El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

 

 Le coronavirus.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Admin ANIM
Admin ANIM
oumamelyounes


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 19/01/2015

Le coronavirus. Empty
MessageSujet: Le coronavirus.   Le coronavirus. I_icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:51

Le coronavirus.


Oustadh 'Othman Abou Laïth Al-Armany.


Il faut savoir avant tout qu'il n'y a pas une chose qui se passe sur terre sans la volonté d'Allah.

Allah dit :
"Chaque chose Nous l'avons créé avec une juste mesure et selon une destinée."

Allah nous a créés sur cette terre pour nous éprouver, parmi Sa sagesse c’est qu’Allah nous éprouve par plusieurs types de situations.

Allah dit :
"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,"
Sourate Al-Baqara verset 155

Toute chose est selon la destinée d'Allah, si nous savons cela, alors le croyant s’en remet à Allah, il place sa confiance totale en Allah, il sait avec certitude que tout se passe par La volonté d'Allah.

Allah dit :
"Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance."
Sourate Ibrahim verset 11


"Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit."
Sourate At-Talaq verset 3

Allah dit :
Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance".
Sourate At-Tawba verset 51

Allah dit :
"Et si Allah fait qu’un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l’enlever. Et s’Il fait qu’un bonheur te touche… c’est qu’Il est Omnipotent."
Sourate Al-An’am verset 17

Le musulman sait avec certitude que tout est dans Les Mains d’Allah, il ne se laisse pas emporter par la panique, par l'exagération dans la peur, par l'anxiété, par le pessimisme, car Allah à fait qu'il est éprouvé sur cette terre quoi que cet être humain fasse il ne peux pas fuir de ce qu’Allah a destiné.

Allah dit :
N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort ? Sourate Al-Baqara verset 243.
Il est dit qu'ils fuyaient une épidémie où qu'ils fuyaient la peste, mais Allah en a décidé autrement.
Puis Allah leur dit : "Mourez". Sourate Al-Baqara verset 243
Allah les a tous fait mourir.
Après quoi Il les rendit à la vie….Sourate Al-Baqara verset 243

Tout ceci est dans les mains d’Allah. Il est donc important de garder la tête froide et de ne pas être dans l'exagération au risque de tomber dans le pessimisme, l'anxiété outre mesure, et en même temps l'islam nous a donné des recommandations concernant ce type de situation.

Il faut savoir que ceci est par La sagesse d’Allah, il n'y a rien qui ne nous touche sans que ce ne soit par Sa sagesse, et une de Ses sagesses c’est que l'être humain lorsqu’il fait des péchés et qu'il s'éloigne du chemin de son Seigneur, Allah le puni pour le purifier ou bien pour le pousser à se repentir et revenir au droit chemin.

Allah dit :
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Sourate Ash-Shura verset 30

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
Sourate Ar-Rum verset 41

D'ailleurs le Messager d’Allah dans le hadith rapporté par l’imam Ibn Maja et qui est un hadith authentique rapporte : “Cinq malheurs vous toucheront ! J’implore Allah pour que vous ne les atteigniez pas.”
Parmi les cinq malheurs cités :
"Lorsque la débauche se propagera au point que les gens la commette ouvertement, alors ils seront touchés par des épidémies et des maladies que leurs ancêtres n'ont pas connues" c'est-à-dire des nouvelles épidémies et des nouvelles maladies.
SoubhanAllah. N'est-il pas le moment de se repentir à Allah ? Demander pardon. De faire beaucoup de istirfar. De se repentir de nos péchés. Et de revenir à la droiture. Au lieu d'être pris de peur, d’anxiété et de transmettre toutes les rumeurs et d'avoir peur d'une créature invisible, car en réalité elle doit être grandie 500000 fois pour être vu au microscope, et cette créature est dans Les mains d'Allah, Il en fait ce qu'Il veut.

Nous voyons aussi dans cette situation la grandeur de la législation islamique qui a ordonné aux musulmans de faire les ablutions, de se purifier, de purifier leur corps, “la purification est la moitié de la foi”, les grandes ablutions, se laver les mains avant de manger etc… Toutes ces mesures qu'aujourd'hui les médecins encouragent et demandent aux gens de suivre.

Aussi le Prophète nous a dit dans le hadith authentique : "Lorsque vous apprenez qu'une épidémie est dans un endroit où dans une contrée n'y allez pas, mais si elle se déclare dans la contrée ou vous êtes ne la quittée pas.”

En se basant sur tout ceci.

Le coronavirus. 184695730 Le premier conseil :
Savoir que tout est fait selon la destinée d’Allah et selon Sa volonté. Personne ne peut atteindre la foi sans croire en la destinée.

Le coronavirus. 184695730 Deuxième conseil :
Il faut s'en remettre à Allah et placer sa confiance en Lui.

Le coronavirus. 184695730 Troisième conseil :
Il faut se repentir, demander pardon, faire l'istirfar.

Le coronavirus. 184695730 Quatrième conseil :
Il y a une invocation que le Prophète nous a enseigné qui est rapporté par l’imam Abou Daoud dans laquelle il dit :

"اللَّهمَّ إنِّي أعوذُ بِكَ منَ البرصِ والجنونِ والجذامِ ومن سيِّئِ الأسقامِ"

"Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre la dépigmentation, la folie, la lèpre et toutes mauvaises maladies."

Le coronavirus. 184695730 Aussi et ce qui est important c’est de ne pas se laisser envahir par l'anxiété, par la psychose, par les insufflations satanique, de s'inquiéter de façon excessive et démesuré au sujet de cette épidémie ou autre, car tout est dans Les Mains d’Allah.

Le coronavirus. 184695730 Parmi les causes c'est de pratiquer ce que le Prophète nous a enseigné concernant la purification, concernant le faite qu'une personne qui est malade ne va pas aller se mélanger a des gens qui ne sont pas malades, bien que la contagion n’est qu’une cause elle ne peut pas agir d’elle même, elle n’agit que selon La volonté d’Allah.

Le coronavirus. 184695730 Dernier conseil qui est essentiel :  
Arrêter de répandre les audios, les images, les écrits, les rumeurs infondées sur internet et sur les réseaux sociaux, encore plus dans ces moments-là. Il est interdit à un musulman de faire peur à un musulman, comme il est venu dans le hadth sahih, le Prophète a dit : “ il suffit à quelqu'un pour être menteur de transmettre tout ce qu'il entend, de répéter tout ce qu'il entend.”
Les personnes qui transmettent tout ce qu'on leur envoie sont des menteurs, selon la parole du Prophète.

Allah  nous a enseigné quand il y a des affaires générales
Allah dit :
Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.
Sourate An-Nissa verset 83.

Ceci prouve que dans ce type de situation nous devons revenir aux grands savants et aux détenteurs du pouvoir parmi les gouverneurs des musulmans, et parmi les autorités sanitaires qui donnent les marches à suivre et les mesures à suivre dans ce type de situation. Ce n'est pas en revenant à toute rumeur, à tout ce que les gens colporte, aux ragots que l'on va réussir à arranger les choses, mais au contraire nous allons que les empirer sans compter le grave péché qui est inscrit contre nous à cause du fait que l'on transfert et que l'on répète tout ce que l'on entend.
Dans le hadith sahih le Prophète dit dans le sens : “ Il y a des gens qui sont enfoncés au fin fond de l'enfer à cause d'une parole à laquelle ils ne donnent pas d'importance pour laquelle Allah est en colère contre eux.”

Que l'on craigne Allah et que l'on arrête de participer à cette campagne de terreur, d'anxiété, de faire peur aux gens de la créature au lieu de leur rappeler d'avoir peur d’Allah Le Créateur, qu'ils vont tous retrouver demain, que ce soit à cause du coronavirus ou à cause du moment où Allah a décidé que cette personne va mourir.

Allah est plus savant.

Le coronavirus. 72560 Source : https://www.youtube.com/watch?v=4iBoaS5f-UA&list=PLj1_QY3I61WYUpRezCKu4c3ElNRKcSjwi&index=403
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coronavirus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: