El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Eprouver de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 17/03/2016

Eprouver de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ Empty
MessageSujet: Eprouver de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ   Eprouver de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 21:30

Eprouver de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ


Shaykh Al Fawzân (حفظه الله)



En conclusion, celui ayant dans son cœur de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ est une indication de son hypocrisie, d’absence de foi même s’il prétend en avoir et même s’il applique ouvertement les ahâdîths, et ce tant que son cœur éprouvera de la répulsion pour ces ahâdîths. 


Il s’agit là d’un des annulatifs de l’Islâm et les versets suivants le prouvent; Il Sobhânahou wa Ta’âlà a dit: {et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines. C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allâh a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres} et vers la fin de la sourate {cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allâh, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire]Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres}, là voilà la cause. Il s’agit donc d’un des annulatifs de l’Islâm que l’Homme éprouve de la répulsion une chose apportée par le Messager ‎ﷺ. 


Et son « une chose» signifie qu’il ne s’agit pas nécessairement de détester tout ce qu’a apporté le Messager ‎ﷺ. Mais s’il n’en déteste même qu’une chose -comme certains ahâdîths authentiquement rapportés- alors ses œuvres sont rendues vaines et son Islâm annulé. 
Et le Prophète ‎ﷺ a dit « nul d’entre vous ne sera (véritablement) croyant jusqu’à ce que ses passions soient conformes à ce que j’ai apporté », le hadîth a été jugé authentique par l’imâm an Nawawî dans « les 40 (ahâdîths) » et certains savants comme Al hafidh Ibn Rajab, qu’Allâh lui fasse miséricorde, en ont parlé. Mais témoigne en sa faveur le verset {cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allâh, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire]Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres}. Leurs passions n’étaient donc pas conformes à ce qu’a apporté le Messager ‎ﷺ, c’est pourquoi Allâh rendit vaines leurs œuvres. Ainsi, le verset témoigne en faveur du hadîth. 


Et de nos jours, nombreux sont les gens détestant les sunnas authentifiées du Prophète ‎ﷺ lorsqu’elles contredisent leurs passions et désirs. A titre d’exemple dans les interactions: l’usure qui, aujourd’hui, s’est répandue au sein des gens. Lorsque tu leur dis: « ceci est de l’usure; Allâh a interdit l’usure, Son Messager ‎ﷺ a interdit l’usure », tu observes en eux répulsion et irritation, que certains l’expriment explicitement ou non, ils le réprouvent et s’irritent et disent: « le monde tout entier le pratique, c’est l’économie mondiale, vous divergez du monde entier ». Il s’agit alors là d’une apostasie de la religion musulmane lorsqu’ils répugnent les Textes interdisant l’usure, les jeux d’argent, les jeux de hasard et les interactions contraires aux preuves. S’il y a en lui-même une certaine répulsion quant à leur interdiction alors Allâh rend vaines ses œuvres et ce même s’il applique ouvertement ces Textes. 


Le danger est donc extrême et le musulman doit inspecter son âme, préserver sa langue, tourner avec la vérité là où elle tourne et ne pas tourner avec ses passions et désirs. 



Eprouver de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ 141218 Source : http://cerclesciences.fr/eprouver-de-la-repulsion-une-chose-apportee-par-le-messager-%e2%80%8e%ef%b7%ba/


Revenir en haut Aller en bas
 
Eprouver de la répulsion pour une chose apportée par le Messager ‎ﷺ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authenticité du hadith : (Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah le récompensera par une chose meilleure que celle délaissée)
» Pour quelle raison Allah a créé toute chose en couple ?
» Poser une chose sur le moushaf ?
» "La seul chose que je déplore, c'est le manque de places"
» Tawhîd (Unicité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Science du Hadith-
Sauter vers: