuve le croyant doit être patient et satisfait de cette épreuve parce qu'elle vient d'Allah

3/ Que se passe t-il pour le non-croyant?

pour le non-croyant, il ne sera pas récompensé pour sa patience

Quand une joie le touche, il transgresse et quand une épreuve lui vient, il se plaint et se met en colère

4/ Quel est le 1er point a retenir de ce hadith?

le point a retenir,on échappe pas à la prédestination d'Allah

Le point a retenir est qu'Allah Aime, et ceci est un attribut d'Allah et le signe de l'amour d'Allah est quand il éprouve et va tester Son serviteur, s'il est satisfait Allah sera satisfait de lui et Allah va transformer l'épreuve en bien

5/ Complétez : "Celui qui est .satisfait., aura la .satisfaction. d'Allah

6/ Quelle est une règle?

une règle est que Allah aime Ses créatures

C'est que la rétribution correspond toujours à l'action

7/ Les épreuves que peuvent subir les terroristes à la suite de leurs attentats, quelles sont elles? Et pourquoi?

elles sont punies,chatiés

parce qu'Allah n'aime pas le désordre

8/ Pourquoi le croyant est-il éprouvé?

il est éprouvé parce qu'Allah l'aime pour pouvoir expier ses péchés

Na'am mais également le croyant est éprouvé pour qu'il sorte de la vie d'ici-bas purifié de tout ses péchés et désobéissances

9/ Complétez : "L'exemple du .croyant. c'est le .roseau. qui est poussé par le .vent. puis se redresse, tandis que le  .pervers. est comparable à une sorte d'arbre .solide. qui ne pli pas sauf quand le vent .souffle. très fort il le .casse."

Na'am je vais bien oukhty c'est gentil
Wafiki baaraka Allah

C'est bien oukhty
Je t'ai mis quelques corrections pour certaines questions
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:30

Ma soeur ton contrôle 31 est corrigé !

Qu'Allah te préserves

A très vite In cha Allah

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 8:23

Contrôle n°32

1)Le fait d'être en colère contre la prédestination et le décret divin et de ne pas être en paix et en sérénité par ce qui a été décrété par Allah fait il partie des grands péchés ?
il  fait partie des grands péchés     nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2)Qu’est ce que qui descend sur le croyant lorsqu’il y a des épreuves, et donnez le verset citez dans le cours  ?
il descend sur le croyant la quiétude,la tranquilité,la sérénité
verset 40 de la sourate Tawba   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)Les divergences elles arrivent sans aucun doute mais elles sont calmées et apaisées par quoi ?
calmées et apaisées par le fait de revenir au livre d'Allah et à la sounnah du Prophète     nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4)Qui est la personne qui est vraiment forte?
celui qui est capable de se retenir dans sa colère est une personne forte      nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Comment le musulman doit être par rapport à la colère ?
le musulman doit être en tranquillité      nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Qu’a dit le cheikh par rapport à la colère ?
qu'il faut lutter contre cette colère

7)Le fait de se laisser aller dans les réactions de la colère est ce que cela partie des grands péchés ?
oui      nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8)Quel est le conseil que le Prophète a donné à un homme qui est venu lui demander conseil ?
il lui a conseillé de pas se mettre en colère      nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9)Pour remédier à la colère il y a plusieurs façons citez les ?
pour remédier à la colère ,il faut se calmer ,s'en remettre à Allah

Premièrement : tu cherche le refuge d’Allah contre le chaytan parce que la colère vient du chaytan.
Deuxièmement : tu t’en va, tu fais tes ablutions. Pourquoi ? Parce que la colère vient du chaytan et le chaytan Allah l’a créer de feu donc l’eau éteint le feu tu fais tes ablutions tu éteins la chaleur du chaytan.
Troisièmement  : si tu es en colère et que tu es debout tu t’assois, si tu es assis tu te couches pour éviter que tu fasses quelque chose de plus grave par la suite.

OumHoureyrah :  nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Bien oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:35

nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 3969806023

Contrôle 32 corrigé oukhty

A très vite In cha Allah

Qu'Allah te préserves

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 8:43

MashAllah!

nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 4003339102 nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 4003339102 nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 4003339102

Contrôle 33

1/ Quelle est le 1ère caractéristique citée?
1 ère caractéristique: un cœur pur nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
2/ Quel est le plus malheureux des trois cités?
le plus malheureux est l'hypocrite nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
3/ Comment étaient les sahabas?
les sahabas étaient déterminer à vouloir faire le bien  nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Quel était l'état du coeur de l'homme au moment de dormir?
au moment de dormir, le cœur de l'homme doit être sain, pur, en paix nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Quelle est la 2ième caractéristique? Expliquez
2ème caractéristique:une langue véridique
le croyant doit être sincère et vrai
il s'écarte du mensonge, de la médisance, de la calomnie, ou paroles ne comportant aucun bienfait, et ceci est le salut du musulman, c'est une chose petite mais dangereuse

6/ A cause de quoi l'âme du croyant est apaisée?
à cause de sa foi que l'âme du croyant est apaisée

7/ Compléter : "Crains .Allah. où que tu soir et fais suivre .le péché. par la bonne .action. pour effacer tes péchés, et agis avec les gens avec .un bon comportement." nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8/ Quelle est la 5ième caractéristique?
5ème caractéristique:les oreilles qui entendent le bien nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9/ Dans quoi doit être utilisé la vue?
la vue doit etre utilisé pour ce que le coeur comprend 
Dans ce qui est bénéfique et ce qui est bon pour les serviteurs croyants dans cette vie et dans l'au-delà

10/ Avec quel regard, doit regarder l'homme?
avec un regard qui l'amène à comprendre,à réfléchir 

Quelques erreurs dans ton contrôle
Dans l'ensemble c'est bien
nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:06

Contrôle 34

1)Est ce que le fait de ne pas apprendre les choses qui sont nécessaire au musulman de connaître par rapport à sa religion est considéré comme un grand péché ?
oui parce que c'est nécessaire d'apprendre, le musulman sera considéré comme un hypocrite

2)[size=16]Le Messager d’Allah a comparé les hommes lorsqu'ils entendent la science avec différentes sortes de terres et chaque terre agit avec l’eau de façon différente dans cette comparaison que représente l'eau et que représente la terre ?[/size]

[size=16]l'eau représente la science[/size]

[size=16]la terre représente les personnes,le coeur des personnes[/size]

3)[size=16]Est ce suffisant que la personne est juste chercher la compréhension de la religion seulement ?[/size]

[size=16]ce n'est pas suffisant, il faut rechercher aussi la science[/size]

Très bien oukhty
nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:27

nisrine17 a écrit:

Contrôle 34

1)Est ce que le fait de ne pas apprendre les choses qui sont nécessaire au musulman de connaître par rapport à sa religion est considéré comme un grand péché ?
oui parce que c'est nécéssaire d'apprendre,le musulman sera considérer comme un hypocrite

2)[size=16]Le Messager d’Allah a comparé les hommes lorsqu'ils entendent la science avec différentes sortes de terres et chaque terre agit avec l’eau de façon différente dans cette comparaison que représente l'eau et que représente la terre ?[/size]

[size=16]l'eau représente la science[/size]

[size=16]la terre représente les personnes,le coeur des personnes[/size]

3)[size=16]Est ce suffisant que la personne est juste chercher la compréhension de la religion seulement ?[/size]

[size=16]ce n'est pas suffisant,il faut rechercher aussi la science,la comprendre et l'enseigner[/size]
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:41

Contrôle 33 et 34 corrigés

Qu'Allah te facilite pour la suite

A très vite In cha Allah

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 8:09

Baraka Allah oufik oukthy,qu'Allah te préserve!

Contrôle 35

1/ Qu'y a t-il dans ce hadith?
dans ce hadith,il y a l'affirmation de la volonté de comprendre la religion par rapport à Allah  nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quelles sont les 2 catégories de la volonté?
les 2 catégories de la volonté:la création ,la prédestination et la législation et à la religion nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Qu'a dit un homme de notre époque à un individu?
il lui a dit:que si les gens qui détestent l'islam la connaissait verrait que ce n'est pas ce qu'ils imaginaient nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Quelles sont les 3 questions que posent les 2 anges dans la tombe?
dans la tombe,les 2 anges posent c'est 3 questions:
-qui est ton seigneur?
-quelle est ta religion?
-qui est ton Prophète? nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Comme quoi va être la tombe du croyant suite à cela?
la tombe va être élargie,lumineuse et qui sent bon nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Comme quoi va être la tombe du mécréant et de l'hypocrite?
la tombe du mécréant et de l'hypocrite va être rétrécie, sera un gouffre de l'enfer nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce qu'il y a comme incitation dans ce hadith?
ce hadith incite à agir selon l'obéissance d'Allah

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:17

Contrôle 36

1)Est il possible de se cacher d’Allah ?
il n'est pas possible de se cacher d'Allah

2)Les hypocrites peuvent ils tromper Allah citez le verset qui le prouve ?
non verset 108 de la sourate An Nisa An-Nisa verset 142

3)Le Prophète a dit : parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci : “si tu n’as pas de honte ou de gêne alors fait ce que tu veux.” Quel est le sens apparent de ce hadith ?
ça montre que celui qui lui dérange pas de faire des péchés alors qu'il fasse ce qu'il veut nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4)Qu'a dit le cheikh concernant la pudeur  ?
concernant la pudeur,qui empèche l'homme ce qui n'est pas convenable,c'est une branche de la foi nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Quel est l’un des méfaits de l’alcool ?
transgresser la morale de la pudeur est l'un des méfaits de l'alcool nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Aicha a fait l’éloge de qui et pourquoi ?
l'éloge de des femmes des ansars
parce qu'elles n'osaient pas pour poser des questions sensibles

Elle les a glorifié pour cela et elle a dit “ ce qu’elles font c’est bien,“ parce qu’elles sont des femmes pudiques, des femmes timide, des femmes qui sont géné parce qu’elles ont la foi mais en même temps quand c’est le temps de poser des questions sur la religion même si c’est des choses qui sont parfois un peu embarrassantes cela ne les empêche pas de faire l’effort pour apprendre leur religion de poser ces questions là.

7)Que représente les deux loups et que représente les moutons dans ce hadith : selon ka’b, le prophète a dit : “la course de la personne pour obtenir de l'argent et la noblesse est plus nocive et plus mauvaise pour sa religion que deux loups qui sont affamés qu’on lance dans un enclos de moutons” ? 
les moutons sont la religion et les loups sont l'argent et la noblesse 

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 8:33

Contrôle n°37

1/ Quelle est la 1ère caractéristique?
1 ère caractéristique:lors qu'un mal touche l'homme,il a peur

C'est qu'il est effrayé comme si son coeur voulait sortir de sa poitrine et ceci à cause de ses péchés

2/ Que doit faire le croyant?
le croyant doit se remettre en question,se repentir en Allah nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Quelle est la 2ième caractéristique?
2 ème caractéristique:lors qu'une grace arrive d'Allah,l'homme refuse de partager nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Pourquoi Allah a exclue de ses 2 caractéristiques "ceux qui accomplissent la salât"?
parce que ceux qui accomplissent la salat va s'éloigner de ces 2 caractéristiques,par la salat il y a une aide nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Quelle est l'opposition des attitudes des hypocrites? Pourquoi?
le courage est l'opposition des attitudes des hypocrites
parce que les croyants savent la grande récompense d'Allah 

L'opposition des hypocrites sont les croyants car ils brûlent d'envie de faire le jihad et veulent se précipiter dans le jihad et ils savent la grande récompense d'Allah

6/ Qu'a amener l'avarice chez les peuples précédents?
chez les peuples précédent, l'avarice a amené à se faire fouler le sang les uns les autres nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est ce que l'avidité?
l'avidité:une personne avec un désir vorace

L'opposition des hypocrites sont les croyants car ils brûlent d'envie de faire le jihad et veulent se précipiter dans le jihad et ils savent la grande récompense d'Allah

8/ Dans quel livre de quel prophète a été révélé l'interdit du riba'?
le livre du Prophète Moussa

nisrine17
nisrine17

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:30

Contrôle 38

1)Pourquoi Allah donne des biens et des richesses à Ses serviteurs ?
Allah donne pour les mettre à l'épreuve et les tester nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
2)Est ce une adoration le fait de dépenser dans le sentier d'Allah ?
oui nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
3)Qu’est  ce que An Nafaqa ?
An Nafaqa:une dépense pour quelqu'un,une obligation pour soi nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
4)Le fait de dépenser dans le sentier d’Allah est de deux sortes lesquels ?
pour la zakat et pour les aumônes dans les oeuvres de charité nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
5)Allah fait la louange et les éloges de qui ?
la louange et les éloges de ceux qui parmi les croyants qui donnent par amour pour Allah nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
6)Qui sont les frères du diables ?
les gaspilleurs sont les frères du diable nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
7)L’avarice fait elle partie des grands péchés ?
l'avarice fait partie des grands péchés nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
8)Les juifs ont traité Allah d’avarice par quoi Allah les a t’ils punis ?
Allah a punis les juifs par l'avarice nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
9)La zakat c’est le compagnon ou le partenaire de qui ?
la zakat est le compagnon,le partenaire de la salat nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
10)La zakat c’est obligatoire dans les 4 sortes de bien et de richesse citez les ?
dans 4 sortes:-le bétail
                             -les récoltes
                             -l'argent,l'or
                              -les biens commerciaux

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 0:28

J'espère que tu te portes bien ma soeur ?

Tous tes contrôles sont corrigés alhamdouliLlah

J'ai pris du retard dans vos corrections, mais je me suis rattrapée

A très vite In cha Allah

Qu'Allah te préserves

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:24

J'attends tes contrôles 39 et 40 In cha Allah

Qu'Allah te facilite

A très vite In cha Allah

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 0:50

Tu n'as toujours pas posté les contrôles 39 à 42....

Si tu pouvais les poster afin que je les corrige rapidement In cha Allah

Qu'Allah te facilite oukhty

A très vite In cha Allah

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)   nisrine17 - Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitime

nisrine17 - Les grands péchés (session 1)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant