El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD ...
Voir le deal
999 €

oum Youssef - Les grands péchés (session 1)

2 participants
AuteurMessage
oum Youssef
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oum Youssef

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: oum Youssef - Les grands péchés (session 1)   oum Youssef - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 16:20

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 4205664788

Je souhaite m'inscrire à ce cours.

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 636685537
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: oum Youssef - Les grands péchés (session 1)   oum Youssef - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:55

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 2252109934

Bienvenue,je suis OumHoureyrah et je serai votre modératrice dans cet apprentissage.

Tu trouveras ici le déroulement de l'apprentissage : https://www.el-ilm.net/t43078-comment-se-deroule-cet-apprentissage

Les audios à écouter de la semaine seront postés ici : https://www.el-ilm.net/t43075-cours-de-la-semaine

Les questions ici : https://www.el-ilm.net/t43076-questions-de-la-semaine

Les cours seront postés tous les mardis In cha Allah et tu auras jusqu'au lundi suivant minuit pour le rendre, après cela te comptabilisera un retard.

Si tu as des questions tu peux les poser ici : https://www.el-ilm.net/t43077-discussions-questions-sur-cet-apprentissage

Je t'invite aussi à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page à droite, tu seras avertie des nouveaux messages en regardant dans ton profil, puis sujets surveillés In cha Allah

Aussi ne pas mettre de rouge quand tu rends ton contrôle car celui-ci sert à la correction ^^

En cas d'absence, n'hésites pas à me prévenir soit ici sur ton post ou par MP.

Qu'Allah te facilite

oum Youssef
oum Youssef

MessageSujet: Re: oum Youssef - Les grands péchés (session 1)   oum Youssef - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 14:15

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 1875708122

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 2307564911

J'espère que tu te porte bien ainsi que ta famille. Voici les questions du cour 1.

Cour 1

Questions / réponses

1) Qu’est-ce qui diminue le Tawhid de quelqu’un ?

Ce qui diminue le Tawhid sont les péché et la désobéissant.

2) Pourquoi Allah a t’Il envoyé des Messagers ?

Allah a envoyé des Messager pour inviter les hommes au bien et pour les avertir du mal pour pas qu'il ne fasse le mal.

3) Quelles sont les 2 demeures qu’Allah a créé pour la rétribution de nos œuvres ? Allah a distingué ces 2 demeures et ceux qui vont être dedans, citez les 2 versets du Qur’an cités dans le cours ?

Les 2 demeures qu’Allah a créé pour la rétribution de nos œuvres sont :

1. Le paradis demeure des pieux pour ceux qui agissent selon l'obéissance d'Allah.

2. Le feu, l'Enfer et c'est la demeures des mécréant pour ceux qui font des péchés et la désobéissant.

21 sourate Al Jathyia
28 sourate sad.

4) Les actes d'obéissances sont de combien de catégories ?

Les actes d'obéissances sont de 2 catégories :

Chose obligatoire : ceux que tu est recompensee quand tu le fait et quand tu est puni

Chose recommandé :  de faire si tu le facture es recompensee si tu le fais pas tu n'es pas puni.

5) En combien de catégories se divisent les péchés ?

Les péchés se divisent en
3 catégories
:

1. Le Kufr (mécréance) et le Chirk (association)
2. Les grands péchés
3. Les petits péchés

6) Quels sont les péchés qu’Allah ne pardonne pas ?

Allah ne pardonne pas le Kufr et le chirk

7) Qu’est-ce qui efface les grands péchés, le koufr et le chirk ?

Il faut qu'il se repentir avant la mort.

8) Quelles sont les 3 conditions du repentir ?

Les 3 conditions du repentir sont :

1. Avoir des remords du péchés qu'on a fait.
2. De cesser de faire le péchés en question immédiatement.
3. D'avoir la ferme détermination de ne plus refaire le péchés dans l'avenir.

9) Quels sont les moments ou le repentir est trop tard pour quelqu’un, expliquez ?

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 4003339102 Les moments ou le repentir est trop tard c'est lorsque l'ange arache l'âme de l'individu (là tu ne peux plus te repentir). C'est le moment individuel.

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 4003339102 Et lorsque le soleil se lèvera à l'ouest (à ce moments là Allah n'acceptera plus de repentance de personnes car ce sera la fin des temps) c'est le moment général.

10) Quelle est la définition des grands péchés et qui a établi cette règle ?

La définition des grands péchés C'est tout péchés que Allah à sceller par l'Enfer ou par une malédiction ou par une colère ou par un châtiment.
C'est un grand péché. C'est Abdullah ibn abas qui a établi cette règle. Et les savants sont unanime à cet définition. 

11) Quelle est la position de Ahlu Sunna Wa Al Jamaha sur les grands péchés et quel est le verset qui le prouve ?

Leur position est que si une personne fait un grand péché mais moins grave que le chirk n'est pas un kafir mais que c'est un
Pêcheurs, un pervers, un fasique que sa foi est faible.

La preuve est dans le verset 48 de la sourate An nissa et verset 72 sourate Al Ma- ida

12) Les peines en islam se composent de combien de rôles? Citez-les.

Les peines en islam joue 2 role

1. Ajawadjir : Des chose qui t'empêche ou t'arrête de commettre le péchés, elle décourage, ce sont des moyen de dissuasion de faire le péchés.

2. Des expiation: ces personne là ne serons pas puni au jour de la résurrection car ils on déjà été puni dans le monde.

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 675216379

oum Youssef - Les grands péchés (session 1) 236732681

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oum Youssef - Les grands péchés (session 1)   oum Youssef - Les grands péchés (session 1) I_icon_minitime

oum Youssef - Les grands péchés (session 1)
Page 1 sur 1