El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 3997
Date d'inscription : 17/03/2016

Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ? Empty
MessageSujet: Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ?   Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 11:57

Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ?


Shaykh Al Alban
î



Shaykh : Je dis comme il Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ? 3379380758 a dit concernant la prière obligatoire, ce hadîth. Il dit également dans le hadîth de Tirmidhi : «  celui qui a oublié le witr, qu'il prie alors lorsqu'il s'en souvient ». Et ceci est ta réponse après cette fort fort longue allocution n'est-ce pas ? Mais elle aura été bénéfique ine shâ'a Allâh.

Questionneur : mais pourquoi le fait-on pair ô Shaykh ?

Shaykh : qui a dit qu'on le fait pair ? Lui, il t'a dit : «qu'il le prie alors lorsqu'il s'en souvient »

Questionneur : oui mais en étant paire ô Shaykh. Elle se rattrape en (la faisant) paire.

Shaykh : Quelle en est la preuve ?

Questionneur : le hadîth de Aicha ô shaykh.

Shaykh : toi as-tu compris la réponse du Messager. ? Je ne le pense pas.

Questionneur : oui, il la prie telle que décrite mis pourquoi est-elle (rattrapée ) paire en journée ?

Shaykh : je n'ai pas dis cela.

Questionneur : certains le disent.

Shaykh : ce n'est pas grave. Certains disent mais connaissent-ils ce hadîth ?

Questionneur : nous ne savons pas shaykh

Shaykh : Ahh ! Ce hadîth est fort limpide quant à la permission de faire la prière du witr comme elle a été ratée. Tout comme toute prière est priée comme elle est ratée. Au point que certains savant nous amenèrent une leçon bénéfique.

Un homme a raté la prière suite à une cause légiférée alors qu'il était en voyage. Puis, il s'en est souvenu alors qu'il était en ville (résident). Doit-il la prier en tant que prière de résident ou en tant que prière de voyageur ? (La règle est que) « la prière se rattrape comme elle a été ratée ». Compris ?

Questionneur : oui

Shaykh : un homme a raté une prière de nuit puis il s'en souvint en journée. Il doit la prier comme cela est venu dans le hadîth précédent. Il la prie lorsqu'il s'en souvient. Alors, doit-il la prier à voix haute ou basse ? Selon ce qui a été dit précédemment, nous disons de le faire à voix haute
Un autre a oublié une prière de jour et s'en souvient dans la nuit : il doit la prier dès qu'il s'en souvient comme nous l'avons mentionné. Doit-il la aire à voix haute ou basse ? A voix basse. Et ainsi de suite.


Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ? 141218 Source : https://www.youtube.com/watch?v=Uo8VM2UeKEk

khadija83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rattraper une prière ratée en voyage alors que je suis redevenu résident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand et comment le voyageur doit-il effectuer la prière ? Qu’est ce qui est le meilleur pour le voyage ?
» Prière et voyage en taxi
» Comment arrêter une prière surérogatoire lorsque la prière obligatoire va se tenir ?
» La distance d’un voyage permettant l’écourtement de la prière
» Celui qui entre en prière alors que l'imam est en train de réciter une autre sourate après la fatiha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: Le voyage-
Sauter vers: