| nisrine17 - Les grands péchés (session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nisrine17 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 17 Mai 2022 - 10:26 | |
| Hamdoulillah,tout s'est bien passée merci ma soeur! J'espère pour toi aussi! Qu'Allah agrée votre jeune toi et ta famille! Contrôle 11
1/ Qu'est-ce qui vient annuler la foi?
aimer les koufars vient annuler la foi 2/ Quelles sont les 8 chose que l'être humain aime? l'etre humain aime:père,fils,épouses,frères,tribu,bien,commerce,demeure 3/ Qu'est-ce qui est blâmable? d'aimer au delà de Allah et son Messager est blamable 4/ Qu'est-ce qu'est "El moudara"? "El moudara":se protéger d'un mal en se mettant avec les mécréants 5/ Qu'est-ce qui est le plus dangereux? le plus dangereux est de délaisser sa religion pour les mécréants 6/ Qu'est-ce qu'un acte de générosité? Un acte de générosité c'est quand une personne vient d'elle même aidé une personne dans le besoin et non quand on te prend quelque chose de "force" pour le redistribuer par la suite
7/ Qu'est-ce qu'a été obligé de faire 'Ammar Ibn Yassir ? Et qu'a t-il fait ensuite? Il a été obligé d'insulter le Prophète pour être libéré de l'emprise des moushrik, et par la suite a été voir le Prophète pour lui raconter l'événement, le Prophète lui a alors demandé comment trouvait-il son coeur, et le compagnon a répondu qu'il était en paix. Et le Prophète a dit , alors que s'ils revenaient lui faire ceci alors de le refaire 8/ Qu'est-ce qui peut nous faire entrer au Paradis?
aimer Allah,Son Prophète,les croyants peut nous faire entrer au Paradis 9/ Quel est l'avant dernier péché du coeur? la dureté du coeur est l'avant dernier péché du coeur OumHoureyrah : Il y a quelques questions auxquelles tu n'as pas répondu Je te laisse voir In cha Allah | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 18 Mai 2022 - 18:18 | |
| Ton contrôle 11 est corrigé A très vite In cha Allah Qu'Allah te préserves | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 24 Mai 2022 - 23:59 | |
| J'espère que tu vas bien oukhty ? Tu n'as pas encore posté ton contrôle 12... J'espère que tout va bien pour toi oukhty ? Qu'Allah te préserves | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 30 Mai 2022 - 9:45 | |
| Contrôle 12
1) Donnez la signification de “ Al Nahla “ la malédiction ?
"Al Nahla":être chasser de la miséricorde d'Allah 2) Qui sont ceux dont on parle dans ce verset “ Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.” ? Sourate Al’Imran verset 113. dans ce verset,on parle des juifs,chrétiens
Ce sont soit ceux qui ont été croyant en leur Prophète avant la venue du Prophète Mohamed et qui ont cru en tous les Messagers qu’Allah avait révélé et envoyés, et en tous les Livres qu’Allah avait révélé. Il y a également ceux qui ont cru au Prophète Mohamed après sa venu ce sont eux aussi des croyants, des musulmans.
3) Qu’est ce qui adoucit le cœur et qu’est ce qui endurcit le cœur ? le rappel d'Allah adoucit le coeur l'insouciance et l'indifférence endurcit le coeur 4) Comment le cheikh a t'il expliqué ce verset 16.” Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru,que leurs cœurs s'humilient à l'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers." ? le cheikh dit que c'est un blame
Na'am mais ta réponse n'est pas assez complète ma belle : c’est un blâme qui est fait au croyant pour qu'ils ne deviennent pas comme les gens du Livre et qu’ils ne commencent pas à être distrait et à se préoccuper uniquement de ce qui les détourne du Coran. Et comme conséquence de cela leur cœur s'endurcit
5) Si on se détourne du Coran que se passe t’il pour nos cœurs ? nos coeurs se sont endurcit 6) Citez moi un hadith au sujet de la dureté du cœur ? la dureté du coeur:"soyez miséricordieux,on vous feras miséricorde"" 7) Comment le cheikh a expliqué la parole du Prophète “ malheur aux entonnoirs de la parole “ ? "malheur aux entonnoirs de la parole":ils n'entendent rien de ce que Allah dit Là pareil, ta réponse n'est pas assez complète : C’est parce que l'entonnoir ne retient rien, on verse le liquide dedans ça passe à travers et ça s’en va. Il y a des personnes qui sont comme ça, leurs oreilles sont comme des entonnoirs, ils entendent le rappel d’Allah, ils entendent le Coran, ils ne comprennent rien, et ils ne sont pas affecté par ce qu’ils entendent, ils ne profitent en rien et ils ne gardent rien de ce qu'ils ont entendu, ils sont donc comme des entonnoirs.
OumHoureyrah : Bien oukhty Je te laisse voir les corrections In cha Allah | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 6 Juin 2022 - 8:06 | |
|
Contrôle 13
1/ Qu'est- ce que la faiblesse du coeur?
la faiblesse du coeur est de ne pas avoir une bonne pensée d'Allah 2/ Pourquoi la personne qui a un coeur faible est en danger? parce qu'elle perd sa force et sa foi
La personne faible est en danger car comme le coeur à l'inverse peut s'endurcir, il peut également s'affaiblir
3/ Quand les gens de la caverne se sont réveillés qu'ont t-ils trouvés? ils ont trouvés des peuples croyants sur islam 4/ Pourquoi les hommes sont éprouvés? les hommes sont éprouvés,testés pour qu'Allah sache qui sera sincère dans leur foi,distingué entre le croyant et l'hypocrite 5/ Qu'est ce que savaient les croyants? les croyants savaient que les gens les ont éprouves leur foi a augmentée Ils savaient que la victoire était pour les croyants, ils ont augmenter leur foi et leur fermeté, et ont sus que c'était une épreuve et un test de la part d'Allah 6/ Qu'a été la réponse du compagnon au Prophète quand celui-ci leur demanda conseil au sujet de la bataille de Badr? sa réponse a été d'aller combattre avec le Prophète pas comme Moise et son peuple qui ont refuser de se battre à ses cotés 7/ Quelle est la position la plus ferme à adoptée? retenir sa langue des mauvaises paroles est la position la plus ferme à adopter
La position la plus ferme est le fait d'endurer, de patienter et de rester sur la religion pour avoir la récompense d'Allah, même si tu subis la punition des hommes
8/ Qu'est-ce qu'ont les croyants?
les croyants ont foi en Allah et son Messager
Les croyants ont une force du coeur, une fermeté dans leur foi et mettent leur confiance en Allah OumHoureyrah : Je te laisse voir les corrections ma soeur Qu'Allah te facilite | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 8 Juin 2022 - 0:43 | |
| En espérant que tout va bien de ton côté ? Tes contrôles 12 et 13 sont corrigés J'attends ton contrôle 14 In cha Allah Qu'Allah te facilite | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 8 Juin 2022 - 8:46 | |
| | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 8 Juin 2022 - 22:52 | |
| Ton contrôle 14 est corrigé Qu'Allah te préserves | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 14 Juin 2022 - 10:16 | |
| Baraka Allah oufik ma belle! Contrôle n°15
1/ Quels sont la plupart des grands péchés commis par l'homme?
la plupart des grands péchés commis par l'homme sont des péchés fait par la parole,sa langue 2/ Complétez : "Le fait de pouvoir parler. est une grâce, et comment le fait d'avoir une langue. est une grâce, et que quand l'homme hypocrite. perd cette grâce là, il perd quelque chose d'utile. et de sacrée." Il perd quelque chose d'important et de grand3/ Pourquoi la langue est à double tranchant? la langue est à double tranchant par la bonne parole ou par la mauvaise parole
Si l'homme l'utilise dans ce qui est bien alors ça devient bénéfique devient une grâce mais s'il l'utilise dans le mal (dans ce qui met en colère Allah), alors il aura un châtiment
4/ Qu'est qu'un "ar raqib" et "'atid"? "ar raqib":l'ange qui surveille les paroles et les écrits "'atid":l'ange qui présent tout le temps 5/ Qu'est-ce que sera donné au Jour de la Résurrection? le livre sera donné au Jour de la Résurection 6/ Quand est-ce que les anges ne sont pas avec les hommes? les anges ne sont pas avec les hommes pendant les rapports avec sa femme et pendant qu'ils font leurs besoins 7/ Qu'est ce qu'on dit certains salafs? certains salafs on dit si vous achetiez les plumes pour écrire et les tailler vous auriez moins de paroles 8/ Combien de catégorie de paroles existe t-il? il existe 2 catégorie de paroles bénéfiques ou louables ou blamable
9/ Pourquoi les arabes d'Al-Jahiliya n'aimait pas les filles? parce que les filles ne montent pas le cheval,ne participent pas à la guerre,c'était une honte pour la tribu 10/Qu'est-ce qui est interdit? il est interdit de mal agir envers les mères
C'est de prendre et de ne rien donner, et Allah déteste cela, et les juifs sont le plus comme cela
11/ Qu'est-ce qui fait partie d'un bon Islam? abandonner les choses qui ne les concerne pas fait partie d'un bon Islam OumHoureyrah : Wafki baaraka Allah oukhty Je te laisse voir les corrections que j'ai mis In cha Allah Le reste est bien | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 20 Juin 2022 - 23:58 | |
| Contrôle 15 corrigé  Qu'Allah te préserves | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 4 Juil 2022 - 15:08 | |
| J'espère que tu vas bien oukhty ? N'oublies pas de poster les contrôles 16, 17 et 18 In cha Allah Qu'Allah te facilite | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 6 Juil 2022 - 8:56 | |
| Désolée pour le retard,j'ai eu des problèmes de connection,plus de courant dans la région! In chaa Allah je vais essayer de ratrapper mon retard,bihidnillah! Baraka Allah oufik ma soeur! Qu'Allah te protège! Contrôle 16 1) Quand le prophète a dit : “qu'Allah a détesté pour vous de poser trop de questions.” Que veut t’il dire ici par trop de questions, est ce dans les questions de science ou est ce dans les questions d’argent, de biens ?
dans les deux cas dans le besoin sinon trop c'est blamable 2) Quelles sont les certaines personnes qu’Allah a blâmé ? Allah a blamé les personnes qui posent des questions non bénéfiques 3) Est il permis d’exagérer en demandant aux gens de l'argent ? il n'est pas permis d'exagérer en demandant de l'argent aux gens 4) Demander de l’argent c’est interdit par contre c’est permis seulement à 3 catégories de personnes citez les ? il est permis pour:celui qui a la charge de réconcilier 2 personnes,celui qui a été frappé par un malheur,celui qui est frappé par la pauvreté 5) Est il permis de gaspiller l’argent ? il n'est pas permis de gaspiller de l'argent 6) Les biens et la richesses appartiennent à qui ? ils appartiennent à Allah 7) Citez les 2 versets cités dans le cours qu’il faut être sur le juste milieu concernant l’argent (c’est à dire ne pas gaspiller son argent et ne pas être avare) ? verset 29 sourate Al Isra et la verset 67 sourate Al Fourqan 8) Le prophète a mentionné des caractéristiques de catégories de personnes qu’il déteste citez les ? le Prophète déteste ceux qui parlent beaucoup,ceux qui se moquent des autres,ceux qui embellissent leurs paroles,ceux qui élargissent leur voix OumHoureyrah : Qu'Allah te facilite ma soeur
Très bien ton contrôle Allahuma barik | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 11 Juil 2022 - 21:36 | |
| | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 11 Juil 2022 - 21:42 | |
| Contrôle 16 corrigé ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 12 Juil 2022 - 9:09 | |
| Baraka Allah oufik oukthy! Hamdoulillah,'lina o 'likoum! In chaa Allah! Contrôle 17
1/ Qu'est-ce qui n'est pas une parole générale? la poésie n'est pas une parole générale C'est-à-dire qu'une personne va être éloquente mais ne va pas défendre le faux ou critiquer la vérité
2/ Celui qui a appris l'éloquence que ne doit-il pas faire?
il doit pas l'utiliser pour tromper les gens 
3/ Quand il y a mention d'une malédiction cela revient a dire quoi?
lors d'une malédiction,ça revient à dire que c'est un péché parmi les grands péchés 
4/ Qu'est-ce qui touche beaucoup les gens?
la dispute touche beaucoup de gens Ce qui touche beaucoup les gens c'est le fait de vouloir débattre, de vouloir argumenter, toujours disputer parfois sur des choses insignifiantes, et parfois sur des choses sur la religion (ce qui est grave)
5/ Complétez : "La personne qu'Allah..déteste. le plus, c'est la personne qui est..le grand disputeur." 
6/ Quel est le cas dans lequel est exigé de disputer?
dans le cas où il faut réfuter le faux Na'am et également dans le cas ou il faut défendre la vérité, clarifier une ambiguïté, et repousser quelque chose de nuisible
7/ Qu'est ce qui est générale dans la shari'a?
dans la shari'a,il est général à tous hommes et femmes 
8/ Que faut-il ramener quand on se dispute au niveau religieux? Et comment faut-il être si on se trompe?
il faut ramener la preuve
si on se trompe,il faut être honnête 
9/ Quels sont les pires hommes en degré auprès d'Allah?
les pires hommes sont ceux qui disent de mauvaises choses 
10/ Quel est le verset que cite le sheykh dans le Coran?
verset 1 sourate Al-humazah "et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades," (sourate 83, verset 30)
11/ Comment Allah va ressusciter les calomniateurs? Allah va les ressusciter en minuscule,tout petit 
| | OumHoureyrah : Il y a des réponses incomplètes Je t'ai mis les corrections In cha Allah Qu'Allah te facilite | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 13 Juil 2022 - 8:45 | |
| Contrôle n°18 1) Que veut dire le terme "al batha" dans la langue arabe ?
"al batha":avec peu de pudeur,timidité  2) Comment le Prophète a décrit le croyant ?
le Prophète a décrit le croyant qui n'est pas quelqu'un de impolie, vulgaire  3) Qu'est-ce que "al fouhche" ? "al fouhche":la parole qui fait du tord aux autres  4) Les idolâtres quand ils célèbre leur fête peux tu être témoin de cela ?
non on peux pas en être témoin  5) Le fait d’insulter, d’être grossier fait il partie des grands péchés ?
oui  6) Est ce une excuse de dire j’ai fait ce péché parce que c’est le diable qui m’a incité à le faire ?
non au contraire faut se repentir  7) Comment Allah a t’Il appelé l’adultère ?Allah a appelé l'adultère,quelque chose de laid 8)Compléter le hadith suivant selon Abou Darda le Prophète a dit : "Il n’y a rien qui est plus..lourd dans la balance. au jour de la résurrection ..que le bon comportement.et Allah déteste ..la personne grossière." la personne grossière, vulgaire et qui parle avec des paroles laides
OumHoureyrah : C'est un bon contrôle oukhty Allahuma barik | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 19 Juil 2022 - 9:04 | |
| | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 25 Juil 2022 - 19:15 | |
| J'espère que tu vas bien ma soeur ? Tes contrôles 17.18.19 sont corrigés Passes de bonnes vacances bi idhni Llah Qu'Allah te préserves oukhty | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 17 Aoû 2022 - 8:05 | |
| Baraka Allah oufik oukthy! Qu'Allah te récompense! Contrôle 20 1) Citez les 2 catégories de manquement à nos promesse, et le fait de ne pas respecter notre promesse fait il partie des grands péchés ?
le non respect de la promesse mais ne la fait pas et l'intention de tenir sa promesse mais ne la respecte pas sont des manquements à nos promesses le fait de ne pas respecter notre promesse fait partie des grands péchés  2) Le croyant s’il fait une promesse à Allah il est obligatoire pour lui de respecter cette promesse. Toutefois s’il promet aux hommes quelque chose il y a une divergence, il y a des savants qui disent que c’est obligatoire de tenir sa promesse, il y en a d’autres qui disent que c'est recommandé de tenir sa promesse. Quelle est l’opinion correct à ce sujet selon le cheikh ?
selon le cheikh,le croyant doit respecter sa promesse à Allah  3) Quels sont les 3 signes de l’hypocrite ? l'hypocrite:lorsqu'il parle il ment,lorsqu'il promet ne tient pas sa promesse,lorsqu'il prend un engagement il trahit son engagement  4) L'hypocrisie est de deux catégories dans la religion citez et détaillée les ? [size=16]l'hypocrisie:majeur du coeur,lorqu'un personne qui dit croire à la religion mais n'est pas sincère et mineur des actions,lorsqu'une personne montre le bien mais n'est pas sincère[/size] Les 2 catégories sont l'hypocrisie majeure et l'hypocrisie mineure5) Pourquoi les hypocrites vont ils être en enfer ? les hypocrites vont être en enfer parce qu'ils ont prétendu avoir la foi  6) Le mensonge fait il partie des grands péchés ? le mensonge fait partie des grands péchés OumHoureyrah : Wafiki baaraka Allah Amine oukhty | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Jeu 18 Aoû 2022 - 19:27 | |
| Contrôle 20 corrigé ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Ven 19 Aoû 2022 - 8:27 | |
| Contrôle 21
1/ Dans quelles situations est-il autorisé le mensonge?
il autorisé le mensonge pour faire du bien,réconcilier des gens
Il est autorisé dans 3 cas : la guerre, la réconciliation entre les gens, et la femme qui parle a son mari et inversement
2/ Comment doit-être le sérieux? le sérieux doit être dans ce qu'il dit 3/ Qu'est-ce qu'on dit les savants du tafsir?
Ils ont dit : "S'ils (les juifs) n'avait pas dit par "permission d'Allah" ils ne seraient jamais arrivés à trouvé et à être guidés mais du fait qu'ils ont dit "insha Allah" cela leur a facilité
4/ Qu'est-ce qu'il n'est pas permis?
de se moquer,de rire des gens n'est pas permis 5/ Qu'est-ce que pensent les khawaridj à propos de la guerre? les khawaridj pensent que c'est eux qui décident avec qui faire la guerre 6/ Quels sont les deux sectes qui font la takiyya? takiyya:des mécréants et des fréres musulmans
Les khawarijs et les shias
7/ Qu'est qu'est la démocratie? la démocratie est une système pervers 8/ Pourquoi est-il permis à l'homme de mentir à sa femme et inversement? pour faire en sorte que la bonne entente reste entre eux 9/ Pourquoi est-il permis de mentir dans ces 3 cas? pour préserver la relation entre le mari avec sa femme,pour faire la réconciliation entre 2 personnes ou un peuple,pour tromper l'adversaire en temps de guerre
Parce que les bienfaits sont plus grands que le mal
10/ Quel est l'un des objectifs de Sheytan? creer entre nous de la haine et de l'animosité est un des objectifs de Sheytan
OumHoureyrah :
Ma soeur, j'ai comme l'impression que tu as bâclé ton contrôle.... Ne te décourages pas oukhty et ne relaches pas tes efforts Qu'Allah te facilite ma belle | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 21 Aoû 2022 - 7:05 | |
| Contrôle n°22
1) Est il permis de mentir aux enfants ?
il n'est pas permis de mentir aux enfants 
2) Est il permis de mentir pour faire rire les gens ? il n'est pas permis de mentir aux gens pour les faire rire 
3) Flatter quelqu'un, lui faire des éloges au sujet de quelque chose qui n’est pas en lui est ce que cela fait partie des grands péchés ? oui 
4) Est ce permis de se glorifier avec des éloges ? non 
5) Qui sont ceux qu’Allah a blâmé dans ce verset “ N'as-tu pas vu ceux qui se purifie eux même ? Mais plutôt c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte. (Sourate An-Nissa verset 49 )? Allah a blamé ceux qui se font des éloges  6) Quelle est la manière dont Allah purifie quelqu'un ? Allah purifie quelqu'un qui se repente ou qui fait de bonnes actions La manière dont Allah purifie quelqu'un c’est en lui donnant le succès de faire les bonnes œuvres. OumHoureyrah : Bien oukhty | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 23 Aoû 2022 - 8:07 | |
| CONTRÔLE 23 1/ Par quoi fait-on augmenter nos biens et notre argent?
par la bénédiction que Allah y met et être véridique 2/ Quand des gens font des choses malhonnêtes dans la transaction, que doivent-ils faire? ils doivent se repentir 3/ Et quand des gens ont fait une transaction malhonnête qu'est-ce que cet argent devient? cet argent devient sale Cet argent devient haram donc la sadaqa Allah ne va pas l'accepter et on ne peut nourrir notre famille avec et on sera juger pour ceci au Jour de la Résurrection et sera une provision vers l'Enfer
4/ Quels sont les deux points bénéfiques cités dans le hadith?
les points bénéfiques :être véridique dans les transactions , être sincère dans l'achat
1er bénéfice : Dans la transaction ils ont le choix : soit de la continuer soit de l'annuler tant qu'ils sont dans ce lieu 2e bénéfice : ordonnance d'être véridique en tant que commerçant et interdit le mensonge, parce qu'en étant véridique il aura la baraka dans son commerce
5/ Qu'est-ce qu'est une autre forme de mensonge?
mentir dans les rêves  6/ Qu'est-ce qu'Allah a interdit au diable? au diable,Allah lui a interdit de prendre la forme du Prophète dans les rêves 
7/ Qu'est-ce que le coeur malade?
hypocrite,une foi faible est un coeur malade
C'est le coeur dans lequel il y a la foi mais aussi des problèmes (hypocrisie....)
8/ Quand les gens ne savent pas si tel chose est haram ou halal, qu'est-ce que cela peut faire? cela peut donner un effet négatif sur leur coeur 
9/ Qu'est-ce qui peut guérir une maladie abstraite du coeur?
la repentance à Allah peut guérir une maladie abstraite du coeur 10/ Quand est-ce que les coeurs deviennent durs? les coeurs deviennent durs lorsqu'ils sont loin d'Allah OumHoureyrah : Je te laisse voir les corrections oukhty | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Ven 26 Aoû 2022 - 8:15 | |
| Questions relatives à l'audio 24 1) Quelle est la raison pour laquelle les cœurs des kouffars ont été scellés ? ils ont été scellés parce qu'ils n'ont pas acceptés l'appel du Prophète  2) Qu’est ce que "ar ran" ? "ar ran":le péché par dessus le péché  3) Qu’est ce qui est plus dangereux que "ar ran" ? le coeur barré,vérouillé est plus dangereux que "ar ran"  4) Quelle est la façon de faire pour que ton cœur devienne bon, devienne propre et que faire pour qu’il reste toujours propre ? il faut faire de bonnes oeuvres,se repentir,demander pardon à Allah  5) Qu’a dit le cheikh à propos de "al rafla" traduit par l'indifférence, l’insouciance ? à propos de "al rafla",l'indifférence dans le coeur peut le scellé  6) Dans sourate Al-Baqara Allah mentionne trois catégories de personnes quelles sont elles ? 3 catégories de personnes:les croyants,les kouffars,les hypocrites  7)Compléter le hadith suivant : Tous les fils d’Adam pécheurs. et le meilleur des pécheurs. sont ceux qui se repentent.  8) Il est obligatoire pour le musulman de faire très attention à quoi ? faire attention à ses péchés OumHoureyrah : Bien oukhty | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 28 Aoû 2022 - 22:36 | |
| J'espère que tu vas bien oukhty ? Tes contrôles 21 à 24 sont corrigés AlhamdouliLlah Qu'Allah te préserves oukhty | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)  | |
| |
|
 | |
| nisrine17 - Les grands péchés (session 1) | |
|