El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oumm Souleyman
Je me plais trop sur El 'Ilm

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:20

Assalam ahleykounna wa rahmatoullahi wa barakatuh 🌷

J'espère que vous allez bien.
Je souhaiterais participer à la session de 'aquida "les grands péchés".
C'est la tte première fois.
Comment va se dérouler la session min fadlikounna ?
Et comment dois je procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 21:01

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 2252109934

Bienvenue,je suis OumHoureyrah et je serai votre modératrice dans cet apprentissage.

Tu trouveras ici le déroulement de l'apprentissage : https://www.el-ilm.net/t43078-comment-se-deroule-cet-apprentissage

Les audios à écouter de la semaine seront postés ici : https://www.el-ilm.net/t43075-cours-de-la-semaine

Les questions ici : https://www.el-ilm.net/t43076-questions-de-la-semaine

Les cours seront postés tous les mardis In cha Allah et tu auras jusqu'au lundi suivant minuit pour le rendre, après cela te comptabilisera un retard.

Si tu as des questions tu peux les poser ici : https://www.el-ilm.net/t43077-discussions-questions-sur-cet-apprentissage

Je t'invite aussi à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page à droite, tu seras avertie des nouveaux messages en regardant dans ton profil, puis sujets surveillés In cha Allah

Aussi ne pas mettre de rouge quand tu rends ton contrôle car celui-ci sert à la correction ^^

En cas d'absence, n'hésites pas à me prévenir soit ici sur ton post ou par MP.

Qu'Allah te facilite

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:45

السلام عليك ورحمة الله وبركاته اختي 🌸🌸🌸

Questions

1) Qu’est-ce qui diminue le Tawhid de quelqu’un ?

2) Pourquoi Allah a t’Il envoyé des Messagers ?

3) Quelles sont les 2 demeures qu’Allah a créé pour la rétribution de nos œuvres ? Allah a distingué ces 2 demeures et ceux qui vont être dedans, citez les 2 versets du Qur’an cités dans le cours ?

4) Les actes d'obéissances sont de combien de catégories ?

5) En combien de catégories se divisent les péchés ?

6) Quels sont les péchés qu’Allah ne pardonne pas ?

7) Qu’est-ce qui efface les grands péchés, le koufr et le chirk ?

8) Quelles sont les 3 conditions du repentir ?

9) Quels sont les moments ou le repentir est trop tard pour quelqu’un, expliquez ?

10) Quelle est la définition des grands péchés et qui a établi cette règle ?

11) Quelle est la position de Ahlu Sunna Wa Al Jamaha sur les grands péchés et quel est le verset qui le prouve ?

12) Les peines en islam se composent de combien de rôles? Citez-les.

Reponses :

1) Ce qui diminue le Tawhid c'est les péchés et les désobéissances. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Allah ta'ala a envoyé des messagers pour réformer sur la Terre, en ordonnant le bien et en interdisant le mal. Ils invitent les Hommes au bien en les avertissant du mal. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Allah ta'ala a créé 2 demeures pour la rétribution de nos œuvres. Il a créé le Paradis qui sera la demeure des pieux, ceux qui obéissent à Allah ta'ala. La deuxième demeure qu'il a créé c'est l'Enfer qui sera la demeure des mécréants et de ceux qui commettent des péchés et qui désobéissent.

Les deux versets du coran el Karim cité sont:

* Sourate El Jathiya (verset 21)
* Sourate Sad (verset 28) Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Les actes d'obéissance sont de 2 catégories :

* Les choses wajib (obligatoire)
* Les choses moustahab (recommandé) Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Les péchés se divisent en différentes catégories :

* Certains péchés sont du koufr et du shirk (mécréance et association)
* Certains péchés sont des kabaa-irs (grands péchés)
* Certains péchés sont des Sara-irs (petits péchés) Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

6) Les péchés Qu'Allah ta'ala ne pardonne pas sont le koufr et le shirk
(excepté que si la personne qui a commis ces péchés se repend avant sa mort) Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Le repentir efface les grands péchés, le koufr et le shirk Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

8) Les 3 conditions du repentir sont :

* Avoir des remords
* Cesser de commettre le péché immédiatement
* Avoir la ferme détermination de ne plu le commettre dans l'avenir Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

9) Il y a deux moments où le repentir peut être trop tard pour quelqu'un :

Il y a un moment qui est individuel et un moment qui est général (pour tout le monde)

* Le premier exemple cité par le cheikh et rapporté par l'imam Ahmad, un Hadith de Abdullah Ibn Omar, qui dit que Allah ta'ala accepte le repentir du serviteur tant qu'il ne fait pas le "son" dans la gorge que font les gens quand l'ange de la mort est en train d'enlever l'âme de leur corps. Tant que l'âme de la personne est encore dans son corps il peut se repentir.

* Le repentir est encore possible jusqu'à ce que le soleil se lève à l'ouest. Quand le soleil se lèvera à l'ouest, Allah ta'ala n'acceptera plu le repentir de quiconque. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

10) Un grand péché c'est tout péché Qu'Allah ta'ala a scellé par l'enfer ou par une malédiction ou par une colère ou par un châtiment (châtiment dans la vie d'ici bas ou dans l'au delà).

Cela a été mentionné par Abdullah Ibn Abbas. C'est la définition qui a également été choisi par les savants (Ibn Taymiyya...). Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

11) Si ce sont des grands péchés qui sont moins grave que le shirk, selon les savants de Ahlu Sunna Wa Al Jamaha, ils disent de cette personne qu'elle n'est pas kafir, mais ils disent de lui qu'il est pêcheur, qu'il est pervers, qu'il est fasiq ou qu'il a la foi faible. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

12) Les peines en Islam jouent deux rôles :

* Soit elles ont pour but de faire en sorte que la personne arrête de commettre le péché, de le décourager à commettre le péché, c'est à dire qu'elles sont un moyen de dissuasion

* Soit parce qu'elles sont des expiations (car celui a qui on a fait subir une peine suite à un péché commis dans la vie d'ici bas il ne recevra pas une seconde punition dans l'au delà) Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

OumHoureyrah : Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 1750928259
Allahuma barik
C'est un excellent contrôle ma belle
Qu'Allah te préserve
Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:51

REMARQUE :

Question 11 j'ai oublié de citer le verset 'afouen :

Sourate An Nissa (verset 48)
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:38

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 4205664788

J'espère que tu vas bien ma belle ?

Ton 1er contrôle est corrigé

Allahuma barik

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:09

💖💖💖 عليك السلام و ر حمة الله و بر كاته أختي

Amine
Ça va el hamdoulillah et toi ?
BarakAllah oufiki ma sœur pour tes encouragements ça fait plaisir ✨✨✨✨✨✨
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 15:03

AlhamdouliLlah merci
Wafiki baaraka Allah ma belle

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:19

🌹السلام عليك ورحمة الله وبركاته اختي

J'espère que tu vas bien ma sœur.
Je t'envoie les réponses du 2ème contrôle inchaa Allah ta'ala.

Questions

1) Quelle est la chose sur laquelle les mourjias sont tous d’accord ?

* La chose sur laquelle les Mourjias sont tous d'accord c'est que les actions n'entrent pas dans la définition, dans la réalité de la foi. Ils disent que que la foi c'est seulement la croyance avec le cœur. Une fois que tu crois dans ton cœur tu es "Moughmin Kamil El Iman" même si tu commets des péchés et que tu négliges les obligations.
Pour eux, la foi n'augmente pas et ne diminue pas car pour eux les actions ne font pas parti de la foi. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Quelle est la différence entre les croyants et les hypocrites ?

* La différence entre les croyants et les hypocrites est que les croyants disent avec leur langue ce qu'il y a dans leur cœur.
Les hypocrites disent avec leur langue ce qui n'est pas dans leur cœur (ils disent qu'ils sont croyants mais dans leur cœur ils ne croient pas). Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Que disent les khawarijs et les mourjias sur les grands péchés et quelle est la position correct ?

* Les khawaridjes disent qu'à partir du moment où tu commets un grand péché tu sors de la foi complètement (tu es kafir et va éternellement en enfer si tu meurs).
Les Mourjias, eux, disent qu'à partir du moment où tu as la foi, peu importe le nombre, la catégorie de péché que tu commets cela ne va jamais affecter ta foi ni la diminuer.

La position correcte est celle de Ahlu al Sunna wa Al jamaha.
Leur position est prise du coran El karim et de la sunnah c'est pour cela qu'elle est correcte. Ils ont réunis tous ces textes ensemble, les textes de la promesse et les textes de la menace. Et c'est ça la position de vérité. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Pourquoi les khawarijs et les mou'tazilas sont appelés les oua’idiya ?

* Oua'id veut dire menace.
El Oua'idiya c'est ceux qui prennent uniquement les textes de la menace qui sont les khawaridjes c'est pour cela qu'on les appelle les Oua'idiya.
et les mou'tazilas prennent uniquement les textes qui mentionnent la promesse d'Allah et Sa miséricorde

5)Quel verset peut-on citer concernant la preuve que les péchés se divisent en grands et petits péchés?

* On peut citer plusieurs versets pour prouver que les péchés se divisent en grands et petits péchés, comme le verset 31 de la sourate An Nissa.

“ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.” Sourate An Najm verset 32

6)Comment devient un petit péché qui est fait constamment sans se repentir?

* Un petit péché que tu commets constamment sans te repentir devient un grand péché. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Les grands péchés sont ils limités par un nombre ?

* Les grands péchés ne sont pas limité par un nombre mais on les détermine par rapport à la règle que Abdullah Ibn Abbas a mentionné (qui dit que les grands péchés c'est tout péché qui est clôturé où que Allah ta'ala mentionne à sa fin un châtiment du feu ou une malédiction ou une colère ou un châtiment c'est à dire une punition) Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

Na'am ça va bien alhamdouliLlah et toi ?
Bien oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:52

Ton contrôle 2 est corrigé oukhty

Qu'Allah te préserves

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 21:25

Amine ma sœur)))
Ça va el hamdoulillah merci 💗💗💗
Hafidhaki Allah ta'ala 💖
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 21:30

Amine wa iyyaki

Dernière édition par OumHoureyrah le Mar 8 Fév 2022 - 15:34, édité 1 fois
Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 0:27

1) Quels sont les grands péchés qui font périr?

Il y a 7 péchés parmis les plus grands des péchés qu'on appelle "al moubiqat" :

- Al shirkou billah (association)
- El sihr (sorcellerie)
- Tuer une âme injustement sans qu'il y ai un droit de le faire
- Prendre des intérêts ou de charger/imposer à quelqu'un des intérêts sur un prêt ou de payer des intérêts sur un prêt
- Manger les biens des orphelins (argent qu'ils ont eu en héritage ou qu'on leur à donné)
- Lorsqu'un musulman rencontre un ennemi (pendant une guerre, une bataille) et qu'il s'enfuit au moment ou il y a un face à face
- Accuser d'adultère / fornication les femmes qui sont préservé par le mariage et qui sont croyantes, loin de ces choses là, innocente. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Celui qui est mort ayant commis un grand péché (hormis le shirk) restera t-il en Enfer?

Celui qui commet des grands péchés qui sont moindre que le shirk, même s'il est châtié en Enfer il ne restera pas éternellement en Enfer.
C'est possible même qu'il ne soit pas du tout châtié et qu'Allah ta'ala ne le châtie pas et lui pardonne et qu'il le fasse rentrer directement au Paradis. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Qu'est-ce que fait celui qui fait un faux témoignage pour son ami?

Ça fait parti des plus grands péchés après le shirk. Celui qui fait un faux témoignage pour son ami, il ne fait que lui faire du tort en réalité car il lui fait obtenir ce qu'il ne mérite pas, qui ne font pas parti de son droit et il lui fait prendre le droit de quelqu'un d'autre et ça c'est quelque chose de grave.
Celui qui prend cela à la légère c'est comme s'il prenait le droit d'Allah ta'ala à la légère. Il faut mettre en garde et avertir les gens contre ça.
Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Complétez le hadith : "Allah ne regarde.... mais Il regarde....

" Allah ne regarde pas vos formes physiques et vos biens mais il regarde vos coeurs et os oeuvres ". Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Qu'est-ce qu'oublie les gens en général?

Qu'Allah ta'ala ne va pas nous récompenser car on est beau ou nous punir car on est laid.
Il ne va pas en tenir compte par rapport à la rétribution au jour de la résurrection car si tu as une belle apparence et que ton coeur est corrompu et pervers, Allah ta'ala ne va pas regarder la personne d'un regard de noblesse, d'un regard de miséricorde mais plutôt regarder la personne avec un regard
de colère.
L'importance ce n'est pas l'apparence mais c'est ce que la personne a dans le coeur , comment elle est envers Allah ta'ala et ses oeuvres.

Les gens en général portent beaucoup d'attention aux grands péchés du corps, mais ne réalisent pas que parfois les grands péchés du cœur sont plus graves que les grands péchés du corps.

6) Qu'est-ce qui est fondamental de protéger?

L'importance ce n'est pas l'apparence physique mais d'avoir un coeur qui est bon.
C'est un morceau de chair dans le corps qui est très petit par rapport au reste du corps humain mais c'est là qu'Allah ta'ala y a mis toute l'importance de
l'être humain.
C'est pour cela qu'il est fondamental de protéger son coeur, le préserver de différentes manières. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Quelle est l'invocation que faisait le Prophète صلى الله عليه و سلم pour qu'Allah le raffermisse?

L'invocation est :
"Oh Seigneur, toi qui contrôle les coeurs et qui les change, raffermis mon coeur sur ta religion". Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

OumHoureyrah : Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 4205664788
C'est très bien oukhty
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 16:09

J'espère que tu vas bien ?

Contrôle 3 corrigé

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 386584909

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 16:41

Ahleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Ca va el hamdoulillah, j'espère que toi aussi.

Jazakillahou kheiran oukhty pour la correction.

Hafidhaki Allah.

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 1143205701

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:51

Na'am alhamdouliLlah

Wa anti fajazakiLlahu khayran ma belle

Amine

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 18:28

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 2307564911

J'espère que tu bas ben oukhty.
Voilà mon contrôle de l'audio 4.

1) Quels sont les versets cités dans le cours qui prouve qu’Allah n’aime pas les arrogants ?

- Verset 36, sourate An Nissa :

" Adorez Allah et ne lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession , car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant".

- Verset 18, sourate Luqman :

"Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la Terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole".   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

2) L’arrogance fait il partie des péchés du cœur ?  

Na'am, l'arrogance c'est parmi les péchés du coeur et les défauts du coeur et les actions du coeur aussi. C'est un péché qu'on commet par le coeur. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Pourquoi les plus dangereux parmi les grands péchés se sont ceux que l'ont fait avec le cœur ?

Les plus dangereux des kaba-irs ce sont les kaba-irs qu'on commet avec le coeur car les péchés qu'on commet avec le coeur vont nous pousser à faire des kaba-irs avec notre corps par la suite donc c'est plus grave. Et un des plus grands péchés qui amène à d'autres péchés, c'est un péché du coeur et c'est
" al kibr". Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Comment l’homme peut combattre l'orgueil qu’il a en lui même ?  

L'orgueil est une maladie qui est dangereuse et peu de gens en sont épargné mais l'Homme doit combattre cette chose en lui même par l'humilité (le fait d'être humble), de se faire petit devant Allah ta'ala, de rapetissir devant son Créateur pour se rappeler qu'il est une créature faible devant Allah ta'ala. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Le prophète a dit qu’il y a 4 caractéristiques de la période préislamique que les gens ne cesseront jamais de faire quelles sont elles ?  

- Le fait de se vanter de sa noblesse (sa famille par exemple...);
- Insulter les gens dans leurs origines;
- Chercher la pluie en demandant aux étoiles (ou de penser que la pluie vient des étoiles et tu demandes la pluie aux étoiles au lieu de demander à Allah ta'ala);
- Quand une personne est morte et on lui fait des lamentations, on fait des éloges au moment de sa mort; Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

6) La personne qui a le poids d’un atome d’orgueil entrera t’elle au Paradis et citez le hadith?

Non elle ne rentreras pas au Paradis.

Selon l'Imam Muslim, hadith rapporté par Abdullah Ibn Mas'oud (radiaAllahou 'anhou), selon lui, le prophète (sallala 'aleyhi wa salam) a dit que la personne qui a le poids d'un atome d'orgueil n'entrera pas au Paradis. Un Homme a dit "Oh Messager d'Allah ta'ala, si un homme aime que son vêtement soit beau et que ses chaussures soient belles, est ce que ça aussi ça rentre dans la fierté ? Le prophète (sallala 'aleyhi wa salam) a dit Allah ta'ala est beau et il aime la beauté (In Allahou jamiloun youhibou el jamal)". Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Donnez la définition de l’orgueil ?

L'orgueil c'est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

8) Qu’est ce que le 3ili youn et qu’est ce que le sidjin ?

- " 3iliyoun": C'est un des noms de l'endroit le plus élevé du Paradis, le plus noble, le plus beau, le meilleur endroit dans le Paradis.
C'est l'endroit où les croyants humble et véridique vont être.

- "Sidjin": C'est l'endroit le plus mauvais de l'Enfer dans les plus basses profondeurs de l'Enfer. C'est un endroit pour les kouffars, les mounafiqins et les gens qui s'enflent d'orgueil. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

9) Qui sont les 3 personnes à qui Allah ne parlera pas, ne les regardera pas et ne les  purifiera pas au jour de la résurrection et ils auront un dur châtiment ?

- Une personne âgée qui fait la zina (fornication) ;
- La personne pauvre qui est orgueilleuse, arrogante,fière;
- La personne a qui Allah ta'ala a donné un bien et quand il achète ou il vend, il ne le fait qu'en jurant et en faisant des serments. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

Voili voilou oukhty  Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 1f33a  Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 1f33a  Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 1f33a

C'est un sans fautes oukhty
Allahuma barik
Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 23:23

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 4034773454

J'espère que tu vas bien oukhty. Voilà les réponses du contrôle 5.

Questions contrôle 5:

1) Complétez les trous : "La perdition...: de perdre espoir... et d'être éblouie...

La perdition est dans deux choses: Le fait de perdre espoir en la miséricorde d'Allah ta'ala (el qunut) et d'être éblouie de ses bonnes oeuvres et de soi même (el 'oudjb). Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Est-ce qu'Allah pardonne tous les péchés ?

N'aam Allah ta'ala pardonne tous les péchés, même le plus grand des péchés (el shirkou billah) si la personne se repent de son péché avant sa mort.
Il y a des gens qui commettent des péchés et qui pensent qu'ils sont trop grave et trop grand et qu'Allah ta'ala ne pourra pas leur pardonner.
Cela est une fausse idée, une pensée erronée, car l'être humain ne doit jamais perdre espoir en la miséricorde d'Allah ta'ala Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Qu'est-ce que pense les mourji'as ? Et les khawarij ?

Les Mourji'as disent que les oeuvres n'ont pas de lien avec la foi, donc peu importe ce que tu fais, cela ne va pas nuire à ta foi.
Les Khawarijs considèrent que si tu commets un péché parmi les grands péchés, tu es sorti de l'Islam, tu es devenu un kafir. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Selon le prophète (Sallala 'aleyhi wa salam) quand un homme fait l'éloge d'un autre, qu'est-ce qu'il lui a fait ? Et normalement que faudrait-il dire ?

Un homme était auprès du Prophète (sallala 'aleyhi wa salam) et il a dit du bien d'un autre homme. Et le Prophète (sallala 'aleyhi wa salam) a dit "Malheur à toi, tu as coupé le cou de ton frère" (en faisant son éloge, en le glorifiant comme ça devant sa face). Et il a répété ça plusieurs fois. Alors il a dit si tu dois absolument faire les éloges de quelqu'un, dit, je pense qu'il est de telle ou de telle façon. Et Allah ta'ala jugera et je ne vais pas purifier quelqu'un par dessus Allah. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Qu'est-ce qu'il serait préférable de faire ?

Ce qui est préférable de faire, c'est de faire l'éloge de la personne en son absence, c'est ça qui est correcte.
Car lorsque l'on fait l'éloge d'une personne devant elle, la personne va commencer à se penser importante et elle va commencer à être éblouie par elle même, et parfois même se glorifier elle même peut-être. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

6) Qu'elle est la sagesse que le croyant fasse des péchés ?

La sagesse que le croyant fasse des péchés est qu'à chaque fois que le croyant va tomber dans un péché, il va devenir humble et il va craindre Allah ta'ala pour son péché.
Les péchés s'ils sont une cause pour la repentance et la crainte d'Allah ta'ala alors il y a un bienfait qui découle des ces péchés là.
Le pécheur qui se repent est meilleur que l'obéissant qui est éblouie par ses oeuvres. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

Voilà oukhty.
Prends soin de toi.
Hafidhaki Allah ta'ala.

Amine wa iyyaki
C'est gentil ma soeur
Excellent ton contrôle
Allahuma barik
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 22:53

Ma soeur tes contrôles sont corrigés

Qu'Allah te préserve

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 23:01

Ahleyki Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh oukhty 🌷

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 314132

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 2371081705

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 793863169
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 23:16

Wa anti fajazakiLlahu khayran

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 16:46

السلام عليك ورحمة الله وبركاته اختي 🌸 🌸 🌸

J'espère que tu vas bien.
Je voulais te demander, faites vous une pause pendant le ramadan en ce qui concerne les différents apprentissages (les grands péchés...) ? Ou même pendant le ramadan on continue la prise de note, avec les contrôles...?

Que Rabi te préserve ❤
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 22:06

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 1750928259

Na'am ça va alhamdouliLlah et toi ?

Non pendant le mois de Ramadan on fera une pause In cha Allah

Les dates de ces pauses seront communiqués sur le forum bientôt In cha Allaj

Amine wa iyyaki ma belle

Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 23:08

Ça va el hamdoulillah merci 💗
BarakAllah oufiki pour l'info oukhty.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Hafidhaki Allah ta'ala 🌺🌺🌺

OumHoureyrah :
Wafiki baaraka Allah ma soeur
Amine wa iyyaki
Oumm Souleyman

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 11:17

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 2307564911

J'espère que tu vas bien.
Je t'envoie les réponses du contrôle 6.

Contrôle 6:

1) Que signifie El Kibr ?

El Kibr correspond à la fierté, l'orgueil, l'arrogance. C'est le fait de rejeter la vérité et mépriser les Hommes. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

2) Que signifie Al 'Houjb ?

Al 'Houjb correspond au narcissisme, c'est à dire le fait de s'aimer soi même, le fait d'être ébloui par sa propre personne, d'exagérer, d'être trop ébloui de sa propre personne. Il s'agit d'un grand péché parmi les grands péchés. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

3) Que signifie Ar Riyaa et As Soum'ah ?

Ar Riyaa correspond à l'ostentation, ce qui est visible de nos oeuvres, ce que les gens peuvent voir de nos oeuvres, c'est à dire que quand on fait des oeuvres on le fait pour qu'elles soient vu par les gens.

As Soum'ah c'est par rapport à ce qui est entendu de nos paroles. La personne fait les choses pour se faire voir, elle fait des discours, parle de religion ou récite el coran el karim avec une belle voix dans le but de se faire remarquer ou pour que les gens lui fasse des éloges. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

4) Quelle est la différence entre une personne qui fait le chirk et une personne qui fait le riyaa ?

Une personne qui fait le chirk ça annule toutes ses oeuvres au complet, sans exception. Si quelqu'un adore autre que Allah ta'ala ou fait une forme de chirk akbar (chirk majeur) ou une forme de koufr majeur, ça annule toutes ses oeuvres au complet.
Tandis que si une personne fait Ar Riyaa (ostentation) ou bien As Soum'ah et bien dans ce cas là ça annule l'oeuvre dans laquelle il y a Ar Riyaa, pas toutes ses oeuvres au complet. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

5) Qu'est ce que la Table Préservéé  ?

La Table Préservéé (Al Lawh Al Mahfoûdh) c'est la table où Allah ta'ala a écrit la prédestinée de toute chose jusqu'à la fin des temps.
Seul Allah ta'ala sait ce qu'il y a dans la Table Préservée. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

6) Quelle est la différence entre le prophète et le reste des êtres humain, citer le verset qui le prouve ?

Le prophète était un être humain. Et tous les prophètes sont des êtres humains et non pas des anges pour qu'ils puissent comprendre ce qui leur avait été transmis. C'est ça la sagesse qu'il y a dans le fait qu'il a envoyé aux Hommes des êtres humain comme Messager, ce sont des êtres humains qui souffrent comme nous, qui ont faim comme nous ...
La différence entre le prophète et le reste des êtres humains est le fait que le prophète (sallala 'aleyhi wa salam) a reçu une révélation contrairement aux êtres humains. Et parmis les choses qu'Allah ta'ala lui a révélé il y a son Unicité, le fait qu'il est unique et que lui Seul mérite l'adoration.

Le verset qui le prouve est le verset 110, de la sourate Al Kahf :

" Dis: "Je suis un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Seigneur est un Dieu Unique ! Quiconque, donc espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur" ". Bien ! Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

7) Que veut dire Al Ilah (la divinité) ?

Al Ilah en arabe veut dire "el ma'boud", el ma'boud veut dire qu'est ce qui est adoré, c'est à dire celui qui est adoré et qui mérite le seul d'être adoré. Allah ta'ala c'est le seul qui est "ma'boud bi haqq" , c'est à dire celui qui mérite d'être adoré réellement. Il n'y a personne a qui il est correcte d'offrir une adoration excepté Allah ta'ala. Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

8) Compléter ce hadith d'après Omar Ibn El Khattab (qu'Allah ta'ala l'agrée), le prophète (sallala 'aleyhi wa salam) a dit : " Les ......... ne valent que ........ et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme ........ Celui qui a accomplit  ....... alors sa ....... et celui dont la hijra est ....... alors sa hijra ...... "
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n° 6689 et Muslim dans son Sahih n°1907)

D'après Omar Ibn Khattab (radiaAllahou 'anhou), le prophète (sallala 'aleyhi wa salam) a dit :
" Les actes ne valent que par leurs intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention. Celui qui a accomplit la hijra vers Allah ta'ala et son Messager (sallala 'aleyhi wa salam) alors sa hijra est vers Allah ta'ala et son Messager (sallala 'aleyhi wa salam). Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici bas ou pour se marier avec une femme, sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite".
(Rapporté par Boukhari - Muslim) Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 942662

Voili voilou oukhty.
Hafidhaki Allah ta'ala .

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 4034773454

OumHoureyrah : Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) 1559132394
Na'am je vais bien alhamdouliLlah merci et toi ?
Allahuma barik ton contrôle
Et bel effort dans la mémorisation des preuves et dans la rédaction de tes phrases
Allahuma barik
Qu'Allah te préserve
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:57

Tu vas bien ma soeur ?

Je viens de corriger ton contrôle

Qu'Allah te préserve

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)   Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitime

Oumm Souleyman - Les grands péchés (session 1)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant