El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% sur 4 jouets
Voir le deal

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 5:31

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy comment te porte tu?

Contrôle 13

1/ Qu'est- ce que la faiblesse du coeur?

C'est lorsque la personne n'a pas la capacité d'endurer la difficulté. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Pourquoi la personne qui a un coeur faible est en danger?

Par ce que vue que le cœur peut s'affaiblir il peut s'en durcir.  Et peut tomber vers l'égarement. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Quand les gens de la caverne se sont réveillés qu'ont t-ils trouvés?

Ils ont trouvé que les choses avait changé et que la génération qui était là avait la foi contrairement à l'autre génération qui était là avant qui était mécréants. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Pourquoi les hommes sont éprouvés?

Car Allah veut distinguer les hypocrite et les véridiques, les croyant. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Qu'est ce que savaient les croyants?

Les croyants ont su que c'était une épreuve de la part d'Allah, donc leur foi à augmenté. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Qu'a été la réponse du compagnon au Prophète quand celui-ci leur demanda conseil au sujet de la bataille de Badr?

Par Allah nous n'allons pas te dire comme on répondu à moïse va combattre avec ton seigneur, nous on reste ici. par celui qui t'a envoyé avec la vérité nous allons combattre avec toi par la gauche et par la droite jusqu'à ce que tu gagne la victoire. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Quelle est la position la plus ferme à adoptée?

La position la plus ferme est de patienter et d'endurer la punition des hommes pour s'éloigner du châtiment d'Allah. Car le châtiment d'Allah est plus dur que le châtiment des hommes. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Qu'est-ce qu'ont les croyants?

Les croyant ont une force du coeur, une fermeté dans leur foi et mettent leur confiance en Allah

Djazakillah

OumHoureyrah : Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 1750928259
AlhamdouliLlah et toi ?

C'est très bien oukhty
Juste pour la dernière réponse je pense que tu as effacé sans faire exprès ou oublié d'écrire....
Qu'Allah te préserves
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 0:17

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788

En espérant que tu ailles bien ?

Ton contrôle 13 est corrigé

J'attends le 14 In cha Allah

Qu'Allah te préserves ma belle

Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:29

As Salam aleiki wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy comment te porte tu? Je m'excuse de rendre en retard mais je me marier et entre les préparatifs et autres je n'ai pas eu le temps de rendre à temps. Mais je vais me rattraper incha Allah.

Contrôle n°14

1) Dans quel verset retrouve t’on les propos qu’a donné Luqman à son fils?

Dans le verset 19 de la surat luqman. Soit modeste dans ta démarche et baisse ta voix car la voix la plus détesté est celle de l'âne. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Quelle est la preuve comme quoi la parole que l’on dit est enregistrée ?

La preuve est la parole d'Allah verset 10 de la sourate infitar. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Compléter le hadith suivant : "celui qui croit en Allah et au jour dernier. qu’il dise du bien ou qu'il se taise. " Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Qu’a dit le Prophète à Soufiyan Ibn ‘Abdillah Ath-Thaqafi qu’Allah l’agrée à propos de la langue ?

Soufiayan demande au prophète (sws) Qu'est-ce que tu crains le plus pour moi, il a pris sa langue et lui a dit retient ça. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Que va t’il se passer au jour de la résurrection pour la personne qui a parlé sur les gens ?

La personne qui a parlé sur les gens se verra attribuer ses bonnes actions à ses personnes là et lorsqu'il n'en aura plus. On lui donnera les péchés de ses personnes. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Quel est le coffre fort pour la langue ?

C'est de garder sa langue pour la préservation de nos bonnes actions. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7) Quels sont les versets qui prouvent qu’au jour de la résurrection nos membres vont parler ?

C'est la sourat foussulat du verset 20 et 21. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

Djazakillah

OuHoureyrah : Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah et toi ?
Tayyib ma belle il n'y a pas de soucis

Allahuma barik
Qu'Allah vous bénisse pour le meilleur
Et qu'Il mette la Baraka dans votre union

Très bon contrôle oukhty
Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:32

Contrôle n°15

1/ Quels sont la plupart des grands péchés commis par l'homme?

C'est des péchés qui sont commis par la parole. Et pensent que les paroles qu'ils disent ne sont pas enregistrés. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Complétez : "Le fait de pouvoir parler est une grâce, et comment le fait d'avoir une langue est une grâce, et que quand l'homme perd cette grâce là, il perd quelque chose d'important et de grand ". Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Pourquoi la langue est à double tranchant?

Par ce que s'il dit quelque chose de bénéfique elle lui sera bénéfique s'il dit des futilités il sera châtié à cause de sa langue. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Qu'est qu'un "ar raqib" et "'atid"?

Ar raqib : c'est l'ange qui surveille les paroles et qui les enregistres.

Atid : c'est l'ange qui est présent avec la personne et n'es jamais absent. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Qu'est-ce que sera donné au Jour de la Résurrection?

Un livre où tout sera noté, les bonnes et mauvaises actions. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Quand est-ce que les anges ne sont pas avec les hommes?

Lorsque l'homme a des rapports avec son conjoint et lorsque. L'homme fait ses besoins. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Qu'est ce qu'on dit certains salafs?

Certains salafs on dit si c'est vous qui achetez votre cahier et votre stylo, vous vous serez retenu car vous gaspillerai votre argent. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Combien de catégorie de paroles existe t-il?

Il existe 2 catégories de parole soit louable soit blâmable. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Pourquoi les arabes d'Al-Jahiliya n'aimait pas les filles?

Par ce que c'était une humiliation pour eux par ce qu'elle ne pouvait pas participer au combats et que si elles venait à être violé c'était une grande humiliation. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10/Qu'est-ce qui est interdit?

C'est de prendre et de ne rien donner, et Allah déteste cela, et les juifs sont le plus comme cela

11/ Qu'est-ce qui fait partie d'un bon Islam?

Fait partie d'un bon Islam le fait de ne pas se mêler des affaires des autres

Baraka Allah fiki

OumHoureyrah : Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788
Je te laisse voir les corrections In cha Allah
Le reste est bien

Wafiki baaraka Allah
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 23:50

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tes contrôles 14 et 15 sont corrigés

Qu'Allah te préserves oukhty

A très vite In cha Allah

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 15:07

N'oublies pas de poster les contrôles 16, 17 et 18 In cha Allah

Qu'Allah te facilite

Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 20:55

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy. Comment te porte tu ?

Contrôle 16

1) Quand le prophète a dit : “qu'Allah a détesté pour vous de poser trop de questions.” Que veut t’il dire ici par trop de questions, est ce dans les questions de science ou est ce dans les questions d’argent, de biens ?

Qu'il ne faut pas poser beaucoup de questions car c'est une chose blâmable. Que ça soit sur la religion ou d'argent et de bien. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Quelles sont les certaines personnes qu’Allah a blâmé ?

Allah a blâmé certaines personnes qui posent des questions sur des choses qui ne sont pas bénéfiques pour elle.

3) Est il permis d’exagérer en demandant aux gens de l'argent ?

Il n'est pas permis d'exagérer en demandant de l'argent au gens. Celui qui le fait sera châtié. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Demander de l’argent c’est interdit par contre c’est permis seulement à  catégories de personnes citez les ?

Un homme qui a décidé de donner de l'argent pour réconcilier

Un homme frappé par un malheur

La personne qui est frappé par une pauvreté. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Est il permis de gaspiller l’argent ?

Il n'es pas permis de gaspiller de l'argent. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Les biens et la richesses appartiennent à qui ?

Les biens et richesses appartiennent à Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7) Citez les 2 versets cités dans le cours qu’il faut être sur le juste milieu concernant l’argent (c’est à dire ne pas gaspiller son argent et ne pas être avare) ?

Verset 29  de la Surat  Al Isra et le verset 67 de la Surat Al fourqane Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8) Le prophète a mentionné des caractéristiques de catégories de personnes qu’il déteste citez les ?

La 1ère catégorie : Ce sont les personnes qui parlent beaucoup (que se soit bénéfique ou non), qui crie beaucoup. Il n’y a pas de doute que la personne qui parle trop va avoir beaucoup d'erreur, de plus la personne qui parle trop ennui les gens.

La 2ème catégorie : Ce sont ceux qui parlent et qui essaie de se forcer à être trop éloquent, qui ramène trop de largesse dans la parole, ils n’ont pas de retenu, ils n’ont pas de limites, ils se moquent des autres.
À la base le musulman même s’il a de l’éloquence et s’il parle bien et qu’il connaît des mots difficile ou rare il va être modeste et humble avec les gens, il ne va pas être arrogant et s’élever sur les gens et il parle avec des mots que les gens connaissent.

La 3ème catégorie : Ce sont des gens qui s’élargissent dans la parole et qui ouvre grande leur bouche pour essayer de parler plus clairement mais de façon exagérée pour attirer les gens.

Djazakillah kheiran

Ok,
Quelques erreurs, je te laisses voir la correction In cha Allah
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 21:49

Contrôle 16 corrigé !

Ma belle j'attends tes autres contrôles s'il te plaît

Afin de les corriger

Et pour que tu soit à jour par rapport au reste du groupe In cha Allah

Qu'Allah te facilite oukhty

Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 18:08

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy comment te porte tu? Djazakillah kheiran j'essaie de tout rattraper d'ici là fin de la semaine incha Allah.

Contrôle 17

1/ Qu'est-ce qui n'est pas une parole générale?

Une parole qui incite à la désobéissance à Allah.

C'est-à-dire qu'une personne va être éloquente mais ne va pas défendre le faux ou critiquer la vérité

2/ Celui qui a appris l'éloquence que ne doit-il pas faire?

Ne doit pas le faire pour dénigrer quelqu'un ou de faire apparaître quelque chose qui est faux comme si c'était vrai.

Il ne doit pas tromper les gens ou les égarer, ou changer la réalité des choses

3/ Quand il y a mention d'une malédiction cela revient a dire quoi?

Cela revient à dire que Quand il y a ceci c'est que ceci est un péché parmi les grands péchés

4/ Qu'est-ce qui touche beaucoup les gens?

Le fait de vouloir débattre, rentrer dans des polémiques Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Complétez : "La personne qu'Allah déteste le plus, c'est la personne qui est un grand disputeur " Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Quel est le cas dans lequel est exigé de disputer?

Dans le cas où une personne défend la vérité. Empêcher une chose nuisible. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Qu'est ce qui est générale dans la shari'a?

Le fait de se disputer à chaque fois est un péché.

Toutes les règles adressées aux hommes sont aussi adressées aux femmes sauf s'il y a mention d'une exception

8/ Que faut-il ramener quand on se dispute au niveau religieux? Et comment faut-il être si on se trompe?

Il faut dire je ne sais pas je vais chercher la preuve. Dire qu'on s'est trompé. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Quels sont les pires hommes en degré auprès d'Allah?

Les pires homme en degré auprès d'Allah c'est la personne que les gens ont délaissé à cause de sa perversité, De ces mauvaises paroles, de sa mauvaise langue.

Ce sont eux qui calomnie, ceux qui disent des mauvaises choses, insultent les personnes, ceux qui s'éloignent des hommes à cause de sa langue

10/ Quel est le verset que cite le sheykh dans le Coran?

Verset 11 de la Surat al qalam

"et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades," (sourate 83, verset 30)

11/ Comment Allah va ressusciter les calomniateurs?

Ils seront ressuscité petits, minuscule. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

Djazakillah kheiran

AlhamdouliLlah et toi ?

Je te laisse voir les corrections pour le contrôle In cha Allah

Qu'Allah te facilite
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 19:38

En espérant que tu ailles bien oukhty ?

J'attends ma soeur tes contrôles 18.19.20....

Essaies de les poster rapidement oukhty min fadliki

Tu m'avais dit que tu allais les poster avant la fin de la semaine (dernière)

Ma belle, ce serait vraiment bien que tu rattrapes ton retard afin d'être au même niveau que le groupe In cha Allah

Peux-tu poster ces 3 contrôles avant lundi 1 août s'il te plait, comme ça j'aurais le temps de corriger In cha Allah

Qu'Allah te facilite et qu'Il te préserves

Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 5:45

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh je vais bien al hamdou lilah et toi? Je m'excuse effectivement j'avais dit que j'allais rendre pour la semaine dernière mais n'ai pas pu. Mais je m'engage bi idnillah à les rendre avant lundi.

Contrôle n°18

1) Que veut dire le terme "al batha" dans la langue arabe ?

Les faits de dire des paroles grossière. De mal parler Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Comment le Prophète a décrit le croyant ?

Le croyant n'est pas quelqu'un qui est vulgaire impoli. Qui est constamment entrain d'insulter Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Qu'est-ce que "al fouhche" ?

Quelqu'un qui dit beaucoup de paroles mauvaises. Parole dégoûtantes. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Les idolâtres quand ils célèbre leur fête peux tu être témoin de cela ?

Non nous devons pas être témoin de cela, Cela nous est interdit. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Le fait d’insulter, d’être grossier fait il partie des grands péchés ?

Oui ça fait partie des grands péchés. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Est ce une excuse de dire j’ai fait ce péché parce que c’est le diable qui m’a incité à le faire ?
Non ce n'est pas une excuse, on ne peut pas dire qu'on a fait le péché par ce que c'est le diable qui nous a inciter Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

Ce qui est obligatoire dans le cas ou tu as fait le péché c’est de te repentir, d’avoir des remords et de ne plus le refaire

7) Comment Allah a t’Il appelé l’adultère ?

Allah a appelé l'adultère " fahicha". Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8)Compléter le hadith suivant selon Abou Darda le Prophète a dit : "Il n’y a rien qui est plus lord dans la balance au jour de la résurrection que le bon comportement et Allah déteste la personne qui est grossier et vulgaire " et qui parle avec des paroles laides

Djazakillah kheiran ma sœur, Qu'Allah te préserve ainsi qu'à ta famille.

Qu'Allah te facilite In cha Allah

Wa anti fajazakiLlahu khayran

Bien ton contrôle oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 22:50

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 3969806023

Contrôle 18 corrigé !

Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:14

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh comment te porte tu?

Contrôle n°19

1/ Qu'est-ce qu'à fait celui qui dit le contraire de la réalité volontairement?

Celui qui dit le contraire de la réalité volontairement à commit un péché. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Quelle est la 1ère catégorie de mensonge? (dalil)

La première catégorie de mensonge est de mentir contre Allah, Dalil Surat Al Anaam verset 21. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Qu'est-ce qu'est mentir à propos du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم?

mentir à propos du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم c'est comme s'il ramène une narration d'un hadith qui est faux.

De mentir a son propos est très grave, et ceci est comme mentir propos d'Allah et de Sa religion

4/ Complétez : " celui qui ment sur moi volontairement alors qu'il prépare sa chaise en enfer Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Pourquoi faut-il vérifier la véracité des informations?

Pour éviter de divulguer une mauvaise information, qui pourrait des fois être fatale. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Qu'est-ce que la bonté et la piété?

La bonté : c'est d'être véridique

La piété :

Ces deux chose-là réunissent tout le bien

7/ Comment doit-être le mu'min?

Le mu'min ne peut pas être menteur.
Il doit être véridique même si c'est contre lui-même, contre sa famille.

8/ Pourquoi le Prophète صلى الله عليه و سلم a informé qu'ils se rendaient à Tabuk?

Car c'était un long trajet, qui allait être difficile, et qu'ils allaient rencontrés des difficultés

9/ Pourquoi les gens mentent-ils?

Parce qu'ils se sont éloignés de la religion d'Allah dans toutes sortes de choses et donc ils n'ont plus peur de mentir

10/ Quand le croyant ment, sort-il de l'Islam? Si non qu'a-t-il?

Non mais lorsqu'il ment il a un point noir sur le cœur et plus il ment et plus le cœur change de couleur.

Non il ne sort pas de l'Islam mais celui qui fait cela a une foi faible

11/ Pourquoi l'ange s'éloigne de l'homme?

Les anges s'éloigne de l'homme à cause d'une puanteur , causé par les mensonges Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

OumHoureyrah : Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 1559132394
AlhamdouliLlah et toi ?

Contrôle 19 corrigé oukhty
Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:16

Contrôle 20

1) Citez les 2 catégories de manquement à nos promesse, et le fait de ne pas respecter notre promesse fait il partie des grands péchés ?

1 : la personne qui fait une promesse mais avec l'intention de ne pas le faire.
2 : la personne qui promet quelque chose mais à l'intention de le faire. Puis après décide de ne pas le faire sans excuses.

le fait de ne pas respecter notre promesse fait partie des grands péchés. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Le croyant s’il fait une promesse à Allah il est obligatoire pour lui de respecter cette promesse. Toutefois s’il promet aux hommes quelque chose il y a une divergence, il y a des savants qui disent que c’est obligatoire de tenir sa promesse, il y en a d’autres qui disent que c'est recommandé de tenir sa promesse. Quelle est l’opinion correct à ce sujet selon le cheikh ?

l’opinion correct à ce sujet selon le cheikh est que c'est une obligation car Allah a menacé ceux qui manquent à leurs promesses. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Quels sont les 3 signes de l’hypocrite ?

1 : c'est lorsqu'il parle il ment
2 : lorsqu'il promet il manque à sa promesse
3 : si on le confie un dépôt il trahit cette confiance. Il n'est pas véridique Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) L'hypocrisie est de deux catégories dans la religion citez et détaillée les ?

1: le nifak majeur, c'est lorsqu'une personne laisse paraître la foie en Allah mais dans son cœur c'est le contraire de cela. Ce nifak fait sortir de l'islam,
2 : nifak mineur c'est lorsqu'une personne fait paraît une apparence qui est bonne et qu'elle cache ce qui vient en contradiction. Ce nifak ne fait pas sortir de la religion mais fait diminuer la foi Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Pourquoi les hypocrites vont ils être en enfer ?

À cause des manquement à ses promesses

Parce qu'ils ont prétendu avoir la foi alors qu’ils ne l’ont pas, c’est une fausse prétention.

6) Le mensonge fait il partie des grands péchés ?

Oui ça fait partie des grands péchés. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

Bien oukhty
Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 18:22

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Contrôle 21

1/ Dans quelles situations est-il autorisé le mensonge?

Lorsqu'on veut réconciliation entre les gens, Lorsqu'un mari parle à sa femme ou la femme avec son mari et dans la guerre. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Comment doit-être le sérieux?

Il ne se moque pas des gens ni manquer de respect. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Qu'est-ce qu'on dit les savants du tafsir?

Ils ont dit : "S'ils (les juifs) n'avait pas dit par "permission d'Allah" ils ne seraient jamais arrivés à trouvé et à être guidés mais du fait qu'ils ont dit "insha Allah" cela leur a facilité

4/ Qu'est-ce qu'il n'est pas permis?

Il n'est pas permis de se moquer des gens et de rire des gens. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Qu'est-ce que pensent les khawaridj à propos de la guerre?

Ils pensent que c'est à eux qui décident qui est en guerre contre qui. Et que mentir est permis. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Quels sont les deux sectes qui font la takiyya?

Les khawaridj et les chiites Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Qu'est qu'est la démocratie?

C'est quelque chose qui est remplie de faux et d'injustice. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Pourquoi est-il permis à l'homme de mentir à sa femme et inversement?

Pour que la relation de mariage dure et que l'amour dure Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Pourquoi est-il permis de mentir dans ces  3 cas?

Par ce que le bien fait de ces 3 cas est plus grand. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10/ Quel est l'un des objectifs de Sheytan?

Il veut créer de la haine et de l'animosité entre les croyants. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

C'est bien oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 0:14

AlhamdouliLahi rabi-l-3alamine

Tes contrôles sont corrigés

Tu es maintenant à jour alhamdouliLlah

Qu'Allah te facilite pour la suite

Et qu'Il t'aide à maintenir le rythme

Qu'Allah te préserves

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:30

Tu n'as pas encore posté les contrôles 22 et 23....

Essaies de les poster rapidement s'l te plaît afin que je les corrige

Qu'Allah te facilite oukhty

Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 20:35

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh, comment te porte tu?

Contrôle n°22

1) Est il permis de mentir aux enfants ?

Non il n'est pas permis de mentir au enfant. Car c'est considéré comme un mensonge. Et C'est une mauvaise exemple et une mauvaise éducation. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Est il permis de mentir pour faire rire les gens ?

Il n'est pas permis de mentir pour rire les gens car c'est du mensonge Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Flatter quelqu'un, lui faire des éloges au sujet de quelque chose qui n’est pas en lui est ce que cela fait partie des grands péchés ? 

Cela fait partie des grands péchés puisqu'il s'agit d'un mensonge. C'est des fausses flatteries. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662 

4) Est ce permis de se glorifier avec des éloges ?

Non il n'est pas permis.  C'est blâmable Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Qui sont ceux qu’Allah a blâmé dans ce verset “ N'as-tu pas vu ceux qui se purifie eux même ? Mais plutôt c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte. (Sourate An-Nissa verset 49 )?

Allah à blâmé les gens qui se font des éloge pour se purifier. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Quelle est la manière dont Allah purifie quelqu'un ?

En faisant des actes d'obéissance.

La manière dont Allah purifie quelqu'un c’est en lui donnant le succès de faire les bonnes œuvres.

Djazakillah kheiran

La dernière réponse a été mal formulé je pense
Je t'ai mis la correction
Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:47

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh.

CONTRÔLE 23

1/ Par quoi fait-on augmenter nos biens et notre argent?

En restant véridique dans nos actes.   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Quand des gens font des choses malhonnêtes dans la transaction, que doivent-ils faire?

Ils doivent se repentir à Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Et quand des gens ont fait une transaction malhonnête qu'est-ce que cet argent devient?

Cette argent devient illicite,  haram Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Quels sont les deux points bénéfiques cités dans le hadith?

- lorsque quelqu'un est véridique dans les transactions qu'il fait avec les gens, il aura de la bénédiction dans son bien et ce qu'il gagne dans sa transaction sera un bien pour lui. 
- lorsque le vendeur est l'acheteur discute de l'achat d'une marchandise et que chacun donne sa parole et son accord l'achat est faite tant qu'il ne se sont pas séparés. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Qu'est-ce qu'est une autre forme de mensonge?

De mentir à propos des rêves. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Qu'est-ce qu'Allah a interdit au diable?

Il lui a interdit le paradis.

Il lui a interdit de prendre la forme du Prophète

7/ Qu'est-ce que le coeur malade?

Le cœur malade c'est les mounafiqune, les hypocrite.

C'est le coeur dans lequel il y a la foi mais aussi des problèmes (hypocrisie....)

8/ Quand les gens ne savent pas si tel chose est haram ou halal, qu'est-ce que cela peut faire?

Ça peut avoir un effet négatif dans leur cœur. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Qu'est-ce qui peut guérir une maladie abstraite du coeur?

C'est le repentir à Allah.   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10/ Quand est-ce que les coeurs deviennent durs?

Les cœurs deviennent durs lorsqu'il est éloigné d'Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

Djazakillah kheiran

Bien oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:41

Contrôles 22 et 23 corrigés

Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 21:12

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh comment te porte tu ?

Contrôle 24

1) Quelle est la raison pour laquelle les cœurs des kouffars ont été scellés ?

Par ce qu'ils n'ont pas accepté l'appel des messagers et les ont traité de menteur.  Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Qu’est ce que "ar ran" ?

C'est le péché par dessus le péché, Lorsqu'on fait des péché le cœur devient noir. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Qu’est ce qui est plus dangereux que "ar ran" ?

C'est lorsque le cœur est verrouillé.  Allah verrouille le cœur il est bloqué rien ne rentre ni ne sort. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Quelle est la façon de faire pour que ton cœur devienne bon, devienne propre et que faire pour qu’il reste toujours propre ?

Il faut se repentir auprès d'Allah faire de bonnes actions et demander pardon. Le cœur reste propre avec le rappel d'Allah, faire de l'adoration,  manger ce qui est halal et délaisser ce qui est haram. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Qu’a dit le cheikh à propos de "al rafla" traduit par l'indifférence, l’insouciance ?

Le cheikh a dit : c'est quelqu'un qui ne donne pas d'importance au chose de la religion. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Dans sourate Al-Baqara Allah mentionne trois catégories de personnes quelles sont elles ?

1- Les croyant ceux qui ont accepté le Qur’an intérieurement et extérieurement
2- les kufar ceux qui on rejeté le Qur’an en apparence et intérieurement
3- les hypocrites ce qui accepte l'islam en apparence mais intérieurement non. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7)Compléter le hadith suivant : Tous les fils d’Adam sont pêcheur et le meilleur des pêcheurs sont ceux qui se repentent. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8) Il est obligatoire pour le musulman de faire très attention à quoi ?

Il est obligatoire pour le musulman de ne pas prendre ses péchés à la légère. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

Djazakillah kheiran

C'est très bien oukhty
Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 21:16

Contrôle 25

1/ A cause de quoi le coeur devient scellé?

Lorsque la personne continue à faire des péchés Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Quel est le danger d'un coeur scellé?

À force de commettre des péchés.

Le danger est qu'il n'y a rien qui rentre de la foi et que rien ne sort de bien

3/ Quelles sont les 4 catégories de coeurs?

1- le cœur qui brille comme une lanterne
2- un cœur couvert par un voile
3- un cœur renversé
4- un cœur qui as de la foi mais de l'hypocrisie aussi Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Quelles sont les 2 catégories de lumières?

1- une lumière qui est crée de la foi dans le cœur du croyant
2- la lumière des étoiles
2- la lumière d'Allah : de Son visage, Sa description, Ses noms et attributs qui est une lumière non créer

5/ Quels sont les 2 niffaq?

1 - niffaq mineur qui est relié aux actions.
2 - niffaq majeur celui qui nie complètement la foi Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Quel est le 4ième coeur?

Un cœur qui as de la foi mais qui as aussi de l'hypocrisie. Un cœur qui n'est pas pur, Un cœur mélangé Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Qu'est-ce que l'hypocrisie caché?

C'est le fait de faire des bonne action pour se montrer auprès des gens. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Quand est-ce qu'on périt?

Lorsque le cœur ne reconnaît pas le bien et ne condamne pas le mal. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Quel est le grand principe de la religion?

D'obéir à nos dirigeants dans le bien

Pas d'obéissances à la créature, pour la désobéissance au Créateur

10/ Comment doit être l'amour et la haine du croyant?

L'amour c'est d'aimer ce Qu'Allah aime

La haine c'est de détester ce que Allah déteste Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

11/ Qui a le contrôle du coeur de l'homme?

C'est Allah qui a le contrôle du cœur. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

12/ Qu'est-ce que veut dire liberté de croyance?

C'est la liberté de croire en la vérité.

C'est la liberté de parler de cette croyance, de la pratiquer, d'appeler a celle-ci, de propager cette croyance

Qu'Allah te préserve ainsi qu'à ta famille,

Quelques fautes
Je te laisse voir la correction In cha Allah
Oum Afrah
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 18:54

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh comment te porte tu Oukhty? J'espère que tout va bien bi idnillah.

Contrôle 26

1)Cheikh Fawzan a dit avant de changer le mal par ta main ou par ta langue tu dois commencer par quoi ? 

Tu dois commencer par le cœur     Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2)Quel est un des signes que tu veux changer et condamner le mal par ton cœur ?

En s'écartant du mal.     Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3)La personne qui s'assoit avec les gens du péché et les gens du mal et qui dit moi je condamne ce qu’ils font par mon coeur mais je reste assis avec eux tout le temps est elle sincère ?

Cette personne n'est pas sincère. Car si elle était sincère elle s'écarterai d'eux.     Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4)Comment le Prophète a t’il expliqué ces versets 78 et 79 de la sourate Al-Maida "Ceux qui ont mécru parmi les fils d'Israʾil ont été maudits par la bouche de Dawud (David) et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), parce qu'ils désobéissaient et transgressaient les ordres d’Allah. Ils ne s'interdisaient pas de faire le mal les uns les autres lorsqu’ils le faisaient "?

Il a dit les fils d'Israël voyait un autre faire un péché il lui disait écarte toi de ce péché, puis il le voyait une 2ème fois et lui disait de délaisser le péché et puis lorsqu'il le voyait un 3ème fois il s'assoiez avec lui et buvait et mangeait avec lui comme si de rien n'était. Et c'est lorsque Allah subahnahu wa taanla a vu ça, les a maudit par la langue de Dawud et Issa.      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5)Changer le mal par la langue c’est la tâche de qui et pourquoi ?

C'est la tâche des 3noulama par ce qu'ils ont la capacité d'expliquer la religion et ont les preuves nécessaires.      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6)Que veut dire lutter contre eux par son cœur ?

C'est de détester ce que les gens du mal font par ce qu'on a pas réussi à lutter avec la langue ni avec la main.      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7)A la base celui qui parle de la science devrait être le premier à quoi ?

Devrait être le premier à pratiquer la science et a donner l'exemple.       Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8)Si tu prétend aimer Allah et que tu fais des innovations, que tu ne suis pas l'exemple du Prophète qu’est ce que cela veut dire ?

Ça veut dire qu'on aime pas réellement Allah.       Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9)Comment combat on les hypocrites ?

On combat les hypocrites par la langue.       Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10)Quelles sont les différentes catégories de djihad ?

1- djihad Nasf, le djihad qu'on doit faire contre son âme.
2- djihad contre le diable, en contredisant son ordre.
3- djihad contre les pêcheurs et ceux qui contredisent la religion. Leurs ordonner le bien et interdire le mal.
4- djihad contre les hypocrites.
5- djihad contre les kufar et les muchrikine.
Le djihad avec la langue

Djazakillah kheiran

OumHoureyrah :  Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 1750928259
Na'am ça va alhamdouliLlah merci
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 0:39

Tous tes contrôle sont corrigés oukhty

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 19:47

Tu n'as pas posté tes contrôles 27 et 28...

Essaies de les poster rapidement In cha Allah

Afin que je puisse les corriger

N'hésites pas à me prévenir en cas de soucis

Qu'Allah te facilite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitime

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant