| nisrine17 - Les grands péchés (session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 10 Jan 2022 - 21:12 | |
| - nisrine17 a écrit:
je voudrais m'inscrire à cet apprentissage in chaa Allah!
Baraka Allah oufik!
| |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 10 Jan 2022 - 21:12 | |
| | |
|
 | |
nisrine17 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 16 Jan 2022 - 7:17 | |
| Baraka Allah oufik! In chaa Allah cet apprentissage nous apporteras beaucoup! Qu'Allah te préserve! | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 18 Jan 2022 - 22:48 | |
| Naa'am In cha Allah Wafiki baaraka Allah Amine wa iyyaki ma soeur | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Sam 22 Jan 2022 - 7:58 | |
| Questions
1) Qu’est-ce qui diminue le Tawhid de quelqu’un ?
le Tawhid de quelqu'un diminue par les péchés et les désobéissances  2) Pourquoi Allah a t’Il envoyé des Messagers ? Allah a envoyé des Messagers pour ordonner le biens et interdire le mal  3) Quelles sont les 2 demeures qu’Allah a créé pour la rétribution de nos œuvres ? Allah a distingué ces 2 demeures et ceux qui vont être dedans, citez les 2 versets du Qur’an cités dans le cours ? le paradis et l'enfer sont les 2 demeures pour la rétribution de nos oeuvres verset 21 sourate 45,verset 28 sourate sad 4) Les actes d'obéissances sont de combien de catégories ? 2 catégories:obligatoire et recommandé  5) En combien de catégories se divisent les péchés ? les péchés en plusieurs catégories
Il y a des péchés qui rentre dans le koufr et le chirk, le koufr c’est la mécréance et le chirk c’est le fait d’associer avec Allah dans l’adoration et de donner des partenaires avec Allah. Il n'y a pas plus grands péchés que le koufr et le chirk.
Explications du livre "Al-Kabair" 1463230405 Parmi les péchés il y a ce qui fait partie des kabair les grands péchés, il y a des grands péchés qui sont moindre que le chirk cela n’atteint pas le degré du chirk.
Explications du livre "Al-Kabair" 1463230405Une autres catégories les sagha-ir ce sont les petits péchés.
6) Quels sont les péchés qu’Allah ne pardonne pas ? Allah ne pardonne pas le koufr et le chirk  7) Qu’est-ce qui efface les grands péchés, le koufr et le chirk ? le koufr et le chirk sont effacés par le repentir  8) Quelles sont les 3 conditions du repentir ? 3 conditions du repentir:les remords,cesser de le faire et de plus le refaire  9) Quels sont les moments ou le repentir est trop tard pour quelqu’un, expliquez ? trop tard quand à sa mort l'ange reprend son ame et quand le soleil va se lever à l'ouest  10) Quelle est la définition des grands péchés et qui a établi cette règle ? les grands péchés:tout péchés qu'Allah a seller par l'enfer(menace,malédiction,chatiment) établi par les savants qui ont clarifier les règles [size=15]11) [/size]Quelle est la position de Ahlu Sunna Wa Al Jamaha sur les grands péchés et quel est le verset qui le prouve ? sa position est quand le péché est faible ,sa foi est moindre verset 46 sourate An-Nissa 12) Les peines en islam se composent de combien de rôles? Citez-les. les rôles dans les peines en islam sont de 2:des choses qui empêchent de le faire,des expiations OumHoureyrah : C'est bien oukhty Allahuma barik | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Jeu 27 Jan 2022 - 14:48 | |
| J'espère que tu vas bien oukhty Ton 1er contrôle est corrigé ma belle Continues comme ça In cha Allah Qu'Allah te préserves | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 30 Jan 2022 - 8:28 | |
| Merci beaucoup ma soeur! Semaine 2
Cours n°2 : Suite de l'introduction.
Lien de l'audio : Cliquez ici Questions 1) Quelle est la chose sur laquelle les mourjias sont tous d’accord ?
les mourjias sont tous d'accord sur les actions ne font pas parti de la réalité de la foi 2) Quelle est la différence entre les croyants et les hypocrites ? la différence est ils disent croire avec leur langue mais pas avec leur coeur 3) Que disent les khawarijs et les mourjias sur les grands péchés et quelle est la position correct ? sur les grands péchés:sorte de la foi mais ne sont pas croyant Les mourji'as disent que peut importe le péché et la catégorie de péché que l'on fait cela ne va jamais affecter la foila position de la sounna est la position correct 4) Pourquoi les khawarijs et les mou'tazilas sont appelés les oua’idiya ? les oua'idiya parce qu'ils se basent sur les textes où il y a des chatiments Et les mutazilates se basent uniquement sur les textes de la promesse et de la miséricorde d'Allah 5)Quel verset peut-on citer concernant la preuve que les péchés se divisent en grands et petits péchés? verset 31 sourate 4
Na'am il y a aussi : “ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.” Sourate An Najm verset 32
6)Comment devient un petit péché qui est fait constamment sans se repentir? un petit péché devient un grand péché  7) Les grands péchés sont ils limités par un nombre ? les grands péchés sont limités par un nombre de 700 péchés
OumHoureyrah : Je t'en prie ma belle Bien oukhty | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 31 Jan 2022 - 21:06 | |
| Contrôle 2 corrigé oukhty Qu'Allah te préserves | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 6 Fév 2022 - 8:21 | |
| Semaine 3
Cours n°3 : Chapitre au sujet du plus grand des grands péchés /Chapitre des grands péchés du cœur.
Lien de l'audio : Cliquez ici Questions 1) Quels sont les grands péchés qui font périr?
les grands péchés qui font périr sont le shirk aves Allah,la sorcellerie,tuer quelqu'un sans droit,l'intéret,manger le biens des orphelins,la fuite au combat,la fornication Accuser d'adultère ou de fornications les femmes préservée par le mariage qui sont croyantes et innocentes.
2) Celui qui est mort ayant commis un grand péché (hormis le shirk) restera t-il en Enfer? non sauf s'il se repenti Celui qui est mort ayant commis un grand péché moindre que le chirk ne va pas demeurer en Enfer éternellement tant qu'il est mort sur le Tawhid, il est sous la volonté d'Allah, si Allah veut Il va lui pardonner et si Allah veut Il va le châtier.
3) Qu'est-ce que fait celui qui fait un faux témoignage pour son ami? pour son ami,il lui fait du tord avec ce faux témoignage 4) Complétez le hadith : "Allah ne regarde pas votre forme et vos biens.. mais Il regarde vos coeurs et vos actions .. 5) Qu'est-ce qu'oublie les gens en général? les gens oublie les péchés du coeur Les gens en général portent beaucoup d'attention aux grands péchés du corps, mais ne réalisent pas que parfois les grands péchés du cœur sont plus graves que les grands péchés du corps.
6) Qu'est-ce qui est fondamental de protéger? il est fondamental de protéger son coeur 7) Quelle est l'invocation que faisait le Prophète صلى الله عليه و سلم pour qu'Allah le raffermisse? l'invocation du Prophète :"oh Notre Seigneur,raffermi mon coeur sur Ta religion"
"Ô notre Seigneur! Ô Toi qui contrôle les cœurs et qui les change, raffermis mon cœur sur Ta religion!"OumHoureyrah : C'est bien ton contrôle Mais quelques réponses incomplètes, Je t'ai ajouté des éléments de réponses Sinon le reste est très bien | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| |
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 13 Fév 2022 - 7:59 | |
| Merci ma soeur! Questions
1) Quels sont les versets cités dans le cours qui prouve qu’Allah n’aime pas les arrogants ?
Allah n'aime pas les arrogants dans le verset 36 sourate Nissan,verset 18 sourate Loqman,verset 29 sourate An nahl 2) L’arrogance fait il partie des péchés du cœur ? l'arrogance fait parti des péchés du coeur 3) Pourquoi les plus dangereux parmi les grands péchés se sont ceux que l'ont fait avec le cœur ? parce qu'ils sont difficiles à corriger
Les plus dangereux parmi les grands péchés se sont ceux que l’on fait avec le cœur, parce que les grands péchés que l’on fait avec le cœur vont nous pousser à faire les grands péchés que l’ont fait avec notre corps par la suite c’est donc plus grave. Un des grands péchés qui amène à d’autres péchés c'est un des péchés du cœur "c’est l'arrogance." Par exemple Iblis, l’arrogance, la fierté, l'a poussé jusqu'à ce qu'il tombe dans le koufr par la suite.
4) Comment l’homme peut combattre l'orgueil qu’il a en lui même ? l'homme peut combattre l'orgueil par l'humilité  5) Le prophète a dit qu’il y a 4 caractéristiques de la période préislamique que les gens ne cesseront jamais de faire quelles sont elles ? 4 caractéristiques:se vanter de notre noblesse,insulter les gens,demander la pluie aux étoiles,se lamenter sur les morts 6) La personne qui a le poids d’un atome d’orgueil entrera t’elle au Paradis et citez le hadith? non,"celui qui a le poids d'un atome d'orgueil n'entra pas au Paradis jusqu'à ce que Allah nettoie son coeur" 7) Donnez la définition de l’orgueil ? orgueil:rejetter la vérité et de mépriser les gens 8) Qu’est ce que le 3ili youn et qu’est ce que le sidjin ? 3ili youn:un endroit du Paradis le plus élevé sidjin:un endroit le plus mauvais de l'Enfer 9) Qui sont les 3 personnes à qui Allah ne parlera pas, ne les regardera pas et ne les purifiera pas au jour de la résurrection et ils auront un dur châtiment ? la personne agée pervers,un pauvre orgueilleux,une personne qui se vend par serment  OumHoureyrah : Je t'en prie ma soeur C'est bien ton contrôle oukhty | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Sam 19 Fév 2022 - 23:41 | |
| Ma soeur je viens de corriger ton contrôle 4 Qu'Allah te préserves | |
|
 | |

| |
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 21 Fév 2022 - 23:08 | |
| Ton contrôle 5 est corrigé Qu'Allah te préserve | |
|
 | |

| |
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 28 Fév 2022 - 18:46 | |
| Tu vas bien ma soeur ? Je viens de corriger ton contrôle Qu'Allah te préserve | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 7 Mar 2022 - 10:17 | |
| Merci ma soeur! Questions contrôle n°7 1/ Qu'est-ce que l'ostentation?
l'ostentation:faire des oeuvres pour se montrer fait avec le coeur 2/ Qu'est-ce que l'Islam? l'Islam:une religion qui se voit 3/ Quelles sont les 2 catégories de savants? celui qui prend le chemin de la science pour se montrer et celui qui cherche la science pour obtenir un diplôme sont les 2 catégories de savants 4/ Quelle est la timidité louable? la timidité louable est une timidité qui empêche de faire ce qui est mauvais 5/ La réjouissance a 2 catégories quelles sont-elles? la réjouissance:réjouissance louable de la grâce d'Allah et la réjouissance blâmable La réjouissance blâmable :le fait de se réjouir de la douniya a cause de se plaisirs, désirs ...qui mène l'homme à l'arrogance, la fierté
6/ Qu'est-ce que pensent les idolatres? les idolatres pensent que l'au-de là n'as pas d'importance pour eux Ils pensent que comme ils ont des biens en abondance ils sont dans la bien, mais Allah les trompe et les punit subitement, la preuve est : "Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés." (sourate Al-An'am, verset 44)
7/ Quels sont les 4 principes du qadar? 4 principes du qadar sont le savoir,l'écrit,le vouloir,la création 8/ Qu'est-ce qu'Allah avait donné au prophète Daoud عليه السلام? Et que faisait-il? Allah avait donné au prophète Daoud toute les richesses du monde il faisait la prière,le jeune la journée et dormait la moitié de la nuit 9/ Qu'est-ce qu'on dit les gens cités dans le verset 44 sourate Al-An'am? les gens ont dit que les malheurs qui leur sont arrivé est le hazard Ils ont répondu : "Ces malheurs qui nous arrive, c'est des chose naturelles, ces choses là avaient touchés nos ancêtres avant nous et ce n'est pas a cause de nos péchés que ces choses là arrive"
10/ Comment doit être le croyant? le croyant doit être modéré dans sa façon de vivre, être dans le juste milieu  OumHoureyrah : Je t'en prie oukhty
Quelques petites erreurs je t'ai mis la correction Mais le reste est bien | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 9 Mar 2022 - 9:41 | |
| Contrôle 7 corrigé ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 13 Mar 2022 - 7:37 | |
| Merci beaucoup ma soeur! Questions.
1) Quelle est la parole 'Abdellah d’Ibn Mas'oud ?
'Abdellah d'Ibn Mas'oud a dit "le plus grand péché est de faire le shirk avec Allah"
Abdellah Ibn Mas'oud a dit : le plus grand des grands péchés c’est le chirk avec Allah (c’est à dire le fait d’associer avec Allah ), ensuite de se sentir en sécurité vis à vis de la ruse d’Allah, de Son stratagème, de perdre espoir en la miséricorde d’Allah. Rapporté par Al moussanaf de l’imam 'Abderrazak Assan'ani et il est également rapporté de l’imam Ibn Hatim dans son tafsir
2) Est ce que désespérer de la miséricorde d’Allah et de sentir à l'abri de Sa ruse et de Son stratagème fait partie des grands péchés? oui 3) Ibrahim a eu deux annonces par des Anges qui sont descendus à chaque fois qu’il allait avoir un fils, citez les 2 versets en question et donnez le prénom de chaque fils pour chaque verset ? verset 53-54 sourate 15 Ismain,Issac
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent: «N’aie pas peur». Et ils lui annoncèrent [la naissance] d’un garçon plein de savoir. Sourate Ad Dhariyat verset 28. Ce verset c’est pour annoncer la naissance d'Isaac Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime. Sourate As Saffat verset 101. Ce verset c’est pour annoncer la naissance d'Ismail.
4) Que veut on prouver dans ce verset Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?» Sourate Al Hijr verset 56 ? la preuve que seul les égarés perdent espoir de la Miséricorde d'Allah
C’est pour dire qu'Ibrahim n’avait jamais perdu espoir en La miséricorde d’Allah et c’est cela que l’on veut prouver dans ce verset.
5) Comment Allah nous éprouve ? Allah nous éprouve par des épreuves de force et de faiblesse  6) Est ce que le fait du penser du mal d’Allah fait partie des grands péchés? oui surtout au moment de la mort  7) A qui s'adresse ce verset là “Et c’est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants”. Sourate foussilat verset 23. ? il s'adresse aux mécréants  8) Compléter le hadith suivant : Selon ‘Abdellah Ibn ‘Abbas le Prophète a dit : “ Et sache que la victoire vient avec l'endurance. , que la délivrance vient avec le malheur.. et que la difficulté vient avec la facilité. ”Hadith rapporté par l’imam Ahmed et At Tabarani  OumHoureyrah : Je t'en prie oukhty
Je t'ai mis des corrections qu'Allah te facilite oukhty | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Dim 20 Mar 2022 - 7:33 | |
|
Questions contrôle 9
1/ Parmi les plus grands kabair avec le coeur, lequel est-ce?
le plus grand kabair avec le coeur est l'orgueil,s'élever plus que les autres 2/ Qui sont les "moussrifoun? Qu'est ce Allah dit à leur sujet? les "moussrifoun" sont ceux qui sont l'exagération Allah dit à leur sujet qu'ils n'obéissent pas à Allah 3/ En combien de catégories sont divisés les hommes? en 4 catégories:-ceux qui s'élèvent sur les autres et font le désordre -ceux qui veulent le désordre mais ne veulent pas s'élever -ceux qui veulent s'élever sans faire le désordre -ceux qui veulent ni s'élever ni mettre le désordre 4/ Qu'est-ce que veux veut dire "nul d'entre vous ne sera véritablement croyant"? ça veut dire qu'ils veulent le bien pour les autres
5/ Quelle est la preuve que celui qui n'aime pas une chose, faisant partie de la religion, a une faiblesse de foi? la preuve:quand le croyant veut le bien que pour soi meme
Cela veut dire qu'il n'aura pas la foi complète (sa foi est faible), qu'elle sera défiçiante, mais n'aura pas la négation de la foi
6/ Qu'est-ce qu'aimé pour Allah et détester pour Allah? aimé pour Allah:avoir la foi complète détesté pour Allah:signe de faiblesse de la foi
Aimer quelqu'un dans ce qui amène l'agrément d'Allah Détester quelqu'un parce qu'il y a des choses qu'Allah déteste dans cette personne
7/ Qui sont les "vihma", et les "moustat 'anim"? "vihma":les non musulmans "moustat 'anim":des musulmans qui t'aime
La première expression sont les nons musulmans vivant dans les pays musulmans, et la deuxième expression ce sont les non-musulmans qui viennent dans les pays musulmans avec un visa donc l'émir les acceptent
8/ Qu'est-ce qui est haram? est haram de faire des différences entre musulmans
C'est le fait d'être injustes envers le musulman, de transgresser contre eux
9/ Qu'est-ce que les gens mélange? les gens mélange sont ceux qui préfèrent untel pour son statut plus que pour son etat d'etre
L'amour qui est dans le coeur et le bon comportement, c'est 2 choses qui sont complètement différent OumHoureyah : Oukhty, je te laisse voir la correction In cha Allah | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 22 Mar 2022 - 23:31 | |
| Tes contrôles 7 et 8 sont corrigés oukhty | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Sam 26 Mar 2022 - 7:14 | |
| | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mer 30 Mar 2022 - 0:06 | |
| J'espère que tu vas bien ma soeur ? Je viens de corriger ton contrôle 10 Allahuma barik il est bien (Et au fait oukhty, je tiens à m'excuser car je t'avais dis que j'attendais ton contrôle 9 alors que je l'avais corrigé Je pense que j'ai corrigé cela tard le soir donc je n'ai pas été vigilante Je te demande pardon ma soeur. J'ai supprimé le message) Qu'Allah te préserve oukhty | |
|
 | |

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Lun 4 Avr 2022 - 8:58 | |
| Hamdoulillah,merci! C'est pas grave ma soeur,ça arrive!Qu'Allah te facilite! Ramadan Moubarack ma soeur à toi et tout les tiens,qu'Allah vous facilite ce Ramaadan et vous L'agréer in chaa Allah! | |
|
 | |
OumHoureyrah Modé 'ilm

| Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1) Mar 10 Mai 2022 - 10:41 | |
| Baaraka Allah oukhty J'espère que tu as passé un bon mois de Ramadan et que la fête était bonne ?! Qu'Allah te préserves | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nisrine17 - Les grands péchés (session 1)  | |
| |
|
 | |
| nisrine17 - Les grands péchés (session 1) | |
|