El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'imam doté d'une belle voix

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

L'imam doté d'une belle voix Empty
MessageSujet: L'imam doté d'une belle voix   L'imam doté d'une belle voix I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:54

L'imam doté d'une belle voix motive les fidèles

Cheikh Otheimine





Question :

Nous sommes responsables d’un grand nombre d’étudiants dans leur résidence, et nous leur avons préparé un programme spécial de sensibilisation.

Ce programme inclut l’invitation d’un imam d’une des mosquées de la région, connu pour la beauté de sa voix, afin qu’il dirige la prière du Fajr, afin de toucher les étudiants par le Coran.

Tout cela bien sûr se fait avec l’accord de l’imam officiel de la mosquée. Qu’en est-il donc à ce sujet ?



Réponse :

Mon avis est qu’il n’y a pas de mal à cela, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a écouté la lecture de Abû Mûssâ Al-Ach‘arî, qu’Allah l’agrée, et cette lecture lui a plu. C’est pourquoi le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui dit :

« Allah t’a donné une des cordes vocales de la famille de David (connue pour la beauté de leurs voix). »

Abû Mûssâ demanda : « As-tu écouté ma lecture, ô Prophète d’Allah ? » Il répondit : « Oui. » Abû Mûssâ s’écria alors : « Si j’avais su que tu écoutais, j’aurais embelli ma voix davantage. »[1]



Si donc cet imam est doté d’une belle voix, récite correctement le Coran et par ce moyen permet de motiver les étudiants, il n’y a donc pas de mal à cela, surtout si l’on sait que l’imam officiel permet cela... et on se doit de le remercier pour ce geste, par souci pour l’intérêt général.





Cheikh Otheimine,
Kitâb ud-Da’wa, n°5, vol. 2 pp. 107-108



--------------------------------------------------------------------------------



[1] Rapporté par Muslim selon une version plus courte, chapitre de la prière des voyageurs, n°793, et rapporté tel quel par At-Tabarânî dans Al Kabîr, n°6318. Al Haythamî a dit dans Al Majma’ (vol. 9, p. 360) : « Les rapporteurs remplissent les conditions du Sahîh, sauf Khâlid ibn Nâfi’ Al-Ash’arî qui a été considéré digne de confiance par Ibn Hibbân, mais faible par d’autres. »
Revenir en haut Aller en bas
 
L'imam doté d'une belle voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle voix est la beauté du Coran
» M’est-il permis d’être le mahram de ma belle mère et ma belle soeur durant la Umra ou le Hajj ?
» Explications d’un ensemble d’invocations prophétiques: « Notre Seigneur, accorde nous belle part ici-bas, et belle part dans l’au-delà ; et protège-nous du châtiment du feu »
» Le montant de la dote et le gaspillage pour les festivités du mariage ?
» Comment aider ton époux afin qu’il soit doté d’une grande ferveur religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Imamat-
Sauter vers: