El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oum Afrah
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 3:24

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , comment te porte tu Oukhty.

Je souhaite m'inscrire sur ce cours incha Allah.

Djazakillah kheiran
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 21:02

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 2252109934

Bienvenue,je suis OumHoureyrah et je serai votre modératrice dans cet apprentissage.

Tu trouveras ici le déroulement de l'apprentissage : https://www.el-ilm.net/t43078-comment-se-deroule-cet-apprentissage

Les audios à écouter de la semaine seront postés ici : https://www.el-ilm.net/t43075-cours-de-la-semaine

Les questions ici : https://www.el-ilm.net/t43076-questions-de-la-semaine

Les cours seront postés tous les mardis In cha Allah et tu auras jusqu'au lundi suivant minuit pour le rendre, après cela te comptabilisera un retard.

Si tu as des questions tu peux les poser ici : https://www.el-ilm.net/t43077-discussions-questions-sur-cet-apprentissage

Je t'invite aussi à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page à droite, tu seras avertie des nouveaux messages en regardant dans ton profil, puis sujets surveillés In cha Allah

Aussi ne pas mettre de rouge quand tu rends ton contrôle car celui-ci sert à la correction ^^

En cas d'absence, n'hésites pas à me prévenir soit ici sur ton post ou par MP.

Qu'Allah te facilite

Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:11

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh, comment te porte tu Oukhty?

1) Qu’est-ce qui diminue le Tawhid de quelqu’un ?

Les péchés Na'am également la désobéissance

2) Pourquoi Allah a t’Il envoyé des Messagers ?

Pour nous guider dans la religion.
Pour inviter les hommes au bien et les avertir du mal

3) Quelles sont les 2 demeures qu’Allah a créé pour la rétribution de nos œuvres ? Allah a distingué ces 2 demeures et ceux qui vont être dedans, citez les 2 versets du Qur’an cités dans le cours ?

Le paradis et l'enfer
Na'am, les 2 versets cités sont : Al-Jatiya verset 21 et Sad verset 28

4) Les actes d'obéissances sont de combien de catégories ?

Il y a les actes obligatoires et les actes recommandés

5) En combien de catégories se divisent les péchés ?

En 2 catégorie, les grands péchés et les petits péchés. Il y a également les péchés qui rentrent dans le koufr et le shirk

6) Quels sont les péchés qu’Allah ne pardonne pas ?

Le chirk et le kufr. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Qu’est-ce qui efface les grands péchés, le koufr et le chirk ?

Le repentir. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

8) Quelles sont les 3 conditions du repentir ?

Avoir des remord

Ne plus refaire le péchés

Demander pardon Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

9) Quels sont les moments ou le repentir est trop tard pour quelqu’un, expliquez ?

Lorsque la personne est mort, lorsque l'ange de la mort prend l'âme
Et lorsque le soleil se couchera à l'ouest. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

10) Quelle est la définition des grands péchés et qui a établi cette règle ?

C'est les péchés moindre importance autre que le kufr et chirk. Un grand péché est tout ce qu'Allah a scellé par l'enfer, par une malediction, une colère ou un chatiment
Cette règle est établie par Ahlu Sunna wa Al Jamaha.

11) Quelle est la position de Ahlu Sunna Wa Al Jamaha sur les grands péchés et quel est le verset qui le prouve ?

Ce n'est pas un kafir, c'est un pécheur sa foi est faible. Verset 48 Surat An Nissa. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

12) Les peines en islam se composent de combien de rôles? Citez-les.

2 rôles : un moyen de dissuader de faire les péchés et des expiations

Djazakillah kheiran

OumHoureyrah : Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah et toi ?

Il y a des questions auxquelles tu n'as pas répondu et quelques erreurs ma soeur
Je te laisse voir la correction
Qu'Allah te facilite
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 18:57

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 4205664788

J'espère que tu vas bien ma soeur ?

Ton 1er contrôle est corrigé ma belle ?

Qu'Allah te facilite pour ton 2e contrôle

Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 19:37

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy Djazakillah kheiran pour la correction voici mon 2ème contrôle.

Questions

1) Quelle est la chose sur laquelle les mourjias sont tous d’accord ?

Que la foi ne fait pas partie des actions accompli. Et que une fois qu'on a la foie elle n'augmente pas et ne diminue pas. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Quelle est la différence entre les croyants et les hypocrites ?

Les hypocrite disent avec la langue mais pas avec leurs cœurs. Les croyant disent avec leurs langue ce qu'il y a dans leurs cœurs. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Que disent les khawarijs et les mourjias sur les grands péchés et quelle est la position correct ?

Pour les Khawarijs celui qui fait des grands péchés est un kufar, c'est l'enfer éternel. Les mourjias disent que du moment qu'on a la foie peut importe les péchés que tu fais ça n'affecte pas la foie. La position correcte est la position d'Ahlu suna wal djama3an. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Pourquoi les khawarijs et les mou'tazilas sont appelés les oua’idiya ?

Par ce qu'il ne ce base que sur les textes qui parle de châtiment. Ils prennent pas toutes les parties du texte.
Na'am et les mou'tazilas ne se basent que sur les textes qui parlent de la promesse et la miséricorde d'Allah

5)Quel verset peut-on citer concernant la preuve que les péchés se divisent en grands et petits péchés?

Verset 31 surat An Nissa

ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.” Sourate An Najm verset 32

6)Comment devient un petit péché qui est fait constamment sans se repentir?

Un petit péchés qui est répété constamment devient un grand péché Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Les grands péchés sont ils limités par un nombre ?

Oui Les grands péchés sont limitées.
Les grands péchés ne sont pas limités par un nombre, il n’y a pas un nombre spécifique de grands péchés mais on les détermine par rapport à la règle que’ Abdallah Ibn ‘Abbas a énoncé que le péché qui est mentionné avec un châtiment, une punition, une peine, une menace ou une colère d’Allah qui détermine si c’est un grand péché ou non

Qu'Allah te préserve ma sœur ainsi qu'à ta famille.

Wa anti fajzakiLlahu khayran
Quelques petites erreurs mais cela reste bien

Amine wa iyyaki ma belle
C'est gentil
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 21:18

Ton 2e contrôle est corrigé

Qu'Allah te préserves

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:09

Tu n'as pas encore posté ton contrôle 3...

Essaies de le poster rapidement In cha Allah

Qu'Allah te facilite ma belle

Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 19:14

As Salam alaiki wa rahmatullah wa comment te porte tu ? Voici mon contrôle je m'excuse pour le retard.

Questions

1) Quels sont les grands péchés qui font périr?

Le shirk, tuer , manger des intérêts, acuser de adultère les femmes qui se préserve, s'enfuir lors d'une bataille, manger l'argent des orphelins La sorcellerie

2) Celui qui est mort ayant commis un grand péché (hormis le shirk) restera t-il en Enfer?

Non il ne restera pas en Enfer tant qu'il est mort sur le tawhid. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Qu'est-ce que fait celui qui fait un faux témoignage pour son ami?

Il lui fait du tort Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Complétez le hadith : "Allah ne regarde le corps mais Il regarde le cœur.

vos œuvres et vos actions."
Allah ne regarde....(pas vos formes et vos biens) mais Il regarde.... (vos cœurs et vos œuvres)

5) Qu'est-ce qu'oublie les gens en général?

Que lorsque l'on fait des mauvais choses c'est que le cœur n'est pas bon. Qu'il est soit malade où mort
Les gens en général portent beaucoup d'attention aux grands péchés du corps, mais ne réalisent pas que parfois les grands péchés du cœur sont plus graves que les grands péchés du corps.

6) Qu'est-ce qui est fondamental de protéger?

Ce qui est fondamental à protéger est le cœur. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Tu as oublié une question ma soeur
Quelle est l'invocation que faisait le Prophète صلى الله عليه و سلم pour qu'Allah le raffermisse?
"Ô notre Seigneur! Ô Toi qui contrôle les cœurs et qui les change, raffermis mon cœur sur Ta religion!"

Djazakillah kheiran

Je vais bien alhamdouliLlah merci
Pas de soucis oukhty

Bien ton contrôle
Des petites erreurs et une question oublié
Le reste est bien
Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 19:32

As Salam alaiki,

Questions

1) Quels sont les versets cités dans le cours qui prouve qu’Allah n’aime pas les arrogants ?

Surat An Nissa verset 36. Allah n'aime pas celui qui est fier arrogant
Surat Louqman verset 18. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2) L’arrogance fait il partie des péchés du cœur ? 

L'arrogance c'est parmi les péchés du cœur. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Pourquoi les plus dangereux parmi les grands péchés se sont ceux que l'ont fait avec le cœur ?

Par ce qu'il vont nous pousser à faire des péchés avec notre corps. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Comment l’homme peut combattre l'orgueil qu’il a en lui même ? 

On combattre l'orgueil par l'humilité en se rappelant qu'on est petit devant Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Le prophète a dit qu’il y a 4 caractéristiques de la période préislamique que les gens ne cesseront jamais de faire quelles sont elles ? 

Le fait de se venter de son statut social
Insulter l'origine des autres
De chercher la pluie au étoile
Faire des éloges sur une personne qui est morte. Gémir sur les morts

6) La personne qui a le poids d’un atome d’orgueil entrera t’elle au Paradis et citez le hadith?

Elle ne rentrera pas au paradis.

Selon Abdullah Ibn Masound, le Prophète (sws) à dit : la personne qui a un poids d'atome d'orgueil ne rentrera pas au paradis. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Selon ‘Abdellah Ibn Mas3oud le prophète a dit « Celui qui possède le poids d'un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis. » Un homme a dit : « ô messager d'Allah! Un homme aime avoir de beaux vêtements et chaussures. Est-ce inclus dans l'orgueil
( le kibr) ?" Il a répondu : « Non. Allah est Beau et Il aime la Beauté. L'orgueil ( Al-Kibr ) c'est le rejet de vérité (Batrul-Haqq) et le mépris des gens (waa ghamtun-nas). » Rapporté par Mouslim.

7) Donnez la définition de l’orgueil ?

C'est le fait de se croire plus élevé que les autres. Et aussi que l'on soit trop fière et ne pas accepter la vérité Rejeter la vérité et mépriser les autres

8) Qu’est ce que le 3ili youn et qu’est ce que le sidjin ?

Le 3ili youn c'est un endroit dans le paradis, le plus élevé. Là où les plus humble seront et sidjin c'est l'endroit le plus mauvais de l'enfer, c'est un endroit pour les kufar munafikoune et les orgueilleux. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

9) Qui sont les 3 personnes à qui Allah ne parlera pas, ne les regardera pas et ne les  purifiera pas au jour de la résurrection et ils auront un dur châtiment ?

Une personne âgée qui fait le zina
Un pauvre orgueilleux et arrogant
Quelqu'un qui achète ou qui vend en faisant des serment Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Qu'Allah te préserve ainsi qu'à ta famille

OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlah
Amine wa iyyaki
Bien oukhty
Juste je t'ai remis le hadith en entier
Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 19:07

As Salam alaiki wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy, comment te porte tu?

Questions contrôle 5

1/ Complétez les trous : "La perdition..... : de perdre espoir... et d'être éblouie...

La perdition est dans 2 choses: de perdre espoir de la miséricorde d'Allah et d'être éblouie de ses bonnes œuvres et de soi-même Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2/ Est-ce qu'Allah pardonne tous les péchés?

Allah pardonne tout les péchés sauf  le chirk, mais celui qui se repend du chirk Allah le pardonne .

Allah pardonne tous les péchés sans exception. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3/ Qu'est-ce pense les mourji'as? Et les khawarij?

Les mourjias pensent que les œuvres ne font pas partie de la foie. Et les khawarij pensent que si on commet un péché on est s sorti de l'islam et c'est l'enfer éternel. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4/ Selon le Prophète صلى الله عليه و سلم quand un homme fait l'éloge d'un autre, qu'est-ce qu'il lui a fait? Et normalement que faudrait-il dire?

Quand un homme fait l'éloge d'un autre le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit malheur à toi tu lui as coupé son coup. Et qu'il faut dire je pense qu'il est de tel où tel façon. Et Allah va le juger je ne vais pas juger quelqu'un au dessus d'Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

5/ Qu'est-ce qu'il serait préférable de faire?

Il préférable de faire l'éloge de quelqu'un dans son absence, il n'est pas permis de faire l'éloge en face de lui. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

6/ Quelle est la sagesse que le croyant fasse des péchés?

La personne va se sentir brisé et reviendra vers Allah pour se repentir. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Djazakillah kheiran

Je vais alhamdouliLlah (un peu débordée par tout...
Mais alhamdouliLlah c'est gentil)
Et toi j'espère que tu vas bien ?

C'est un sans fautes oukhty
Allahuma barik
Wa anti fajazakiLlahu khayran
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 23:14

Tes contrôles 3.4 et 5 sont corrigés

AlhamdouliLlah !

Qu'Allah te préserves oukhty

Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 19:19

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy comment te porte tu? Moi je vais bien al hamdou lilah Baraka Allah fiki. Kheir incha Allah

Questions contrôle n°6

1) Que signifie Al kibr ?

C'est l'orgueil Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Que signifie Al 'houjb ?

C'est d'être impressionné par soit même, de penser avoir suffisamment fait de bonnes actions. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Que signifie Al riya et As soum'a ?

Al riya : c'est l'ostentation, ce qui est visible de nos œuvres.

As soum'a: c'est qui est entendu de notre parole. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Quelle est la différence entre une personne qui fait le chirk et une personne qui fait le riya ?

Quelqu'un qui fait du shirk majeur , toute ses œuvre son annulé sans exception.

Quelqu'un qui fait Al riya ça annule l'œuvre effectuée pour être vu. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Qu'est ce que La Table Préservée ?

C'est la table où Allah a écrit la prédestiné de toutes choses jusqu'à la fin des temps. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

6) Quelle est la différence entre le prophète et le reste des êtres humain, citer le verset qui le prouve ?

La différence c'est qu'on lui a révélé quelque chose

Le verset qui le prouve est : Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». Sourate Al Kahf verset 110

7) Que veut dire Al Ilah ( la divinité ) ?

Qu'il n'y a nulle divinité qui mérite d'être adoré ci ce n'est Allah. C'est ce qui est adoré. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

8) Compléter ce hadith D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leur intention  et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention.
Celui dont la hijra est fait pour Allah et son messager alors sa hijra est pour Allah et son messager
Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

Djazakillah kheiran

Je vais bien alhamdouliLlah c'est gentil
Wafiki baaraka Allah

C'est bien oukhty
Juste je t'ai rajouté le verset manquant et aussi dans le hadith il manquait une partie
Je te l'ai ajouté
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:41

Ton contrôle est corrigé oukhty

Allahuma barik

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 10:09

J'espère que tu vas bien ?

Tu n'as pas encore posté le contrôle 7

N'oublies pas de le poster In cha Allah

Qu'Allah te facilite

Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:20

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Questions contrôle n°7

1/ Qu'est-ce que l'ostentation?

L'ostentation c'est dans le cœur, qu'on fait des actes pour être glorifié par les gens. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2/ Qu'est-ce que l'Islam?

L'islam c'est une religion qui se voit c'est une religion qui est visible. Elle va avoir un aspect sur l'apparence sur la vie. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3/ Quelles sont les 2 catégories de savants?

Ceux que le prophète a dit à leur sujet, ceux qui prennent un chemin à la recherche de la science dans le sentier d'Allah, il lui facilitera.

Et ceux qui cherchent la science mais uniquement pour obtenir des diplômes pour la dounia. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4/ Quelle est la timidité louable?

la timidité louable c'est celle qui t'empêche de faire des péchés. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

5/ La réjouissance a 2 catégories quelles sont-elles?

La réjouissance blâmable car ça ramène l'homme à la fierté.

La réjouissance éphémère

La réjouissance louable : se réjouir de la grâce d'Allah et de Ses bienfaits et tout ce qui rentre dans ce qu'Allah aime. Exemple : la science du Coran...(qui est un signe que la personne aime le bien)
"Dis: "[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent". " (sourate Younouss, verset 58)
La réjouissance blâmable :le fait de se réjouir de la douniya a cause de se plaisirs, désirs ...qui mène l'homme à l'arrogance, la fierté... et amené a oublié la mort ce qui est arrivé a Qaroun : "En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: "Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs". (sourate al-Qasas, verset 76-77)

6/ Qu'est-ce que pensent les idolatres?

Les idolâtres vivent que pour le plaisir. Pour eux l'au-delà n'a aucune signification.

Ils pensent que comme ils ont des biens en abondance ils sont dans la bien, mais Allah les trompe et les punit subitement

7/ Quels sont les 4 principes du qadar?

ALLAH L' A SU, ÉCRIT, VOULUT ET IL L'A CREE Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

8/ Qu'est-ce qu'Allah avait donné au prophète Daoud عليه السلام? Et que faisait-il?

Il lui avait donné toutes les richesses et le pouvoir ainsi que la prophétie et malgré tout cela, il priait la nuit, jeunait un jour, et rompait un jour et ceci durant sa vie, et il mangeait uniquement de ce qu'il avait gagner du travail de ses mains. Et il utilisait de ce qu'Allah lui avait donné ici-bas pour son au-delà

9/ Qu'est-ce qu'on dit les gens cités dans le verset 44 sourate Al-An'am?

Et lorsqu'il on oublié ce qui est rappelé, Allah lui ouvre les portes de toutes choses.

Ils ont répondu : "Ces malheurs qui nous arrive, c'est des chose naturelles, ces choses là avaient touchés nos ancêtres avant nous et ce n'est pas a cause de nos péchés que ces choses là arrive"

10/ Comment doit être le croyant?

Le croyant doit être modérer et doit être équilibré entre la crainte du châtiment d'Allah et l'espoir de Sa miséricorde, il ne doit pas craindre d'une crainte qui lui fait perdre espoir de Sa miséricorde ni espérer sans pour autant se sentir en sécurité mais le juste milieu

Djazakillah kheiran

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 1750928259

Je t'ai mis les corrections des questions
Je te laisses voir In cha Allah
Qu'Allah te facilite
Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 18:22

Contrôle 8

Questions.

1) Quelle est la parole 'Abdellah d’Ibn Mas'oud ?

Le plus grand des péchés c'est le chirk avec Allah, se sentir en sécurité vis-à-vis de la ruse d'Allah et de Perdre espoir en la miséricorde d'Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Est ce que désespérer de la miséricorde d’Allah et de sentir à l'abri de Sa ruse et de Son  stratagème fait partie des grands péchés?

Oui ça fait partie des grands péchés, Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Ibrahim a eu deux annonces par des Anges qui sont descendus à chaque fois qu’il allait avoir un fils, citez les 2 versets en question et donnez le prénom de chaque fils pour chaque verset ?

Surat Ad dariat verset 28 " et nous lui avons annoncé la bonne nouvelle de l'enfant savant".  Lors de l'arrivée de Ishak.

Surat As safat verset 101 pour l'arrivée de Ismail Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Que veut on prouver dans ce verset  Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?» Sourate Al Hijr verset 56 ?

Que ce lui qui désespére de la miséricorde d'Allah sont les égaré.

C’est pour dire qu'Ibrahim n’avait jamais perdu espoir en La miséricorde d’Allah et c’est cela que l’on veut prouver dans ce verset.

5) Comment Allah nous éprouve ?

Allah nous éprouve par la puissance et par la faiblesse. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

6) Est ce que le fait de penser du mal d’Allah fait partie des grands péchés?

Oui le fait de penser du mal d’Allah fait partie des grands péchés. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

7) A qui s'adresse ce verset là “Et c’est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants”. Sourate foussilat verset 23. ?

Ce verset s'adresse au kufar. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

8) Compléter le hadith suivant : Selon ‘Abdellah Ibn ‘Abbas le Prophète a dit : “ Et sache que la victoire vient avec l'endurance n, que la délivrance vient avec le malheur et que la difficulté vient avec la facilité. ”Hadith rapporté par l’imam Ahmed et At Tabarani Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Djazakillah kheiran

OumHoureyrah : Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 4205664788
Bien oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 0:17

Contrôle 7 et 8 corrigé

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:47

J'espère que tu vas bien ?

N'oublies pas de poster ton contrôle 9 In cha Allah

Afin que je le corrige

Qu'Allah te préserves ma belle

Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 20:36

As Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy comment te porte tu? Je m'excuse pour le retard du contrôle 9.

Questions contrôle 9

1/ Parmi les plus grands kabair avec le coeur, lequel est-ce?

Parmi les plus grands kabair avec le cœur: cherchez à s'élèver de façon orgueilleux devant les autres, cherchez le pouvoir sur la terre. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2/ Qui sont les "moussrifoun? Qu'est ce Allah dit à leur sujet?

Les orgueilleux

Ce sont ceux qui exagèrent, qui sont extravagant, qui font du désordre sur la terre et ne font aucune forme de bien et Allah dit : "qui sèment le désordre sur la terre et n'améliorent rien"." (sourate ash-shura, verset 152)

3/ En combien de catégories sont divisés les hommes?

Les hommes sont diviser de 4 catégories

1 ceux qui s'élève sur les autres et qui font les désordre sur la terre
2 ceux qui veulent le désordre mais qui ne veulent pas s'élever
3 ceux qui veulent s'élever mais sans faire de désordre
4 ceux qui ne veulent ni s'élever ni faire de désordre Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4/ Qu'est-ce que veux veut dire "nul d'entre vous ne sera véritablement croyant"?

C'est la description de ceux qui ne veulent pas s'élever sur les autres et qui ne veulent pas de désordre sur la terre. Quelqu'un qui veut pour les autres ce qu'il veut pour lui. Aimer le bien pour les autres. Et détester le mal pour les autres.

Cela veut dire qu'il n'aura pas la foi complète (sa foi est faible), qu'elle sera déficiente, mais n'aura pas la négation de la foi absolue, le croyant doit vouloir et aimé ce que le Prophète a amené , mais il ne sera pas kafir

5/ Quelle est la preuve que celui qui n'aime pas une chose, faisant partie de la religion, a une faiblesse de foi?

Surat Muhammad verset 9 " et cela par ce qu'il ont détesté ce que Allah a révélé. Il leur a rendu leur acte vaine."

La preuve est le verset 216 de la sourate 2 : "Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "

6/ Qu'est-ce qu'aimé pour Allah et détester pour Allah?

Aimer quelqu'un dans ce qui amène de l'agrément d'Allah. Et détester une chose ou une personne pour Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

7/ Qui sont les "vihma", et les "moustat 'anim"?

Les vihma c'est les non musulmans juf ou chrétiens qui vivent dans les pays musulmans. 

Les moustat'anim c'est ceux qui viennent dans un pays musulmans avec un visa et qui son autorisé par le gouvernement. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

8/ Qu'est-ce qui est haram?

Le fait de transgresser les musulmans de façon injuste. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Qu'est-ce que les gens mélange?
L'amour qui est dans le coeur et le bon comportement, c'est 2 choses qui sont complètement différents

Djazakillah kheiran

Je vais bien alhamdouliLlah et toi ?
Pas de soucis ma belle

Je te laisse voir les corrections que j'ai mis
Qu'Allah te préserve
Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 20:42

Questions contrôle 10

1) A t’on le droit d'avoir de l'animosité et de la haine envers les croyants ?

On a pas le droit d'avoir de l'animosité et de la haine envers le croyant. On doit aimer pour Allah et détester pour Allah. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Pourquoi doit on aimer les mouminins et pourquoi doit on détester les kafirins ?

Mouminins: par ce qu'ils on la foi, il croit en Allah, par ce qu'ils obéissent à Allah et s'écartent de ce que Allah déteste.

Kafirins: ils rejettent la foi et font ce que Allah a interdit et délaisse ce qu'ils a ordonné. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Dans le verset 59 de la sourate An-Nissa Allah dit “Et si vous divergez en quoi que ce soit renvoyez le à Allah et Son messager” à l’époque du Prophète les gens renvoyaient au Messager d’Allah mais après sa mort il faut renvoyer à qui ?

Le faut renvoyer à Allah et à son messager, au Quran et à la sunat. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Pour qui a été révélé le verset 56 de la sourate Al-Qasas “ Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.”

Il à été révélé au prophète (sws) à propos de son oncle Abu Talib. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

5)  Donnez la définition de turpitude ?

La turpitude c'est la laideur morale, ignominie qui résulte d'un
comportement  Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

6) Qu’a dit cheikh Fawzan sur la turpitude ?

La turpitude fait parti des grands péchés Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Lorsque tu reçois une information à propos de quelqu’un qui a fait du mal ou qui a fait un péché que faut il faire?

Il ne faut pas le propagé. Il faut le conseiller. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

8) Si la turpitude se propage parmi les gens que va t’il arriver ?

Les gens vont avoir un châtiment très douloureux

Il va arriver que les gens du péchés, les gens de la perversité vont prendre cela à la légère par la suite, ils vont agir comme si en voulant dire du moment que ça c’est quelque chose qui se produit dans la société et que ce sont des choses qui arrivent on a donc pas à être blâmé de faire tel ou tel péché puisque c’est quelque chose qui est partout, donc ce n’est pas grave. A ce moment là le péché va devenir quelque chose de facile pour eux comme si ce n’était pas quelque chose de grave, ensuite les gens vont augmenter dans la pratique de ce péché là.

9) En islam si on accuse quelqu’un d’avoir commis l’adultère combien faut il amener de témoin ? Et si la personne qui accuse une personne d’adultère et n’amène pas le nombre de témoin qu’il faut que risque t’elle ? Citez le verset qui le prouve.

Il faut 4 témoin. S'il n y'a pas 4 témoin ça veut dire qu'au pré de Allah ce sont eux les menteur.
Et si la personne qui accuse une personne d’adultère et n’amène pas les 4 témoins il faut la fouetter de 80 coups de fouet.

Verset 4 surat An Nur.

Djazakillah kheiran.

OumHoureyrah : Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 4034773454
Bien oukhty

Juste je t'ai mis la correction pour la question 8
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 0:42

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tes contrôles 9 et 10 sont corrigés

Qu'Allah te préserves oukhty

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 18:24

Tu n'as pas encore posté ton contrôle 11...

Essaies de le poster rapidement In cha Allah

Qu'Allah te facilite

Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 20:26

As Salam aleiki wa rahmatullah wa barakatuh Oukthy, comment te porte tu? Voici mon contrôle 11. Je m'excuse pour le retard j'ai des travaux à la maison actuelle mais je fais le nécessaire pour rendre mes contrôles incha Allah.

Contrôle 11

1/ Qu'est-ce qui vient annuler la foi?

L'amour des kufar annule la foi Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2/ Quelles sont les 8 chose que l'être humain aime?

Père, fils, frère, épouse, famille, les biens, commerce et vos demeure. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3/ Qu'est-ce qui est blâmable?

Le fait d'aimer quelque chose ou quelqu'un devant l'amour Allah devant le djihad et devant la hijrah. . Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4/ Qu'est-ce qu'est "El moudara"?

C'est le fait de vouloir se protéger du mal des kufars. De faire un compromis avec eux pour pour pratiquer sa religion.

Abandonner une partie de la dounia pour pratiquer sa religion. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

5/ Qu'est-ce qui est le plus dangereux?

C'est fait de se pencher sur les kufars en aimant leur parole. Le fait d'être satisfait de leur œuvre.

Ce qui est le plus dangereux est de mourir sans pratiquer sa religion, de mourir en étant devenu mécréant car tu peux aller en Enfer par cela. Et cela est beaucoup plus grave que de perdre son argent car si tu donnes de ton argent, Allah va te récompense et te donner plus dans l'au-delà

6/ Qu'est-ce qu'un acte de générosité?

C'est de donner pour Allah sans rien attendre en retour. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

7/ Qu'est-ce qu'a été obligé de faire 'Ammar Ibn Yassir Et qu'a t-il fait ensuite?

Il a insulter le prophète pour pouvoir être libéré par les mouchrikine. Par ce qu'il avait peur d'être tué.
et par la suite a été voir le Prophète pour lui raconter l'événement, le Prophète lui a alors demandé comment trouvait-il son coeur, et le compagnon a répondu qu'il était en paix. Et le Prophète a dit , alors que s'ils revenaient lui faire ceci alors de le refaire

8/ Qu'est-ce qui peut nous faire entrer au Paradis?

Ce qui peut nous faire entrer au Paradis est le fait d'aimer le Prophète, les sahabas , Allah et les mou'mins

9/ Quel est l'avant dernier péché du coeur?

C'est la dureté du cœur. Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Djazakillah kheiran

AlhamdouliLah merci et toi ?
Tayyib
Qu'Allah te facilite
Oum Afrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 20:30

Voici également mon contrôle 12,

Contrôle 12

1) Donnez la signification de “ Al Nahla “ la malédiction ?

C'est le fait d'être Maudit par Allah      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Qui sont ceux dont on parle dans ce verset “ Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.” ? Sourate Al’Imran verset 113.

Ce sont ceux qui étaient croyant avant l'arrivée du prophète. Ceux qui ont cru au prophète avant sa venu et on accepté son message.      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Qu’est ce qui adoucit le cœur et qu’est ce qui endurcit le cœur ?

Le Qur’an adoucit le cœur. L'absence du rappel d'Allah endurcit le cœur' le fait de briser l'engagement avec Allah.      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Comment le cheikh a t'il expliqué ce verset 16.” Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru,que leurs cœurs s'humilient à l'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers." ?

Il dit c'est un blâme qui est fait au croyant pour qu'il ne devienne pas comme les gens du livre et qu'il ne se détournent pas du Qur’an et que leur cœur durcissement.      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Si on se détourne du Coran que se passe t’il pour nos cœurs ?

Nos cœurs vont s'endurcir comme ceux qui nous ont précédés      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

6) Citez moi un hadith au sujet de la dureté du cœur ?

Rapporté par l'imam Ahmad selon Ibn Amr, Le prophète (sws) a dit : Soyez miséricordieux et on vous fera miséricorde, pardonnez et Allah vous pardonnera et malheur aux entonnoirs de la parole et malheur à ceux qui persiste à faire ce qu'il font et qui savent que c'est mauvais.      Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Comment le cheikh a expliqué la parole du Prophète “ malheur aux entonnoirs de la parole “ ?

L'entonnoir ne retient rien et donc y a des gens qui sont comme des entonnoirs ils ne retiennent rien. Ça rentre par un côté et sort de l'autre côté.     Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 942662

Qu'Allah te préserve ma sœur ainsi qu'à ta famille.

OumHoureyrah :  Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) 2252109934
C'est très bien oukhty
Allahuma barik
Amine wa iyyaki oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 23:37

Tes contrôles 11 et 12 sont corrigés !

Qu'Allah te préserves

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)   Oum Afrah - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitime

Oum Afrah - Les grands péchés (session 1)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant