El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ? Empty
MessageSujet: Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ?   Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ? I_icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:53

Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ?

Cheikh Zayd Al-Madkhali



Question :
Une questionneuse de France dit : je dépense pour mon fils lorsque mon mari est en voyage car ce qu’il me donne n’est pas suffisant pour mon fils. Je ne l’informe pas de cela car il économise de l’argent pour faire la hijra vers un pays musulman. Quel est le jugement ? Est-ce une obligation pour moi d’aider mon mari à rassembler de l’argent pour faire la hijra ?


Réponse :
Ce n’est pas obligatoire, mais l’entraide entre les époux est légiférée, surtout pour accomplir cette obligation qui est de quitter la terre de mécréance pour se rendre dans un pays musulman. L’entraide entre les époux est légiférée ainsi que l’aide financière et ce jusqu’à ce que leur soit possible, à eux ainsi qu’à leurs enfants, de quitter la terre de mécréance pour se rendre dans un pays d’Islam.

Elle est récompensée pour ses dépenses pour son fils en l’absence de son mari. Elle est récompensée pour cela mais si elle souhaite, il lui est permis de demander à son mari de prendre en charge les dépenses.


[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]


Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ? 141218 Source :
http://an-nassiha.com/index.php/islam-en-occident/hijra/232-est-il-legifere-pour-elle-d-aider-son-mari-a-rassembler-de-l-argent-pour-la-hijra.html


Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le jugement légiféré pour la mère si elle a lavé son enfant, pour enlever les saletés de son enfant, est ce que cela annule les ablutions ou non?
» Revenir après la hijra pour soigner son enfant ?
» La femme enceinte doit-elle sortir Zakât al-Fitr pour l’enfant qu’elle porte ?
» Elle se voile le visage alors que son mari lui interdit
» Elle ne peut être enfanté par son mari, lui est-il permis de divorcer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Hijra-
Sauter vers: