El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Faire le Hajj ou la Umra avec le niqab

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 3997
Date d'inscription : 17/03/2016

Faire le Hajj ou la Umra avec le niqab Empty
MessageSujet: Faire le Hajj ou la Umra avec le niqab   Faire le Hajj ou la Umra avec le niqab I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 20:17

Faire le Hajj ou la Umra avec le niqab

Cheikh Al Fawzan




Question :

J'ai ma femme qui a fait 5 fois la Umra qui porte le niqab depuis le miqat jusqu'à ce que qu'elle arrive au Haram et lorsqu'elle commence le tawaf, elle couvre son visage puis elle termine sa Umra.


Réponse :

Si ton épouse était ignorant quant au fait qu'elle porta (tout de même) le niqab (durant le hajj ou la umra), il n ' y a pas de péché sur elle. Elle ne sera pas punie en raison de son ignorance. Mais, si elle le porta après avoir su et avoir eu la science qu'il n'est pas permis à la  femme faisant la Umra de porter ni le niqab ni des gants : (donc) si elle savait cela ou qu'elle en a entendu parlé alors elle a commis une interdiction qui transgresse son ihram. Il lui incombe une compensation parmi ces choix (suivant): soit l'abattage d'un mouton dans l'aire de Hral et de donner aux gens dans le besoin là-bas soit de nourrir 6 masakin dans le Haram soit le jeûne de trois jours. Na3am


Faire le Hajj ou la Umra avec le niqab 79841 Source : https://www.youtube.com/watch?v=eHL5pIyvBj8
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le Hajj ou la Umra avec le niqab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis de faire plusieurs fois la 'Umra ....
» Le voile du visage
» Prier avec le niqab et des gants
» M’est-il permis d’être le mahram de ma belle mère et ma belle soeur durant la Umra ou le Hajj ?
» Faire le tasbih avec la main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Al Hajj wa 'oumara-
Sauter vers: