El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 La conversion de la mère d’Abû Hurayra رضي الله عنها

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

La conversion de la mère d’Abû Hurayra رضي الله عنها Empty
MessageSujet: La conversion de la mère d’Abû Hurayra رضي الله عنها   La conversion de la mère d’Abû Hurayra رضي الله عنها I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:17

La conversion de la mère d’Abû Hurayra رضي الله عنها



Elle se nomme Umayma Bint Sabîh (ou Safîh). Elle enfanta un enfant qui devint celui qui mémorisa une très grande partie de la Sunnah du Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬. En effet, il a rapporté plus de cinq mille Hadiths.
D'après Abû Hurayra : «  J’appelais ma mère à l’Islam alors qu’elle était polythéiste. Un jour je l’ai appelé à l’Islam et elle m’a fait entendre du Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬  ce que je détestais. Je me suis rendu auprès du Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ en pleurant.
J’ai dis : «  Ô Messager d’Allah ! J’appelle ma mère à l’Islam mais elle refuse. Aujourd’hui, je l’y ai invité et alors elle m’a fait entendre te concernant ce que je déteste. Ainsi invoque Allah pour qu’Il guide la mère d’Abû Hurayra. »
Le prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ a dit : « Ô Allah ! Guide la mère d’Abû Hurayra ! »
Alors, je suis sorti heureux, suite à l’invocation du Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ et une fois arrivé à la porte, je l’ai trouvé fermée.
Ma mère a entendu le bruit de mes pas et elle a dit: « Reste à ta place, ô Abû Hurayra ! »
J’a entendu le bruit que fait l’eau. Elle faisait le grand lavage, elle a mit sa robe et son voile et a ouvert la porte, puis a dit : « Ô Abû Hurayra ! J’atteste qu’il n’y a de divinité en droit d’être adoré en dehors d’Allah et que Muhammad est le serviteur d’Allah et son Messager. »
Alors je suis retourné auprès du prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ en pleurant de joie et j’ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Reçois la bonne nouvelle, Allah a  exaucé ton invocation et a guidé la mère d’Abû Hurayra. »
Le prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ a loué Allah, lui a fait des éloges et a prononcé des paroles de bien.

J’ai dis : « Ô Messager d’Allah ! Invoque Allah pour que ses serviteurs croyants nous aiment, moi et ma mère et pour que nous les aimions également. »
Alors le prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ a dit : « Ô Allah ! Fais que ton serviteur ci et sa mère soient aimés par tes serviteurs croyants et qu’ils aiment les croyants également ».
Ainsi, il n’y a pas un croyant qui a été créé et a entendu parler de moi ou m’a vu sans qu’il ne m’aime. Muslim (2491)



🔎 Source : 60 histoires de conversions des compagnons du prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬
Récits tirés d’Ibn Ishâq, Ibn Kathîr, Ibn Abd’ al-Barr...
Éditions Dine Al Haqq
Pages 148/149.
Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion de la mère d’Abû Hurayra رضي الله عنها
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conversion d’Abû Bakr le véridique رضي الله عنه
» Se faire appeler par le nom de la mère (ibn ou bint + mère)
» certificat de conversion à l islam
» L'écoute du Coran est la cause de la conversion des humains et des jinns
» La miséricorde d’une mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Assahâba-
Sauter vers: